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 Sujet du message : Comment avoir un beau son ??
Message Publié : Sam 17 Oct 2009, 15:31 
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Inscription : Dim 2 Août 2009, 19:18
Message(s) : 15
Bonjour,

Je souhaiterais améliorer le son de ma mx5, peut-être en changeant le filtre a air ou bien une ligne inox.
Mon but n'est pas forcément de gagner en puissance ou en couple, mais d'avoir un son plus plaisant et collant mieux au petit roadster sportif qu'est le mx5.
Je voudrais votre avis d'expert mx5 sur ces 2 solutions:
- le filtre style K&N:
Est-ce juste un filtre de remplacement fait déjà une différence ou pipo ?
Dans le cas d'un kit d'admission directe, est-ce qu'il faut la démonter pour passer le contrôle technique ?

- la ligne inox:
Est-ce qu'il faut le collecteur, le by pass et le silencieux pour avoir un résultat ? ou juste le by pass et le silencieux suffisent ?
Dans le cas d'un remplacement de la ligne d'origine par une ligne inox (MX5parts) avec bypass, est-ce que cela nécessite un retour à l'origine pour passer le contrôle technique ?
Est-ce qu'un débutant en mécanique comme moi peut facilement changer un collecteur, un catalyseur et un silencieux d'échappement ?

De plus en terme de coût, combien pour une ligne inox complète pour mx5 ? Quel est le meilleur rapport qualité prix (MX5 parts / IL /autre ) ?

Je sais que cela fait beaucoup de questions mais je ne vous en voudrais pas si vous ne me répondez pas à tout d'un coup.

Merci,

JPH


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Message Publié : Sam 17 Oct 2009, 15:52 
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Inscription : Dim 2 Août 2009, 19:18
Message(s) : 15
J'ai oublié de préciser que ma mx5 est un modèle NA de 1991 1.6 16s 115ch.
Petite précision, c'est l'ancienne mx5 de Marvin.

JPH


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Message Publié : Sam 17 Oct 2009, 16:35 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:39
Message(s) : 1093
jph a écrit :
Est-ce juste un filtre de remplacement fait déjà une différence ou pipo ?
Pipeau

Citer:
Dans le cas d'un kit d'admission directe, est-ce qu'il faut la démonter pour passer le contrôle technique ?
Non.

Citer:
- la ligne inox:
Est-ce qu'il faut le collecteur, le by pass et le silencieux pour avoir un résultat ? ou juste le by pass et le silencieux suffisent ?
Même pas besoin du by-pass, le silencieux suffit.

Citer:
Dans le cas d'un remplacement de la ligne d'origine par une ligne inox (MX5parts) avec bypass, est-ce que cela nécessite un retour à l'origine pour passer le contrôle technique ?
Non.
Citer:
Est-ce qu'un débutant en mécanique comme moi peut facilement changer un collecteur, un catalyseur et un silencieux d'échappement ?
Cata et silencieux, ce sont des boulons de 14. Ca demande aucune technique, juste de bons outils, du WD40 et de la patience.
Le collecteur est plus pénible à sortir, et il vaut mieux serrer au couple.

Citer:
De plus en terme de coût, combien pour une ligne inox complète pour mx5 ? Quel est le meilleur rapport qualité prix (MX5 parts / IL /autre ) ?
Ca dépend de la marque, des FDP, etc.


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Message Publié : Sam 17 Oct 2009, 16:57 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Image(53 Euros) + echappement d'origine= son un peu plus viril,
Image (192 Euros) + catalyseur d'origine = son encore plus viril mais suportable,
Mais Image + Image = son d'un concorde au décolage quasi insupportable.
A toi de choisir :jap: .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Sam 17 Oct 2009, 17:09 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4886
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Commence par le silencieux, si cela ne suffit pas tu peux installer le reste, le KAD ne s'entend que si tu montes dans les tours/m. :)

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Sam 17 Oct 2009, 18:54 
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Inscription : Lun 27 Oct 2008, 19:35
Message(s) : 618
Localisation : Lille
Mx5 : NA
Modèle : 1992
J'ai juste un kit d'admission directe JR et le reste d'origine.

Si tu veux du bruit sympa à l'accélération mais du calme à régime constant c'est une bonne solution ;)


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Message Publié : Sam 17 Oct 2009, 19:33 
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Inscription : Dim 2 Août 2009, 19:18
Message(s) : 15
merci pour toutes ces infos, maintenant à moi de choisir.
Par curiosité, est-ce que vous auriez des enregistrement de son avec les différentes combinaisons evoquées:
bypass + silencieux inox / cata + silencieux inox / bypass + silencieux origine ?

Mais effectivement, le silencieux de MX5parts me tente vraiment, surtout à un prix que je trouve vraiment pas cher.
Est-ce que certains d'entre vous ont ce silencieux MX5parts ? en êtes-vous content ?

Merci, JPH


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Message Publié : Sam 17 Oct 2009, 19:38 
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Inscription : Sam 6 Déc 2008, 15:12
Message(s) : 1947
Localisation : Nord (Sud De Lille)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
jph a écrit :
merci pour toutes ces infos, maintenant à moi de choisir.
Par curiosité, est-ce que vous auriez des enregistrement de son avec les différentes combinaisons evoquées:
bypass + silencieux inox / cata + silencieux inox / bypass + silencieux origine ?

Mais effectivement, le silencieux de MX5parts me tente vraiment, surtout à un prix que je trouve vraiment pas cher.
Est-ce que certains d'entre vous ont ce silencieux MX5parts ? en êtes-vous content ?

Merci, JPH



Cherche sur le forum, il y a plusieurs exemples entre MX5parts, Cobalt etc ...

Perso, je vais mettre l'un ou l'autre sur ma NB

Membre 82
MX5 1,6 2000 SSP Cuir et Bois
MX5 NC 2.0 2009
NA 1991


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Message Publié : Dim 18 Oct 2009, 13:58 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7395
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Quelqu'un a un avis pour ce genre de silencieux ?
http://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=2148&oid=729&depth=2&page=0&count=9&PHPSESSID=01a5566bb5d43808392e07eddbc83fa3

Celui-ci est visiblement homologué (donc ok pour le contrôle technique belge).
Du coup, je me demandais si le bruit était quand même différent / plus important que le système d'échappement d'origine de nos MX.

Car même si je ne suis pas personnellement intéressé, je me disais que payer 450euros juste pour avoir un pot plus joli :sic:

(Les Remus, eux aussi homologués, produisent peu, voir pas de bruit, suivant le diamètre de la ligne d'origine).

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Dim 18 Oct 2009, 14:53 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8926
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
M@c a écrit :


Non,mais parcontre j'ai eut le silencieux central I.L.M et ca casse pas les barres.........pas plus de bruit et ca génère une "vibration" à un certain régime moteur.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Dim 18 Oct 2009, 15:16 
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Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
Message(s) : 1620
Localisation : 75 / 06
:hello:

J'ai un KAD + silencieux Colbalt + Cata d'origine => Je l'adore ..viril mais tres correct pour la vie de tous les jours ;)
J'avais la configuration un KAD + silencieux Colbalt + decata MX5part => J'ai tenu 1 heure.... Bon apres c'est une affaire de gout ...

"No Fears - Fierce NAiste"
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2008 SUMMER VERDUN
HCR #2


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Message Publié : Dim 18 Oct 2009, 19:32 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Un début ?
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=2544&start=0
Perso la meilleur configuration pour moi, est le décatalyseur avec le silentieux d'origine.
Mais j'ai fini pour être tranquille au niveau longevité à remettre le catalyseur avec le silentieux de chez Mx5parts car décata + silentieux d'origine car le son avec cette configuration est insupportable :x .
A+

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Dim 18 Oct 2009, 20:52 
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Inscription : Mer 1 Avr 2009, 11:13
Message(s) : 785
Localisation : Cruising dans le 31 !!!
Moi je préfère privilègier le coté moteur avec une bonne admission qui fait bien ronfler quand on monte dans les tours !!! ;)

Abonné du mag :

Image

Ma Mazda MX5 NB FL à Vendre

Matsuda Powaaa !!! Image


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Message Publié : Lun 19 Oct 2009, 11:54 
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Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3386
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
personnellement (j'ai une NA 115), j'ai decata + KAD et c'est très sympa! Passé les 3000 tr/mn, si l'on appuies, les KAD fait un zolie BRRRRRRR, et quand au décata, le bruit est un poil plus grave que d'origine.

Jamais deux sans trois


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Message Publié : Lun 19 Oct 2009, 17:56 
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Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
Message(s) : 1620
Localisation : 75 / 06
Litchi a écrit :
personnellement (j'ai une NA 115), j'ai decata + KAD et c'est très sympa! Passé les 3000 tr/mn, si l'on appuies, les KAD fait un zolie BRRRRRRR, et quand au décata, le bruit est un poil plus grave que d'origine.


Litchi
Tu as oublié le nouveau debitmetre...;)
Il me tarde de l'essayer dans cette nouvelle configuration :bave:

"No Fears - Fierce NAiste"
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