Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
Pose BBR SuperSport sur ND 30AE https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=44296 |
Page 1 sur 2 |
Auteur : | Titou[69] [ Lun 17 Fév 2020, 16:29 ] |
Sujet du message : | Re: Pose BBR SuperSport sur ND 30AE |
Super ! ![]() Au moins si je ne reçoit pas mon cobalt je sais quoi prendre à la place ![]() Hate d'avoir ton retour, bonne balade ![]() |
Auteur : | lachutaie [ Lun 17 Fév 2020, 16:32 ] |
Sujet du message : | Re: Pose BBR SuperSport sur ND 30AE |
Merci pour le partage ![]() Mais attendons ton retour et surtout la période de rodage car vu la différence de volume et le fait qu'il soit à absorption au lieu des chicanes je doute qu'il soit vraiment silencieux dans les tours. A voir.......ou à entendre surtout.. ![]() Je suis allé voir la vidéo sur leur site , je ne comprends pas bien car ça crache fort même d'origine, je suppose qu'il n'y a pas que le silencieux mais la ligne ou le collecteur en plus. |
Auteur : | miketorcy [ Lun 17 Fév 2020, 16:47 ] |
Sujet du message : | Re: Pose BBR SuperSport sur ND 30AE |
Impressionnant la différence de taille! ![]() |
Auteur : | stan69 [ Lun 17 Fév 2020, 17:33 ] |
Sujet du message : | Re: Pose BBR SuperSport sur ND 30AE |
Perso le joint je l'ai mis,je comprends pas que tu n'es pas put le monté ![]() |
Auteur : | bartz [ Lun 17 Fév 2020, 17:54 ] |
Sujet du message : | Re: Pose BBR SuperSport sur ND 30AE |
pas la place du tout... quand aux rondelles d'entretoise de 4mm, elles flottent et n'ont pas été posées non plus. on reverra ça dans 250km au resserrage de l'ensemble. |
Auteur : | bartz [ Lun 17 Fév 2020, 18:21 ] |
Sujet du message : | Re: Pose BBR SuperSport sur ND 30AE |
premier essai (80km) la sortie du village peut se faire sans que les gens se retournent à mon passage. capoté ![]() ![]() le bruit d'air est plus audible que l'échappement à vitesse constante (légale) j'ai pas essayé plus longtemps, j'aime pas ça... ![]() top down: c'est sourd, mais pas dérangeant. je suis motard depuis + de 25 ans, habitué aux sportives, et j'ai fini avec un gros trail BM équipé Akrapovic et un 640 LC4 double Akra. j'ai eu la chance d'avoir plusieurs Porsche (911, 964, 965 et 996 4S) toutes avec échappement modifié on est dans la moyenne (plus sonore que le PSE de la 4S, mois bruyant que les 964 et 965 Turbo S décata et silencieux central uniquement +coude cup) ainsi que 3 caterham dont deux équipées 4/1 cup. Je suis habitué à entendre mon échappement, mais j'ai vieilli et recherche un poil plus de confort qu'avant, sans tomber dans les extrêmes non plus, j'ai déjà un turbo mazout pour les grands trajets. je recherche donc juste à prendre plus de plaisir, et l'échappement était à mon goût plus que nécessaire. a vitesse stabilisée (80 / 110 / 130), ça permet de parler sans souci et d'écouter la radio (autre hérésie ![]() les accélérations sont par contre sonores, mais je m'attendais franchement à pire de l’intérieur (à voir de derrière) c'est sympa et pas du tout envahissant ni désagréable. le seul point désagréable, c'est à la décélération, quand on repasse sous les 2.000trs, là ça résonne bien (un poil trop à mon goût) en ville ça peut gêner à force. Perso je m'en fout, je vis à la campagne et la Mx ne me sert que pour les balades plaisir. En usage "pied plus lourd", ça me permet ENFIN de rouler "à oreille", et de me dire que je roule trop vite. j'ai eu une suspension de permis pour (gros) excès de vitesse il y a quelques années, et je ne tiens pas du tout à réitérer le scooter 50cc durant plusieurs mois... Il m'arrivait souvent d'être bien au dessus des 80km/h sur petite route sans m'en rendre compte, c'était donc nécessaire voir indispensable pour moi. Tout cela sera à confirmer dans un millier de kilomètres, quand tout se sera tassé et aura bien chauffé. En attendant, je suis très content de ce choix, validé par mon fils de 9 ans qui est totalement fan de son orange pressée et qui avait les yeux qui brillent et un sourire jusqu'aux oreilles après ce petit tour d'essai, et encore plus lors du passage dans un tunnel! ![]() Juste une question en passant, y'a pas un témoin de réserve d'essence? il ne me reste que 51km d'autonomie et pas le moindre message d'alerte. |
Auteur : | thom [ Lun 17 Fév 2020, 18:37 ] |
Sujet du message : | Re: Pose BBR SuperSport sur ND 30AE |
Le voyant ne va pas tarder à sonner ![]() Pour l'échappement, j'ai souvenir, lorsque j'ai monté le racing beat sur ma NC d'avoir eu pas mal de vibrations/résonnances sur les premières centaines de km (j'ai d'ailleurs failli le démonter tellement c'était désagréable, notamment sur autoroute) puis ça a disparu. |
Auteur : | Chronogps [ Lun 17 Fév 2020, 19:27 ] |
Sujet du message : | Re: Pose BBR SuperSport sur ND 30AE |
Non c'est juste que ton audition a été altérée ![]() |
Auteur : | stan69 [ Lun 17 Fév 2020, 20:08 ] |
Sujet du message : | Re: Pose BBR SuperSport sur ND 30AE |
bartz a écrit : pas la place du tout... quand aux rondelles d'entretoise de 4mm, elles flottent et n'ont pas été posées non plus. on reverra ça dans 250km au resserrage de l'ensemble. Je pense que tu avais compris qu'il fallait retirer le joint OEM ? |
Auteur : | Titou[69] [ Lun 17 Fév 2020, 20:11 ] |
Sujet du message : | Re: Pose BBR SuperSport sur ND 30AE |
Beau'compte rendu, merci ![]() |
Auteur : | PtitLu [ Mar 18 Fév 2020, 09:31 ] |
Sujet du message : | Re: Pose BBR SuperSport sur ND 30AE |
Salut! Bon choix! Dans le sujet sur les échappements de la ND tu pourras y retrouver un compte rendu que j’avais fait sur le BBR monté sur le 1.5. Au bout de 1000km le bruit avait bien évolué pour moi, et dans le bon sens. Par contre je suis surpris du problème que tu rencontre avec le joint fourni, tout va bien normalement. Tu as eu la fiche avec la photo d’exemple? En tout cas n’hésites pas à contrôler régulièrement les serrages au début, j’avais pas mal resserré également au bout d’une centaine de km. Perso j’hésite avec le grand tourer car le supersport, pour du daily très matinale, j’ai un peu de mal à assumer le démarrage à froid. |
Auteur : | Risingsun [ Mar 18 Fév 2020, 10:22 ] |
Sujet du message : | Re: Pose BBR SuperSport sur ND 30AE |
Good choice of exhaust, I also have the Super Sport rear silencer, I first fitted it to my Sport Recaro and then swapped it to my 30th AE when I bought it last July. BBR manufactured a custom single tailpipe for me, it's the same size as the NC version. I had the tailpipe Ceramic coated in satin black to match the trim on my 30th AE. I'm happy with the sound it makes when driving around town and on motorways. ![]() ![]() |
Auteur : | PtitLu [ Mar 18 Fév 2020, 13:28 ] |
Sujet du message : | Re: Pose BBR SuperSport sur ND 30AE |
@Risingsun Nice mod! |
Auteur : | Eicca7 [ Mar 18 Fév 2020, 15:11 ] |
Sujet du message : | Re: Pose BBR SuperSport sur ND 30AE |
bartz a écrit : le seul point désagréable, c'est à la décélération, quand on repasse sous les 2.000trs, là ça résonne bien (un poil trop à mon goût) en ville ça peut gêner à force. Perso je m'en fout, je vis à la campagne et la Mx ne me sert que pour les balades plaisir. J'ai le BBR depuis 10.000 km, le son est similaire à l'installation d'origine, je cherche cependant à réduire cet effet drone sous les 2000 rpm qui est un peu dérangeant. Mais globalement on s'y habitue bien. Où as-tu posé le sticker bbr fourni? par curiosité. |
Page 1 sur 2 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |