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Message Publié : Jeu 26 Mars 2020, 18:08 
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N'achète pas sur mécatechnic malheureux, sauf si tu veux alléger ton porte feuille :aie:

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Message Publié : Jeu 26 Mars 2020, 23:55 
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Oui merci, on trouve moi cher chez Oscaro par exemple.

Na rouge 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=43982


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Message Publié : Mer 29 Avr 2020, 17:55 
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petit dragon a écrit :
Non je n'ai pas vidanger le LdR parce que ça vient d'être fait. Quand tu enlèves le papillon il est tout a fait possible de ne pas défaire les durites qui y sont reliées. Le papillon tient alors en place comme ceci :
Image

Pour mon problème j'ai commandé un filtre à essence. Je vais le changer mais sinon je vais ouvrir et vérifier la distribution :tantpis:
Salut @petit dragon j'en suis la sur le démontage. Tu as fait comment toi ? Image

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Message Publié : Mer 29 Avr 2020, 18:16 
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Pour démonter le boîtier papillon ? Tu tires et ça vient à peu près tout seul.

Na rouge 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=43982


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Message Publié : Mer 29 Avr 2020, 18:17 
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petit dragon a écrit :
Pour démonter le boîtier papillon ? Tu tires et ça vient à peu près tout seul.
Hum pas exactement...

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Message Publié : Mer 29 Avr 2020, 18:23 
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Tu as bien décroché le câble d'accélérateur ? Si oui en tapant doucement sur sur le boitier ça devrait venir, il n'y a plus que le joint qui maintient le boitier.

Na rouge 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=43982


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Message Publié : Mer 29 Avr 2020, 18:52 
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petit dragon a écrit :
Tu as bien décroché le câble d'accélérateur ? Si oui en tapant doucement sur sur le boitier ça devrait venir, il n'y a plus que le joint qui maintient le boitier.
Yes, j'ai démonté les deux vis montées sur le plenum pour détendre le câble.
Par contre tu avais aussi deux tiges filetés+boulons en haut et deux vis en bas ?

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Message Publié : Mer 29 Avr 2020, 19:32 
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De mémoire il n'y a pas besoin de dévisser quoi que ce soit pour le câble. Tu décroches manuellement le câble pour qu'il ne soit plus relié au boîtier papillon (peut être qu'il faut accélérer manuellement, je n'ai pas la voiture sous les yeux pour vérifier).

Sinon oui tu as bien quatre boulons à dévisser aux quatre coins du boîtier et c'est tout. Il restera les deux goujons du hauts que tu pourras dévisser une fois le boîtier enlevé.

Na rouge 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=43982


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Message Publié : Jeu 30 Avr 2020, 06:38 
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petit dragon a écrit :
De mémoire il n'y a pas besoin de dévisser quoi que ce soit pour le câble. Tu décroches manuellement le câble pour qu'il ne soit plus relié au boîtier papillon (peut être qu'il faut accélérer manuellement, je n'ai pas la voiture sous les yeux pour vérifier).

Sinon oui tu as bien quatre boulons à dévisser aux quatre coins du boîtier et c'est tout. Il restera les deux goujons du hauts que tu pourras dévisser une fois le boîtier enlevé.
Pour le câble j'ai juste fait sauter le petit support pour tout détendre.

Je vais réessayer aujourd'hui, mais pas facile de décoller l'ensemble !


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Message Publié : Jeu 30 Avr 2020, 08:38 
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Le joint en séchant a bien collé l'ensemble donc il ne faut pas avoir peur d'y aller avec un maillet.

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Message Publié : Dim 3 Mai 2020, 05:28 
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dudu a écrit :
Le joint en séchant a bien collé l'ensemble donc il ne faut pas avoir peur d'y aller avec un maillet.
Je suis allé chercher l'outil idoine.... Et ca va bien mieux !
Image
J'ai du le grater au couteau tellement c'était cuit.... J'ai bien nettoyé le plenum, du moins la partie accessible.
Ça tourne au remontage, mais le ralenti stabilisé a augmenté... (de 850.900 à 1000). Bref ça continue

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Message Publié : Mar 12 Mai 2020, 16:16 
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Petit message pour dire que j'ai changé la sonde de température mais aucun changement par rapport au ralenti :(

Le moteur tremble beaucoup à mon goût, je ne sais pas si c'est juste une conséquence du ralenti instable ou s'il faut investiguer de ce côté.

Reste l'hypothèse d'une prise d'air, je vais sortir la machine à fumée pour vérifier. Sinon j'avais pensé à un mauvais calage de distribution...

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Message Publié : Mar 12 Mai 2020, 16:28 
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petit dragon a écrit :
Petit message pour dire que j'ai changé la sonde de température mais aucun changement par rapport au ralenti :(

Le moteur tremble beaucoup à mon goût, je ne sais pas si c'est juste une conséquence du ralenti instable ou s'il faut investiguer de ce côté.

Reste l'hypothèse d'une prise d'air, je vais sortir la machine à fumée pour vérifier. Sinon j'avais pensé à un mauvais calage de distribution...
Salut Petit , comment as tu procédé pour changer la sonde ?
J'ai sonde et joint de cache culbuteur en approche.
Merci

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Message Publié : Mar 12 Mai 2020, 17:33 
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L'accès n'est pas simple. J'ai changé le joint CAS et la sonde sans toucher au cache culbuteur mais si tu l'enlève tu n'auras pas trop de soucis je pense.

L'idéal pour la sonde est d'avoir une douille longue de 19 mais j'avais sans doute une pourrie de Norauto, ça n'a pas fonctionné. J'ai péniblement réussi avec une clé plate.

Pour revenir à mon problème de ralenti : a froid c'est légèrement instable et ça tremble. A chaud c'est yoyo qui peut amener au calage.
Je répète : yoyo à chaud uniquement.

Aidez moiiii svp :beer:

EDIT : on récapitule :

- conduit admission air nettoyé
- papillon nettoyé
- ISC test débrancher - rebrancher ok + test multimètre ok
- dashpot ok
- joint débitmètre neuf
- joint boîtier papillon neuf
- sonde de température neuve
- filtre a air neuf
- bougies neuves
- faisceau neuf

Symptômes restants : ralenti instable et tremblements moteur a froid, cela empire à chaud et c'est là que le yoyo intervient clairement et la voiture peut alors caler.

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Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 06:40 
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Impeccable, merci pour ces infos.
Je vais attendre les pièces pour voir à la changer.
Prochaine étape majeure, le contrôle du calage de la distribution...

Pour moi c'est moins grave :
Au démarrage seulement je monte à 1100 1200 tour de façon constante et rapide, le moteur tourne haut donc j'ai un relatif ma'qur de puissance, puis ca se stabilise et cela décroît pour retomber à 950 tr/min.

Courage tu vas trouver ! Tu arrives au bout de la liste des actions

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