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Message Publié : Ven 13 Mars 2020, 18:39 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
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Bonsoir,

Après avoir bien reçu le colis de chez jass et ses bonbons, je me suis attelé au montage de la pièce.
Alors ça se monte mais ai je assez de filet pour que ça tienne :
Image

De plus, faut il vidanger pour le montage sur le mastervac ?

Merci

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Message Publié : Ven 13 Mars 2020, 18:49 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
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Et voilà, une belle réussite !
Image
Question supplémentaire : puis je rouler avec jusqu'au garage à 3km?

Et à part changer les amortisseurs que faire d'autre ?
Des conseils de modèle d'amortisseurs ?

Merci

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Message Publié : Ven 13 Mars 2020, 20:49 
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Inscription : Mar 8 Jan 2019, 21:34
Message(s) : 158
Mx5 : NA
Modèle : 1991
oui

1- il y a tjrs l'autre :)
2- avec le poids de l'auto, l'amortisseur et le ressort vont rester gentillement en position... evite juste de decoller les 4 roues en y allant


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Message Publié : Ven 13 Mars 2020, 21:47 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
Message(s) : 356
NelsonXS a écrit :
oui

1- il y a tjrs l'autre :)
2- avec le poids de l'auto, l'amortisseur et le ressort vont rester gentillement en position... evite juste de decoller les 4 roues en y allant
Merci @nelsonXS
Pour la réparation il faut changer l'amortisseur ou la tige filetée se 'repare'?
Idem, pour le bloque maître cylindre, ça tient comme sur la photo 1 ou pas ?



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Message Publié : Ven 13 Mars 2020, 23:11 
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Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1062
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pour le montage, c'est bien ça, tu as des photos sur leur site:

https://www.jassperformance.com/shop/universal-brake-stopper-works-with-strut-brace_lhd

Pour le filetage de l'amortisseur, c'est étonnant que tu ais si peu de filetage.

La coupelle se change, si tu as des amortisseurs d'origine la référence est NA-01-28-380B

Par exemple sur Oscaro:
https://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-monroe-mk219-2471046-1180-p

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


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Message Publié : Sam 14 Mars 2020, 08:23 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
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cricrisurfeur a écrit :
Pour le montage, c'est bien ça, tu as des photos sur leur site:

https://www.jassperformance.com/shop/universal-brake-stopper-works-with-strut-brace_lhd

Pour le filetage de l'amortisseur, c'est étonnant que tu ais si peu de filetage.

La coupelle se change, si tu as des amortisseurs d'origine la référence est NA-01-28-380B

Par exemple sur Oscaro:
https://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-monroe-mk219-2471046-1180-p


Yes j'avais vu les photos. Y a til un besoin de purger le système ou non ?

Pour la longueur filetée, les forums mentionnent que ça ne se monte pas sur les premieres NA-à croire que j'en ai une - pour cause de manque de longueur sur les tiges.

Merci pour le tuyau, je peux réparer qu'un seul côté ou dois je changer les deux coupelles ?


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Message Publié : Sam 14 Mars 2020, 09:58 
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Inscription : Sam 16 Juin 2012, 08:28
Message(s) : 116
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Si tu changes les coupelles vaut mieux changer les 2 c'est des caoutchouc qui viellissent
A moins qu'elles aient déjà été changées lors d'un remplacement d'ammortisseurs ?


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Message Publié : Sam 14 Mars 2020, 18:27 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
Message(s) : 356
Ça a été changé à 110km.
Mis la si je change une coupelle pour réparer le goujon, je ne peux pas faire l'économie d'un côté pour cause de parallélisme non ?

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Message Publié : Dim 15 Mars 2020, 19:41 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13989
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pourquoi purger le circuit ?
Tu n'y touches pas, tu ne fais que mettre une pièce qui le bloque :roll:
Et cette tige n'est pas la tige d'amortisseur mais juste la coupelle.
Remplaces les coupelles et c'est réglé.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 16 Mars 2020, 08:09 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
Message(s) : 356
J'ai commander les coupelles, à voir si je les reçois à temps...

Ok pour la non purge, faut que je trouve comment ça se monte car j'ai un toyo qui bloque...

Merci pour vos réponses

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Message Publié : Mer 25 Mars 2020, 14:39 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
Message(s) : 356
Montage réalisé sur le corps de réservoir.
J'attends le changement des coupelles pour remonter le tout.
Mais néanmoins est ce que les filets pris sont suffisants pour tenir les coupelles et brake stopper ? Image

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Message Publié : Mer 25 Mars 2020, 20:05 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Si tu as plus de deux filets prit dans l'écrou c'est bon.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mer 25 Mars 2020, 21:37 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
Message(s) : 356
cherub a écrit :
Si tu as plus de deux filets prit dans l'écrou c'est bon.
Impeccable, j'ai tout juste ça, merci
BTW, d'où te viens cette info ?

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Message Publié : Jeu 26 Mars 2020, 00:59 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13989
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Btw ?
Quelle info?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 26 Mars 2020, 06:25 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
Message(s) : 356
Sur le fait que deux filets suffisent

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