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 Sujet du message : Re: NC plus de 200cv
Message Publié : Mar 30 Juin 2020, 20:29 
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patST a écrit :
Tu utilisais quoi comme calculateur et quel algo ?

Vu la config l’admi pouvait que faire du bruit mais vu le peu de place pas trop le choix ;)

Nombreux sont les membres qui ont pu voir ma mx à pouilly, du bruit en pleine charge mais rien d’abusé au ralenti en mi charge tu sais même pas que j’ai des ITB.

Pour la conso, je me suis jamais amusé à mesurer mais avec des bons afr sans forte charge il ni a pas de raison que tu consommes le double à moins d’avoir une carto pas top ou un rendement pourri.


gestion E-race sur mesure;plus un coupleur optique pour le signal du capteur PMH car je conservais le calculo OEM pour avoir le TDB (voiture multiplexée) ,la gestion de la pompe à essence et des ventilateurs moteur.
la boite à air est bien celle de la 306 maxi EVO 2;le filtre est en façade;j'ai du déplacer la pompe de DA pour loger la BAA.je l'ai réinstallée à la place du compresseur de clim.


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 Sujet du message : Re: NC plus de 200cv
Message Publié : Mar 30 Juin 2020, 20:53 
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C’est l’algo le plus important (pression régime, position pap régime ou mix des deux spécial ITB comme pour la ms3.

J’utilise le mode ITB qui fait un mix pression et position pap régime.

Ils ont du te faire algo position pap régime qui fait que le calculo est perdu sur les faibles et mis charge et transitoires.

Je le répète une m3 passe le CT avec un 6 pap oem et même avec une gestion en alpha N idem pour les motos.

Passé une certaine position pap la pression ne veut plus rien dire sur des ITB


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 Sujet du message : Re: NC plus de 200cv
Message Publié : Mar 30 Juin 2020, 21:44 
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Oulah j'ai rien compris aux explications techniques :etonne:
Je m'incline face aux spécialistes :jap:

Mais ce que je comprends c'est qu'une prépa de voiture de course sacrifie tout à la performance (conso, bruit, pollution).

Or je ne pense pas que la prépa BBR poursuive cet objectif jusqu'au-boutiste. Elle semble plutôt sage et conçue pour une utilisation courante compatible avec les normes de pollution comme c'est indiqué sur leur site.

En définitive, c'est juste l'absence de boite à air qui peut poser problème. Mais une boîte sur mesure ça doit pouvoir se faire.

Reste plus qu'à trouver un garage sérieux capable de monter tout çà en Rhône-Alpes.
Je suis preneur de toute adresse.

NCFL RC 2.0 Karai - Facelift NCFL2 - 09/2011- 67 000 kms - Recaro - Volant PiroDesign - Pommeau Jass Performance - ShortShifter ILM - SmartTop - Jantes Motec Nitro - Collecteur+intermédiaire PPE - Silencieux RacingBeat - AAC+ITB BBR - VM allégé Maruha - BBK Hispec+durites avia - BAR RX8+Powerflex blackseries - Combinés filetés Öhlins


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 Sujet du message : Re: NC plus de 200cv
Message Publié : Mar 30 Juin 2020, 21:49 
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Ahk Lyon qui a un partenariat avec bbr pour les reprog soustraite à exelixis la méca (et c’est pas des manches ;) ).


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 Sujet du message : Re: NC plus de 200cv
Message Publié : Mar 30 Juin 2020, 22:02 
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Je viens de lire sur le post que Steph184 a fait sur sa prépa moteur qu'AKH ne montait plus les pièces BBR. Et qu'ils étaient hyper cher.

Mais je retiens l'adresse d'Exelixis, je suis pas très loin. Merci

NCFL RC 2.0 Karai - Facelift NCFL2 - 09/2011- 67 000 kms - Recaro - Volant PiroDesign - Pommeau Jass Performance - ShortShifter ILM - SmartTop - Jantes Motec Nitro - Collecteur+intermédiaire PPE - Silencieux RacingBeat - AAC+ITB BBR - VM allégé Maruha - BBK Hispec+durites avia - BAR RX8+Powerflex blackseries - Combinés filetés Öhlins


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 Sujet du message : Re: NC plus de 200cv
Message Publié : Mer 1 Juil 2020, 08:01 
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patST a écrit :
C’est l’algo le plus important (pression régime, position pap régime ou mix des deux spécial ITB comme pour la ms3.

J’utilise le mode ITB qui fait un mix pression et position pap régime.

Ils ont du te faire algo position pap régime qui fait que le calculo est perdu sur les faibles et mis charge et transitoires.

Je le répète une m3 passe le CT avec un 6 pap oem et même avec une gestion en alpha N idem pour les motos.

Passé une certaine position pap la pression ne veut plus rien dire sur des ITB


Pour autant que je m'en souvienne,c'était un mix des deux car j'avais réinstallé le capteur de position du papillon et le capteur de pression absolue,ainsi que le capteur de température d'air admis pour correction de richesse.
Je viens de regarder les photos des montages et la doc E Race,c'est bien ça.
La programmation du calculo a été faite par un préparateur basé à Fayence (dans le Var),qui avait bonne réputation,je ne suis pas allé au hasard.


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 Sujet du message : Re: NC plus de 200cv
Message Publié : Mer 1 Juil 2020, 08:09 
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Froggy a écrit :
Oulah j'ai rien compris aux explications techniques :etonne:
Je m'incline face aux spécialistes :jap:

Mais ce que je comprends c'est qu'une prépa de voiture de course sacrifie tout à la performance (conso, bruit, pollution).

Or je ne pense pas que la prépa BBR poursuive cet objectif jusqu'au-boutiste. Elle semble plutôt sage et conçue pour une utilisation courante compatible avec les normes de pollution comme c'est indiqué sur leur site.

En définitive, c'est juste l'absence de boite à air qui peut poser problème. Mais une boîte sur mesure ça doit pouvoir se faire.

Reste plus qu'à trouver un garage sérieux capable de monter tout çà en Rhône-Alpes.


Je suis preneur de toute adresse.



C'est sûr que quand on utilise une voiture de série pour faire de la piste et aller vite,il y a tout un tas d'organes qui ne suivent pas la cadence,dont principalement les freins et les suspensions.
Donc on a alors le choix entre laisser la voiture stock et se promener à cadence soutenue pendant une quinzaine de minutes avant d'avoir quelques alertes,ou faire les modifications de base pour faire durer le plaisir un peu plus longtemps sans tout casser.
Pour ma part j'ai abandonné mon os de piste ultra-préparé (Xsara VTS 167) au profit d'une Mégane 2 RS,qu'on peut voir là:
https://www.cliors-concept.com/la-m2rs- ... 64354.html

Si la partie mécanique ne pose aucun souci,le freinage me donne pas mal de boulot;arrêter 1400 kilos avec des freins de Clio 3 RS n'est pas évident.


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 Sujet du message : Re: NC plus de 200cv
Message Publié : Mer 1 Juil 2020, 17:10 
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Le chauve a écrit :
ThomFlo a écrit :
Je connais une Lexis IS 250 de 2005 avec une mécanique de Toyota Supra (moteur, boite transmission) de 330 chevaux, qui passe au CT sans aucun soucis... :ricane:


Ben oui, c'est quoi le miracle? Pourquoi ça te fait rire? C'est exactement ce j'ai écris plus haut....


Je trouve comique qu'une auto qui n'a plus rien à voir avec sa carte grise passe sans aucuns soucis, c'est pas la peine d'essayer d'être désagréable.
C'est la que le CT est paradoxal, il va te dire que, soit disant, l'auto qu'il vient de voir passer est en très bon état mais il peut tout à fait te laisser passer une auto qui développe deux fois la puissance d'origine avec des freins et un chassis 100% stock, je trouve ça un peu fort de café, à coté de ça une auto avec un trou de 5mm dans l'aile est refusée.
Y'a quand même un soucis dans le fonctionnement du système tu ne trouves pas, même si je ne n'apprend rien à personne?
Bref c'est pas le sujet. ;)


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 Sujet du message : Re: NC plus de 200cv
Message Publié : Mer 1 Juil 2020, 21:43 
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Pour résumer le HS en 2 lignes : en France, le CT est principalement un contrôle de sécurité et de pollution.
Il y a certes un petit volet identification-conformité, mais principalement pour vérifier que la voiture présentée correspond bien à la carte grise. Il n'a pas (encore) vocation à contrôler que la voiture n'a pas été modifiée.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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 Sujet du message : Re: NC plus de 200cv
Message Publié : Jeu 2 Juil 2020, 07:10 
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Misho a écrit :
Pour résumer le HS en 2 lignes : en France, le CT est principalement un contrôle de sécurité et de pollution.
Il y a certes un petit volet identification-conformité, mais principalement pour vérifier que la voiture présentée correspond bien à la carte grise. Il n'a pas (encore) vocation à contrôler que la voiture n'a pas été modifiée.

les contrôles des modifications ont un timide début: je devrai remonter les anti brouillards à la place des écopes de freins sur ma M2RS pistarde;j'ai posé la question au CT et la réponse est"si la commande des AB est dans le véhicule,les AB doivent être présents et fonctionnels".
Pourvu que ça n'aille gère plus loin....


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