Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

NC plus de 200cv
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=44621
Page 3 sur 4

Auteur :  Froggy [ Sam 27 Juin 2020, 21:22 ]
Sujet du message :  Re: NC plus de 200cv

La prépa ITB de BBR est séduisante mais après examen je suis un peu dubitatif sur l'absence de boite pour canaliser l'air frais sur les trompettes d'admission.

BBR ne propose qu'un filtre en mousse en option, c'est donc l'air chaud du compartiment moteur qui est aspiré, ce qui doit être moyen au niveau performance :sic:

D'ailleurs ces petits malins de BBR passent la voiture au banc capot ouvert, ça doit être difficile de rouler ainsi sur route ouverte :aie:

Enfin leur système ne serait-il pas incompatible avec la barre anti-rapprochement car les photos de la belle 25th qui reçoit leur prépa en est dépourvue.

Auteur :  Le chauve [ Sam 27 Juin 2020, 21:27 ]
Sujet du message :  Re: NC plus de 200cv

Froggy a écrit :

D'ailleurs ces petits malins de BBR passent la voiture au banc capot ouvert, ça doit être difficile de rouler ainsi sur route ouverte :aie:


Tu fais vraiment aucun effort, tu pourrais au moins essayer et nous tenir au courant du résultat. :ricane:

Auteur :  Froggy [ Sam 27 Juin 2020, 21:41 ]
Sujet du message :  Re: NC plus de 200cv

Y'en a qui ont essayé et y s'ont eu des problèmes :aie:

Auteur :  Little [ Dim 28 Juin 2020, 00:14 ]
Sujet du message :  Re: NC plus de 200cv

Froggy, creuse un peu sur le net, le couvercle existe heureusement, il a même une forme surprenante pour laisser passer la barre anti-rapprochement.

Auteur :  Froggy [ Dim 28 Juin 2020, 06:46 ]
Sujet du message :  Re: NC plus de 200cv

Little a écrit :
Froggy, creuse un peu sur le net, le couvercle existe heureusement, il a même une forme surprenante pour laisser passer la barre anti-rapprochement.


Vu comme je suis chaud pour le système BBR tu penses bien que j'ai déjà fouillé le net, mais sans résultat :tantpis:
Alors si tu as des pistes je prends.

Sinon un filtre en mousse ça se nettoie souvent ? Je demande ça à tout hasard, au cas où :D

Auteur :  Little [ Dim 28 Juin 2020, 20:58 ]
Sujet du message :  Re: NC plus de 200cv

Le premier kit Super225 ci-dessous, sur le nouveau les ITB semblent différents mais j’ai du mal à croire qu’ils ferment avec un grand filtre en mousse.Image

Auteur :  Little [ Lun 29 Juin 2020, 09:02 ]
Sujet du message :  Re: NC plus de 200cv

''optional BBR foam air filter available for road use'' :?
Par défaut les ITB seraient à l'air libre ?! Pour une voiture dédiée piste pourquoi pas mais pour une daily/track day euh...

Les anciens ITB (ATE de mémoire):
Image

Les nouveaux:
Image
Couverts:
Image
Image

Auteur :  patST [ Lun 29 Juin 2020, 14:21 ]
Sujet du message :  Re: NC plus de 200cv

un filtre mousse c'est déjà pas le top niveau filtration mais sans rien c'est la cata...

C'est mx5city qui va être content, ils vont faire plein de rebuild (segmentation et pistons) car les blocs vont bouffer de l'huile :)

Auteur :  Bapt_ [ Lun 29 Juin 2020, 19:35 ]
Sujet du message :  Re: NC plus de 200cv

Dommage qu'ils ne fassent plus de compresseur :(

Auteur :  PatVG [ Lun 29 Juin 2020, 19:54 ]
Sujet du message :  Re: NC plus de 200cv

une admission en 4 papillons n'est efficace qui si l'échappement est libéré complètement,c'est à dire sans aucun catalyseur;ça se comprend facilement: on gave l'entrée mais il faut libérer la sortie.
La conso augmente de 50%,le bruit est énorme et la pollution à l'ouest,même en conservant les cata.
Bref,c'est une modif pour voitures pistardes circulant sur plateau!

Sur 350 Z le gain est de 50 ch nets : un gazier l'a fait car il veut rester en 3,5 atmo;son bouzin développe environ 400 ch au VM.

Auteur :  patST [ Mar 30 Juin 2020, 05:46 ]
Sujet du message :  Re: NC plus de 200cv

J’ai des 4 pap sur un moteur de NB fortement prépa (gain de 60cv)

Je passe le CT sans tricher Avec un cata Mazda oem.

C’est qu’une question de qualité de montage et de gestion et faut pas oublier que BM utilise des multi pap depuis longtemps.

Pour le bruit idem, avec une boîte à air pas de prob de bruit

Auteur :  Froggy [ Mar 30 Juin 2020, 06:09 ]
Sujet du message :  Re: NC plus de 200cv

PatVG a écrit :
une admission en 4 papillons n'est efficace qui si l'échappement est libéré complètement,c'est à dire sans aucun catalyseur;ça se comprend facilement: on gave l'entrée mais il faut libérer la sortie.
La conso augmente de 50%,le bruit est énorme et la pollution à l'ouest,même en conservant les cata.
Bref,c'est une modif pour voitures pistardes circulant sur plateau!

Sur 350 Z le gain est de 50 ch nets : un gazier l'a fait car il veut rester en 3,5 atmo;son bouzin développe environ 400 ch au VM.


Tu parles en connaissance de cause ou tu rapportes ce que t'en as dit le beau-frère du voisin de ta petite cousine :D
Parce que j'envisage de le faire mais là ça me refroidit franchement.

patST a écrit :
J’ai des 4 pap sur un moteur de NB fortement prépa (gain de 60cv)

Je passe le CT sans tricher Avec un cata Mazda oem.

C’est qu’une question de qualité de montage et de gestion et faut pas oublier que BM utilise des multi pap depuis longtemps.

Pour le bruit idem, avec une boîte à air pas de prob de bruit


Ah ben voilà un exemple concret, merci.
Ca confirme donc bien la nécessité d'avoir une boîte à air.

Mais qu'en est-il de la conso ?

Auteur :  PatVG [ Mar 30 Juin 2020, 13:54 ]
Sujet du message :  Re: NC plus de 200cv

Je parlais en connaissance de cause:
j'ai préparé un XU 10 J4 RS;en fait,j'ai reconstruit un moteur cassé acheté au poids:
réalésage+ 0.5mm
équilibrage ensemble vilo-VM allégé
pistons RV 12.5,bielles et soupapes forgées
AAC Techniprofil
Admission "4 papillons"
boite à air de 306 maxi EVO2
gestion sur mesure E race.
limiteur à 7800 RPM
Aucune casse en deux ans.
Consommation en transfert= 16l/100
Sur piste,j'en parle même pas.

Une vraie galère pour le CT (pollution à l'ouest),mais nom de bleu ça marchait....
et un bruit d'admission diabolique



Image

Auteur :  dudu [ Mar 30 Juin 2020, 14:43 ]
Sujet du message :  Re: NC plus de 200cv

C'est beau ces pièces !

Auteur :  patST [ Mar 30 Juin 2020, 19:01 ]
Sujet du message :  Re: NC plus de 200cv

Tu utilisais quoi comme calculateur et quel algo ?

Vu la config l’admi pouvait que faire du bruit mais vu le peu de place pas trop le choix ;)

Nombreux sont les membres qui ont pu voir ma mx à pouilly, du bruit en pleine charge mais rien d’abusé au ralenti en mi charge tu sais même pas que j’ai des ITB.

Pour la conso, je me suis jamais amusé à mesurer mais avec des bons afr sans forte charge il ni a pas de raison que tu consommes le double à moins d’avoir une carto pas top ou un rendement pourri.

Page 3 sur 4 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/