Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 23:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 28 Mars 2020, 17:59 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 18 Avr 2019, 08:46
Message(s) : 38
Localisation : Hégenheim, Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonjours à vous tous :-)
Je reviens vers vous pour demander de l'aide :-(
Je vous explique - depuis plusieurs mois, la pédale d'embrayage est un peu "capricieuse", c'est à dire que si on reste appuyé dessus, au bout de quelques secondes, l'embrayage ne reste pas débrayé et la vitesse commence à prendre, et bien sur, si on est à l'arrêt et qu'on doit y rester (attente à un stop, manœuvre, ...), la voiture cale si on n'enlève pas bien vite la vitesse :-( Ensuite, il suffit de débrayer 1-2 fois et c'est de nouveau bon pour quelques secondes ...
J'ajoute que sinon, les vitesses passent sans aucun problème, c'est juste quand on reste appuyé - et bien sur, il y a du liquide dans le bocal et pas de fuite (visible), donc je pense plus à une fuite en interne entre deux chambre de pistons ...
Je suis parti sur un remplacement du récepteur d'embrayage, car plus simple à remplacer que l’émetteur, en me disant que je verrais bien et que s'il le faut, je le changerais par la suite ...
Donc je l'ai reçu cette semaine et comme il faisait beau aujourd'hui, à défaut de pouvoir en profiter et de sortir rouler cheveux aux vents (confinement Covid-19 oblige :-( ), je me suis attelé à la tâche avec mon fils ...
Le remplacement n'a pas été un problème (un peu de contorsionnisme pour accéder aux vis ...), mais par contre, pas moyen de le purger :-(
La pédale n'a pas vraiment d'effet et ne semble pas envoyer le liquide du bocal vers le récepteur :-(
Comme le bocal était vide à la fin du remplacement, je me suis dit que le circuit n'était plus amorcé, alors j'ai envoyé du liquide avec une seringue par la vis de purge et remplis le tout ... à ce moment là, la pédale faisait réagir le récepteur d’embrayage - je me suis dit, OK, je peux maintenant lancer la purge correctement, avec mon fils qui pompe, bloque, moi je dévisse la vis de purge, le liquide sort, je re-visse et il re-pompe ... mais lors du deuxième pompage, de nouveau plus de réaction, comme si cela pompait dans le vide et plus rien ne sort par la vis de purge ???
J'ai refait cette manip avec la seringue une 2ème fois, et idem, même symptôme :-(

Est-ce que quelqu'un aurait une idée du problème et surtout, de comment le résoudre ?

Merci d'avance, et prenez soin de vous, cette saloperie de Covid-19 tue du monde ...
Laurent.

@+
Laurent.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Mars 2020, 20:00 
Hors-ligne

Inscription : Lun 11 Déc 2017, 10:38
Message(s) : 31
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Comme tu l'as évoqué, ca ne serait pas l'emetteur qui est fatigué et laisse passer le fluide donc pas de pression possible et pas de purge ?
Elle a combien de km ta caisse ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Mars 2020, 20:27 
Hors-ligne

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 19:15
Message(s) : 318
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Emmetteur hs. Tu peu trouver ton bonheur sur oscaro de memoire.
Tu peu aussi essayer un kit reparation mais sans garantie.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Mars 2020, 20:44 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 18 Avr 2019, 08:46
Message(s) : 38
Localisation : Hégenheim, Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Merci pour vos réponses ... je pense en effet que je vais opter pour remplacer aussi l'émetteur, comme ça je serais normalement tranquille pour un moment :-)
Pour répondre à Lepetitvarois, elle à ~180.000 Kms.
Ce que je vais aussi faire, c'est investir dans un appareil de purge automatique, il semble que cela facilite un max la manipulation ... et comme je me suis remis un peu à la mécanique depuis que j'ai acheté cette Mimix à mon fils (il y avait des années que je ne faisais plus rien moi même, à part swaper les roues été/hivers), sachant que purger le liquide tous les deux ans est préconisé, ça peut être une bonne idée :-)

@+
Laurent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL