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 Sujet du message : [NA 115] courroie et bas moteur
Message Publié : Lun 30 Mars 2020, 13:55 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
Message(s) : 356
Bonjour,

En changeant mon radiateur grâce au tuto du forum ( grâces te soit rendues noble tutoteur) j'ai vu le bas de mon moteur et la tronches de mes courroies.
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Qu en pensez vous ? Normal, à changer ?
Quid du marquage sur la poulie ?

Merci

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Message Publié : Lun 30 Mars 2020, 13:58 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
C'est pas très beau mais pas très grave si ça casse. Tu peux les changer, c'est facile et pas cher.

11.4, le couple de la vis de poulie de vilebrequin.


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Message Publié : Lun 30 Mars 2020, 14:03 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
Message(s) : 356
Compte_Anonyme_1 a écrit :
C'est pas très beau mais pas très grave si ça casse. Tu peux les changer, c'est facile et pas cher.

11.4, le couple de la vis de poulie de vilebrequin.
Merci pour ta réponse rapide et efficace !
Je change pas donc.... En attendant de pouvoir les commander.

Merci encore

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Message Publié : Mar 31 Mars 2020, 09:50 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ces courroies valent 5€ pièce. Commande-les et change-les, ça évite quand même de se retrouver au bord de la route :aie:

Bon point la valeur de couple sur la vis de vilo, ça veut en principe dire que ça a été bien fait !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Mar 31 Mars 2020, 10:03 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24951
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
dudu a écrit :
Bon point la valeur de couple sur la vis de vilo, ça veut en principe dire que ça a été bien fait !

Oui, c'est une agréable surprise :bien:


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Message Publié : Mar 31 Mars 2020, 10:13 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3624
Compte_Anonyme_1 a écrit :
C'est pas très beau mais pas très grave si ça casse. Tu peux les changer, c'est facile et pas cher.

11.4, le couple de la vis de poulie de vilebrequin.


Pour un vilebrequin nez long, le couple est de 16 - 17 mkg

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 31 Mars 2020, 10:17 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
Message(s) : 356
dudu a écrit :
Ces courroies valent 5€ pièce. Commande-les et change-les, ça évite quand même de se retrouver au bord de la route :aie:

Bon point la valeur de couple sur la vis de vilo, ça veut en principe dire que ça a été bien fait !
Yes, encore un niveau à franchir.
Il s'agit de la courroie de DA:
https://www.oscaro.com/courroie-trapezo ... b6syFjbVyb

Et de l'alternateur:
https://www.oscaro.com/courroie-trapezo ... b6syFjbVyb

Correct?

Des préconisations pour le montage/démontage ?

Merci pour votre soutien indéfectible.

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Message Publié : Mar 31 Mars 2020, 10:17 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
Message(s) : 356
felinkinkin a écrit :
Compte_Anonyme_1 a écrit :
C'est pas très beau mais pas très grave si ça casse. Tu peux les changer, c'est facile et pas cher.

11.4, le couple de la vis de poulie de vilebrequin.


Pour un vilebrequin nez long, le couple est de 16 - 17 mkg


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Message Publié : Mar 31 Mars 2020, 10:27 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
114 Nm pour un nez court... Donc le couple indiqué n'est pas pour le bon véhicule. :aie:


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Message Publié : Mar 31 Mars 2020, 10:32 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3624
Nez court , poulie 4 trous : 114 Nm (11 mkg)
Nez Long , poulie 8 trous : 160 Nm (16 mkg)

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 31 Mars 2020, 10:45 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
Message(s) : 356
felinkinkin a écrit :
Nez court , poulie 4 trous : 114 Nm (11 mkg)
Nez Long , poulie 8 trous : 160 Nm (16 mkg)
Hum ok, cela change quoi concrètement ?
J'ai fait 10kkm déjà comme ça. Et le gars avant aussi

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Message Publié : Mar 31 Mars 2020, 11:51 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1406
Mx5 : NC
Modèle : 2007
fais resserrer au bon couple et c'est bon.


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Message Publié : Mar 31 Mars 2020, 11:56 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
Message(s) : 356
PatVG a écrit :
fais resserrer au bon couple et c'est bon.
Comment être sur que j'ai un nez long ? Et pas un mix poulie 'long ' sur vilbrequin 'court'?
Quel impact de ce 'desserage'?
C'est pas comme si j'avais roulé 'un peu' avec...
Avec les garages fermés, ça va faciliter les choses

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Message Publié : Mar 31 Mars 2020, 12:08 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Tu as un GROS NEZ. Le nez long est très rare et fut une solution intermédiaire pour limiter la casse des vis de poulie 4 trous.

Ta vis de poulie de vilebrequin est bien conçue et ne nécessite pas d'être serrée à un couple ultra précis (contrairement à celle pour nez court). Voila pourquoi tu n'as pas eu de soucis de casse. Pas d'inquiétude, fais juste vérifier le serrage lorsque tu auras le temps.

Voire change la distri si elle est hors d'âge (ce qui pourrait être le cas vu tes courroies d'accessoire)


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Message Publié : Mar 31 Mars 2020, 12:16 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
Message(s) : 356
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Tu as un GROS NEZ. Le nez long est très rare et fut une solution intermédiaire pour limiter la casse des vis de poulie 4 trous.

Ta vis de poulie de vilebrequin est bien conçue et ne nécessite pas d'être serrée à un couple ultra précis (contrairement à celle pour nez court). Voila pourquoi tu n'as pas eu de soucis de casse. Pas d'inquiétude, fais juste vérifier le serrage lorsque tu auras le temps.

Voire change la distri si elle est hors d'âge (ce qui pourrait être le cas vu tes courroies d'accessoire)
Merci pour ces éclaircissements, au top comme toujours.

Pour résumer :
-courroies en 2004 à 110mkm
-distri en 2016 à 140 000km.

Je vais donc commander les 2 courroies mentionnés ci dessus et faire vérifier le couplé appliqué...et augmenter si besoin.


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