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[NA 115] courroie et bas moteur https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=44685 |
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Auteur : | La Rascasse [ Lun 30 Mars 2020, 13:55 ] |
Sujet du message : | [NA 115] courroie et bas moteur |
Bonjour, En changeant mon radiateur grâce au tuto du forum ( grâces te soit rendues noble tutoteur) j'ai vu le bas de mon moteur et la tronches de mes courroies. ![]() ![]() ![]() Qu en pensez vous ? Normal, à changer ? Quid du marquage sur la poulie ? Merci Envoyé de mon DUB-LX1 en utilisant Tapatalk |
Auteur : | Compte_Anonyme_1 [ Lun 30 Mars 2020, 13:58 ] |
Sujet du message : | Re: [NA 115] courroie et bas moteur |
C'est pas très beau mais pas très grave si ça casse. Tu peux les changer, c'est facile et pas cher. 11.4, le couple de la vis de poulie de vilebrequin. |
Auteur : | La Rascasse [ Lun 30 Mars 2020, 14:03 ] |
Sujet du message : | Re: [NA 115] courroie et bas moteur |
Compte_Anonyme_1 a écrit : C'est pas très beau mais pas très grave si ça casse. Tu peux les changer, c'est facile et pas cher. Merci pour ta réponse rapide et efficace !11.4, le couple de la vis de poulie de vilebrequin. Je change pas donc.... En attendant de pouvoir les commander. Merci encore ![]() ![]() ![]() Envoyé de mon DUB-LX1 en utilisant Tapatalk |
Auteur : | dudu [ Mar 31 Mars 2020, 09:50 ] |
Sujet du message : | Re: [NA 115] courroie et bas moteur |
Ces courroies valent 5€ pièce. Commande-les et change-les, ça évite quand même de se retrouver au bord de la route ![]() Bon point la valeur de couple sur la vis de vilo, ça veut en principe dire que ça a été bien fait ! |
Auteur : | Stephane [ Mar 31 Mars 2020, 10:03 ] |
Sujet du message : | Re: [NA 115] courroie et bas moteur |
dudu a écrit : Bon point la valeur de couple sur la vis de vilo, ça veut en principe dire que ça a été bien fait ! Oui, c'est une agréable surprise ![]() |
Auteur : | felinkinkin [ Mar 31 Mars 2020, 10:13 ] |
Sujet du message : | Re: [NA 115] courroie et bas moteur |
Compte_Anonyme_1 a écrit : C'est pas très beau mais pas très grave si ça casse. Tu peux les changer, c'est facile et pas cher. 11.4, le couple de la vis de poulie de vilebrequin. Pour un vilebrequin nez long, le couple est de 16 - 17 mkg |
Auteur : | La Rascasse [ Mar 31 Mars 2020, 10:17 ] |
Sujet du message : | Re: [NA 115] courroie et bas moteur |
dudu a écrit : Ces courroies valent 5€ pièce. Commande-les et change-les, ça évite quand même de se retrouver au bord de la route Yes, encore un niveau à franchir.![]() Bon point la valeur de couple sur la vis de vilo, ça veut en principe dire que ça a été bien fait ! Il s'agit de la courroie de DA: https://www.oscaro.com/courroie-trapezo ... b6syFjbVyb Et de l'alternateur: https://www.oscaro.com/courroie-trapezo ... b6syFjbVyb Correct? Des préconisations pour le montage/démontage ? Merci pour votre soutien indéfectible. Envoyé de mon DUB-LX1 en utilisant Tapatalk |
Auteur : | La Rascasse [ Mar 31 Mars 2020, 10:17 ] |
Sujet du message : | Re: [NA 115] courroie et bas moteur |
felinkinkin a écrit : Compte_Anonyme_1 a écrit : C'est pas très beau mais pas très grave si ça casse. Tu peux les changer, c'est facile et pas cher. 11.4, le couple de la vis de poulie de vilebrequin. Pour un vilebrequin nez long, le couple est de 16 - 17 mkg ![]() Envoyé de mon DUB-LX1 en utilisant Tapatalk |
Auteur : | Compte_Anonyme_1 [ Mar 31 Mars 2020, 10:27 ] |
Sujet du message : | Re: [NA 115] courroie et bas moteur |
114 Nm pour un nez court... Donc le couple indiqué n'est pas pour le bon véhicule. ![]() |
Auteur : | felinkinkin [ Mar 31 Mars 2020, 10:32 ] |
Sujet du message : | Re: [NA 115] courroie et bas moteur |
Nez court , poulie 4 trous : 114 Nm (11 mkg) Nez Long , poulie 8 trous : 160 Nm (16 mkg) |
Auteur : | La Rascasse [ Mar 31 Mars 2020, 10:45 ] |
Sujet du message : | Re: [NA 115] courroie et bas moteur |
felinkinkin a écrit : Nez court , poulie 4 trous : 114 Nm (11 mkg) Hum ok, cela change quoi concrètement ?Nez Long , poulie 8 trous : 160 Nm (16 mkg) J'ai fait 10kkm déjà comme ça. Et le gars avant aussi ![]() Envoyé de mon DUB-LX1 en utilisant Tapatalk |
Auteur : | PatVG [ Mar 31 Mars 2020, 11:51 ] |
Sujet du message : | Re: [NA 115] courroie et bas moteur |
fais resserrer au bon couple et c'est bon. |
Auteur : | La Rascasse [ Mar 31 Mars 2020, 11:56 ] |
Sujet du message : | Re: [NA 115] courroie et bas moteur |
PatVG a écrit : fais resserrer au bon couple et c'est bon. Comment être sur que j'ai un nez long ? Et pas un mix poulie 'long ' sur vilbrequin 'court'? Quel impact de ce 'desserage'? C'est pas comme si j'avais roulé 'un peu' avec... Avec les garages fermés, ça va faciliter les choses ![]() Envoyé de mon DUB-LX1 en utilisant Tapatalk |
Auteur : | Compte_Anonyme_1 [ Mar 31 Mars 2020, 12:08 ] |
Sujet du message : | Re: [NA 115] courroie et bas moteur |
Tu as un GROS NEZ. Le nez long est très rare et fut une solution intermédiaire pour limiter la casse des vis de poulie 4 trous. Ta vis de poulie de vilebrequin est bien conçue et ne nécessite pas d'être serrée à un couple ultra précis (contrairement à celle pour nez court). Voila pourquoi tu n'as pas eu de soucis de casse. Pas d'inquiétude, fais juste vérifier le serrage lorsque tu auras le temps. Voire change la distri si elle est hors d'âge (ce qui pourrait être le cas vu tes courroies d'accessoire) |
Auteur : | La Rascasse [ Mar 31 Mars 2020, 12:16 ] |
Sujet du message : | Re: [NA 115] courroie et bas moteur |
Compte_Anonyme_1 a écrit : Tu as un GROS NEZ. Le nez long est très rare et fut une solution intermédiaire pour limiter la casse des vis de poulie 4 trous. Merci pour ces éclaircissements, au top comme toujours.Ta vis de poulie de vilebrequin est bien conçue et ne nécessite pas d'être serrée à un couple ultra précis (contrairement à celle pour nez court). Voila pourquoi tu n'as pas eu de soucis de casse. Pas d'inquiétude, fais juste vérifier le serrage lorsque tu auras le temps. Voire change la distri si elle est hors d'âge (ce qui pourrait être le cas vu tes courroies d'accessoire) Pour résumer : -courroies en 2004 à 110mkm -distri en 2016 à 140 000km. Je vais donc commander les 2 courroies mentionnés ci dessus et faire vérifier le couplé appliqué...et augmenter si besoin. Envoyé de mon DUB-LX1 en utilisant Tapatalk |
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