Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
NB 1.6 8cv Vs NBFL 1.6 7cv https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=44715 |
Page 1 sur 1 |
Auteur : | Roadsport [ Mer 1 Avr 2020, 13:49 ] |
Sujet du message : | NB 1.6 8cv Vs NBFL 1.6 7cv |
Bonjour, Il semblerai que ce soit le même moteur et pourtant la NB 1600 fait 8cv la ou la NBFL en fait que 7. Rapport de boite ou de pont ? Qui en sais plus ? |
Auteur : | a-maxime [ Mer 1 Avr 2020, 13:54 ] |
Sujet du message : | Re: NB 1.6 8cv Vs NBFL 1.6 7cv |
Les CV fiscaux sont calculés en fonction de la puissance din et des émissions de CO2. Il suffit que la NBFL ait des émissions moindres pour gagné un petit CV fiscal ![]() |
Auteur : | Misho [ Mer 1 Avr 2020, 18:39 ] |
Sujet du message : | Re: NB 1.6 8cv Vs NBFL 1.6 7cv |
Y'a autre chose : le mode de calcul a changé en 2000. Avant, un truc impossible incluant entre autres les rapports de boîte. Après, une formule toute simple avec les ch DIN et les g de CO2. ![]() |
Auteur : | a-maxime [ Mer 1 Avr 2020, 19:56 ] |
Sujet du message : | Re: NB 1.6 8cv Vs NBFL 1.6 7cv |
Misho a écrit : Y'a autre chose : le mode de calcul a changé en 2000. Avant, un truc impossible incluant entre autres les rapports de boîte. Après, une formule toute simple avec les ch DIN et les g de CO2. ![]() Effectivement le calcul que je donne était valable à partir de 98. Avant c'était un autre mode de calcul, et depuis peu ça a changé également. |
Auteur : | Stephane [ Jeu 2 Avr 2020, 09:48 ] |
Sujet du message : | Re: NB 1.6 8cv Vs NBFL 1.6 7cv |
Misho a écrit : Y'a autre chose : le mode de calcul a changé en 2000. Avant, un truc impossible incluant entre autres les rapports de boîte. Après, une formule toute simple avec les ch DIN et les g de CO2. ![]() Oui, c'est ça. A l'époque je lorgnais sur les Subaru Impreza, elle était passée de 9 à 15cv d'un millésime à l'autre, ou un truc dans cet ordre d'idée. Stef |
Auteur : | PG [ Jeu 2 Avr 2020, 09:52 ] |
Sujet du message : | Re: NB 1.6 8cv Vs NBFL 1.6 7cv |
La cylindrée jouait aussi plus que la puissance réelle Les moteurs turbo étaient donc nettement avantagés (R25 turbo, R5GTT, Sub Impreza, Audi 200 turbo....) Souvenirs de vieux! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Page 1 sur 1 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |