Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 15:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 11 Avr 2020, 07:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Oct 2013, 20:50
Message(s) : 113
Localisation : Dunkerque (Gravelines)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut,
Je m'apprete à remplacer une partie de ma ligne déchappement et j'aimerais éviter les mauvaises surprises.
Je compte remplacer mon collecteur d'origine par celui-ci :
https://www.mx5parts.co.uk/exhaust-mani ... p-652.html

Et mon cata d'origine par ce décata :
https://www.mx5parts.co.uk/catalytic-co ... p-461.html

Dans un premier temps que pensez vous de cette configuration, qui est financièrement raisonnable ?
Et puis j'ai lu ça et là sur le forum que les mx sentent mauvais avec ces décata.
Est ce vraiment très désagréable à suivre, pour ceux qui ont testé sur des sorties club ?
Car ma femme me suit régulièrement dans la sienne, avec un de mes fils et ma mx ne sentait déjà pas bien bon avant d'où sa réfection moteur en ce moment.

NA 1,6L 1991
NBFL 1,6L 2004 SSP "Unplugged"

ex NBFL 1,6L Red Passion
ex NA 1,6L 97


Dernière édition par paint le Sam 11 Avr 2020, 20:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Avr 2020, 09:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3822
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Salut,

Moteur froid ça sent un peu plus mais pas en roulant. Ou alors c'est que le moteur consomme de l'huile.

Et c'est cata sans H ;)

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Avr 2020, 09:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6945
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
dudu a écrit :
Moteur froid ça sent un peu plus mais pas en roulant.

Sauf quand t'es derrière :aie:
Perso, lors des convois, j'essaie maintenant de ne plus être derrière une NA décata :sic:
Même lorsque le moteur est en bon état, il y a quand même une petite odeur de gaz d'échappement lorsque la voiture est décatalysée. Quand on roule 1h derrière, ça commence à être désagréable :sic:
Ma première voiture était décatalysée, ce n'était pas un cabriolet mais aux feux rouges, fenêtres ouvertes, je sentais cette odeur de gaz d'échappement plus forte. Du coup, ce n'est pas le genre de modif que je ferais sur un cabriolet, même si je comprends que ce soit tentant sur les versions où la cata n'était pas obligatoire pour passer le CT :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Avr 2020, 10:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3822
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Tous mes potes sont décata et lorsque l'on roule en convoi je ne sens rien de particulier, sauf quand l'un d'eux avait un moteur qui bouffait 1L aux 1000km :aie:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Avr 2020, 10:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6945
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
C'est parce que tu es habitué à l'odeur :aie:

J'avais l'habitude de suivre une NA 90cv peu kilométrée lors de roadtrips.
Le jour où il a enlevé le catalyseur, j'ai senti la différence :sic:
Mais ça sentait effectivement beaucoup moins fort que celles qui crachent un nuage d'huile lors des descentes de cols :aie:
D'ailleurs pour celles qui consomment à l'huile, j'ai quand même l'impression qu'elles fument et sentent moins avec leur cata :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Avr 2020, 11:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5054
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ouais avec le cata c'est le jour et la nuit. La mienne consomme un peu d'huile (autour de 0.2 l / 1000) et c'est juste invivable pour ceux qui suivent. Même moi dès que je m'arrêtais, je sentait l'odeur qui revenait. Avec la cata, plus aucune odeurs :)

Bon peut être que la cata se rempli d'huile et qu'il ne va pas durer des centaines de milliers de km :aie: Mais au moins, ce n'est plus désagréable de me suivre :jap:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Avr 2020, 16:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Oct 2013, 20:50
Message(s) : 113
Localisation : Dunkerque (Gravelines)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Cata, décata sans H c'est noté merci :ricane:

Mon cata actuellement est vidé (par un précédent proprio) mais la porcelaine cassée claque sans arrêt.
Comme mon moteur consommait pas mal d'huile, l'été dernier c'était irrespirable derrière moi.
J'espère avoir résolu ça en parti avec la réfection moteur.

Est ce que ça ne serait pas une meilleure solution ?
https://www.mx5parts.co.uk/catalytic-co ... p-326.html

Même si je ne vois pas trop la différence et qu’apparemment pas top qualité.

NA 1,6L 1991
NBFL 1,6L 2004 SSP "Unplugged"

ex NBFL 1,6L Red Passion
ex NA 1,6L 97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Avr 2020, 17:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6945
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
paint a écrit :
Mon cata actuellement est vidé (par un précédent proprio) mais la porcelaine cassée claque sans arrêt.

Je ne comprends pas cette histoire de porcelaine cassée si le cata est vidé :?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Avr 2020, 18:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4860
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour revenir à la question du post, sans cata ta mx sentira l'essence comme une ancienne à l'époque où les cata n'existaient pas cela peut déranger la voiture qui te suit.

- #21

Miata 91


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Avr 2020, 18:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ouais si c'est vide y a plus de porcelaine :?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Avr 2020, 20:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Oct 2013, 20:50
Message(s) : 113
Localisation : Dunkerque (Gravelines)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
L'odeur d'essence ! Çà va alors, l'été dernier c'était l'huile cramé ! :aie:

C'est le monteur de mon silencieux qui m'avait dit qu'il été vide mais ça grelote bien du cata quand je prend des bosses. Il reste peut être des morceaux. Je ne sais pas comment c'est foutu, je vais regarder.

Salut voisin au passage :hello:

NA 1,6L 1991
NBFL 1,6L 2004 SSP "Unplugged"

ex NBFL 1,6L Red Passion
ex NA 1,6L 97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Avr 2020, 23:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Si il l'a vidé il ne saurait pas rester des morceaux.
C'est plutôt la tôle par chaleur sur la partie 2/1 du collecteur, juste avant le catalyseur, qui vibre et fait du bruit.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Avr 2020, 06:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Oct 2013, 20:50
Message(s) : 113
Localisation : Dunkerque (Gravelines)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon cata ddémonté et vide de part en part mais aussi bien pourri. Mais rien ne bouge à l'intérieur. On peux donc considérer que le décata mx5parts aura le même rendu.
La vibration doit provenir de la tôle au dessus en effet, une vis est desserrée.

NA 1,6L 1991
NBFL 1,6L 2004 SSP "Unplugged"

ex NBFL 1,6L Red Passion
ex NA 1,6L 97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Avr 2020, 07:26 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Juin 2012, 08:28
Message(s) : 116
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Regarde les tôles pare-chaleur autour des tubes aussi, elles sont pointées et les points cassent. .j
J'ai eu le soucis et réparé avec des colliers en U, bien serré ca bouge pas..
Idem l'embout de sortie...
J'aime pas le son de guimbarde :blague: 3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Avr 2020, 09:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Oct 2013, 20:50
Message(s) : 113
Localisation : Dunkerque (Gravelines)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pareil j'aime pas ces bruits. :non:
C'est une piste aussi. Mais de ce coté là il n'y aura pas de souci car je remplace tout.
Commande passée chez mx5parts. Pas de promo pour pâques cette année. :(
J'espère que le confinement ne va pas trop ralentir la livraison.
Merci pour l'info ;)

NA 1,6L 1991
NBFL 1,6L 2004 SSP "Unplugged"

ex NBFL 1,6L Red Passion
ex NA 1,6L 97


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bzh m'x5 et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL