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Message Publié : Dim 19 Avr 2020, 18:27 
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Bonjour !
Ma NA 1.8 a ses poussoirs qui claquent relativement fort lors d'un démarrage sur quatre environ, et uniquement à froid, et ce depuis son achat.
Le claquement s'arrête net au bout de 1min / ou si je redémarre immédiatement.
Je suppose que les poussoirs se désamorcent quand l'huile est trop visqueuse.

Dois-je m'inquiéter?
Qu'en pensez vous : poussoirs à changer en préventif? Risques si on reporte? Faut-il attendre que ça claque en permanence?

Je précise que l'huile est récente et que le niveau est bon.

Merci par avance !

Miata NA 1.8 racing green


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Message Publié : Dim 19 Avr 2020, 18:34 
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Salut,

Non à ce point ce n'est pas grave, il faut rouler plus, plus chaud et plus en régime ! :D


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Message Publié : Dim 19 Avr 2020, 18:35 
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Tu veux dire que dès lors que ça ne le fait pas en permanence, aucun risque?

Miata NA 1.8 racing green


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Message Publié : Dim 19 Avr 2020, 18:37 
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Oui si c'est aussi peu que tu le décrit c'est sans risque.

J'ai à peu prêt la même chose que toi et c'est très aleatoire,.

Il existe un produit spécial pour nettoyer le circuit avant vidange, je le testerais la prochaine fois pour essayer de nettoyer ce poussoir récalcitrant.


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Message Publié : Dim 19 Avr 2020, 19:04 
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Tu utilises quel grade d'huile ?


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Message Publié : Dim 19 Avr 2020, 19:55 
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Je crois que le garage qui me l'a vendue a mis de la 10w40.
D'après le forum miata.net, problème très courant - et beaucoup le solutionnent (avant d'employer les grands moyens et de changer les poussoirs, si je peux m'éviter de faire ouvrir le moteur) avec un changement au profit d'huile MOBIL1 5w30.
Je sais que ma voiture a peu roulé pendant quelques années, d'après les factures du précédent propriétaire.

J'ai fait 1.000km depuis l'achat (et la vidange du garage vendeur), je me dis qu'il pourrait être bon de l'apporter chez mazda pour un changement d'huile 5w30 la prochaine fois, à 5.000km, pour "nettoyer un peu le moteur" avec deux changements d'huile assez rapprochés (au passage, ce sera un filtre à huile Mazda, je ne sais pas ce que m'a mis le garage).

Des avis sur la 5w30 ?

Miata NA 1.8 racing green


Dernière édition par gr33n le Dim 19 Avr 2020, 20:38, édité 2 fois.

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Message Publié : Dim 19 Avr 2020, 20:04 
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Modèle : 2016
Essaie d'ajouter du Mecarun P 18. Tu ne risques rien et cela ne coûte pas très cher. Je l'ai mis en boîte de vitesse où amélioration formidable du passage de la seconde, et mis dans moteur mais sans effet perceptible, je n'avais pas de problème. Tout cela sans pub rémunérée!


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Message Publié : Dim 19 Avr 2020, 20:06 
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Filtre a huile Mazda c'est de l'argent jeté par les fenêtres, tout comme l'entretien chez Mazda en faite :roll:
Roule plus et monte plus dans les tours, le problème va ce régler tout seul.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Dim 19 Avr 2020, 20:35 
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Localisation : Suisse (VS)
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Merci à vous !
Je ne vais pas m'inquiéter et rouler un peu (plus fort). Je verrai pour une vidange rapprochée si ça continue.

Miata NA 1.8 racing green


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Message Publié : Dim 19 Avr 2020, 22:00 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
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Faut pas rouler comme avec un mazout :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 20 Avr 2020, 07:43 
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Mais j'hésite un peu, elle est tellement belle et a été produite en 1994... c'est un peu comme brusquer une dame, si vous y voyez le double sens :D

Ca devrait nettoyer les poussoirs? (par la température?)

Miata NA 1.8 racing green


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Message Publié : Lun 20 Avr 2020, 08:10 
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Faire du circuit avait largement amélioré les miens.

Ta 1.8 ayant un échangeur eau/huile, en usage normal la température d'huile est réglée sur celle de l'eau.

U' usage plus sport permet de passer au dessus, elle permet alors de mieux nettoyer le circuit. En plus en régime tu s plus de débit et plus de vibration pour décoller les résidu.


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Message Publié : Lun 20 Avr 2020, 08:34 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Fais déjà une vidange avec de la 10W40 et réduits la fréquence de vidange ( tous les 5-7500 km sur une NA)
Je mets de la total/ elf 10w40, très bien et pas chère
Pour le filtre, prends du Mazda OEM et change à chaque vidange
Qd les poussoirs commence à claquer au démarrage c'est signe que je dois faire la vidange ( gen après 11 mois et +/- 6500km pour la NA)


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Message Publié : Lun 20 Avr 2020, 08:37 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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cherub a écrit :
Filtre a huile Mazda c'est de l'argent jeté par les fenêtres

6€ le filtre Mazda pour NA ou NB...

Stef


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Message Publié : Lun 20 Avr 2020, 11:19 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Oui mais cherub ne mets pas de filtre.....c'est pour ça que sont moteur ne fonctionne jamais ^^


Cherche pas cherub je suis déjà loin ^^

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ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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