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 Sujet du message : Re: Collecteur 4 en 1
Message Publié : Sam 10 Oct 2020, 18:05 
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Apparement le 4 en 1 Cobalt semble recueillir le plus de suffrage ... Pouvez vous SVP me mettre un lien de site vendeur ?

Sinon ... que pensez-vous de celui la : https://www.ebay.fr/itm/4-1-STAINLESS-E ... fafc8b6ab1

Merci de votre aide.


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 Sujet du message : Re: Collecteur 4 en 1
Message Publié : Sam 10 Oct 2020, 21:45 
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JPracing a écrit :
Apparement le 4 en 1 Cobalt semble recueillir le plus de suffrage ... Pouvez vous SVP me mettre un lien de site vendeur ?.

Je suppose que tu parles de collecteur 4/1 et c'est ILMotorsport et de Silencieux Cobalt , et là c'est Moss France.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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 Sujet du message : Re: Collecteur 4 en 1
Message Publié : Dim 11 Oct 2020, 14:10 
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Oui tout a fait Lachutaie .

Donc pour une NC Performance ce serait un des 2 : https://www.ilmotorsport.de/shop/search ... earch-text

On souhaite un peu plus de son et d'expression pour le 2L donc je pense qu'on s'orientera sur celui sans catalytic : cela pose t-il des pbs ???


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 Sujet du message : Re: Collecteur 4 en 1
Message Publié : Dim 11 Oct 2020, 17:36 
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Enlever un catalyseur veut dire + d'émissions de CO². Faut juste le prendre en compte pour le contrôle technique ;)

Sache aussi qu'il y a un second catalyseur sur la ligne d'origine, greffé sur l'intermédiaire :
Image

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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 Sujet du message : Re: Collecteur 4 en 1
Message Publié : Dim 11 Oct 2020, 18:22 
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JPracing a écrit :
Donc pour une NC Performance ce serait un des 2 : https://www.ilmotorsport.de/shop/search ... earch-text
On souhaite un peu plus de son et d'expression pour le 2L donc je pense qu'on s'orientera sur celui sans catalytic : cela pose t-il des pbs ???

Aucun problème ça passe dans la mesure où il te reste un catalyseur sur la ligne et d'autant plus si tu tournes avec un peu ou beaucoup d'E85, je suis passé les doigts dans le nez sauf la lambda qui est un peu haute mais la prochaine fois je mettrais un peu moins d'éthanol avant le passage, genre 20% au lieu des 50% habituels. J'ai cette conf en 4/1 decata et cobalt.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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 Sujet du message : Re: Collecteur 4 en 1
Message Publié : Dim 11 Oct 2020, 19:22 
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As tu monté toi-même de 4 en 1 ?

Si oui combien de temps , quelles précautions à prendre , l'outillage ?

Comment fait-on pour les sondes ?


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 Sujet du message : Re: Collecteur 4 en 1
Message Publié : Dim 11 Oct 2020, 19:35 
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Je l'ai monté en deux jours à temps partiel car j’apprécie de mécaniquer mais cela peut se faire en une petite journée, tu trouveras tout ici:

viewtopic.php?f=14&t=36518&hilit=collecteur&start=60
Il y a une vidéo ricaine sur Youtube pour le montage, je pense qu'elle est mentionnée dans le post.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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 Sujet du message : Re: Collecteur 4 en 1
Message Publié : Dim 11 Oct 2020, 19:44 
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Bapt_ a écrit :
Enlever un catalyseur veut dire + d'émissions de CO². Faut juste le prendre en compte pour le contrôle technique ;)

Sache aussi qu'il y a un second catalyseur sur la ligne d'origine, greffé sur l'intermédiaire :
Image

Le catalyseur principal se trouve sur la ligne intermédiaire et non sur le collecteur.

Sur le collecteur s'est un pré-catalyseur.

Pour les explications sur le fait d'avoir deux "catalyseurs" sur une ligne d'échappement, je l'explique dans un post d'un autre fil en date du 5 mai de cette année.

ça se passe là => Question échappement NC 2.0 performance 2007

Bonne route au volant de votre Mimix Image qu'elle soit doublement catalysé, mono-catalysé ou en "tube Afrique"

Le principal, c'est qu'elle soit Top Down :bien: dans la mesure du possible! :aie:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


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 Sujet du message : Re: Collecteur 4 en 1
Message Publié : Dim 18 Avr 2021, 18:59 
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Le chauve a écrit :
Si tu as une seule modification à faire au niveau du moteur, c'est de monter un 4/1.
Racing Beat, ILMotorsport ou autre...évite les chinoiseries.
Le gain est réel en agrément , le son agréable et tu gagnes quelques chevaux, mais le principal c'est de sentir ton moulin monter joyeusement dans les tours.
Le silencieux c'est moins crucial, surtout si tu est délicat des oreilles.


C'est le sujet sur laquelle je me pose le plus de questions en ce moment. En effet, je trouve le comportement moteur de ma NC complètement "étouffé" sous 3500 tours/minutes. Après une discution très intéressante avec notre jaguar (salut Pierre !), le problème pourrait être lié à l'origine de la voiture:

-conduite pendant 13 ans par une dame assez âgée (mode pépère)
-très certainement nourrie avec du SP95 allemand de merde (la voiture, pas la vieille dame ;))

J'ai changé absolument TOUS les fluides, tous les filtres, les bougies etc..., j'ai fais 5000km depuis son acquisition (SP98 de chez BP only) mais je ne constate pas vraiment d'amélioration: la montée en régime est poussive et laborieuse (pour un moteur d'1,8L dans une voiture d'une tonne).

Donc j'envisage l'achat d'un collecteur 4 en 1 pour enfin pouvoir faire respirer mon moulin, mais j'ai un cahier des charges à respecter:

-montage plug and play: pas de soudures, perçage etc...
-pas de reprogrammation (et pas de voyants allumé sur le tdb)
-je veux pouvoir passer le CT sans serrer les fesses ( moteur chaud évidemment)
-budget pour les pièces: 550/600 euros max (la MO, j'ai ce qu'il faut)

Avis aux spécialistes: c'est réaliste ?

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


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 Sujet du message : Re: Collecteur 4 en 1
Message Publié : Dim 18 Avr 2021, 19:49 
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Oui, c'est possible et tout à fait réaliste , c'est ce j'ai fait, mais ce que je ne comprends pas c'est que tu dois pouvoir débrider ton 1.8 qui a un fonctionnement digne d'un 2.0 :ricane: avant d'envisager le 4/1.

Est-ce que tu l'emmènes régulièrement au dessus des 6000 trs. Moi mon régime de croisière c'est entre 4000 et 5000 trs et il se porte comme un charme. le débridage 4/1 amène des montées en régime plus franches après 3500 trs mais une perte de couple en dessous, que l'on peut malgré tout corriger (Dbkillers, vanne EGR).

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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 Sujet du message : Re: Collecteur 4 en 1
Message Publié : Lun 19 Avr 2021, 16:29 
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lachutaie a écrit :
Oui, c'est possible et tout à fait réaliste , c'est ce j'ai fait, mais ce que je ne comprends pas c'est que tu dois pouvoir débrider ton 1.8 qui a un fonctionnement digne d'un 2.0 :ricane: avant d'envisager le 4/1.

Est-ce que tu l'emmènes régulièrement au dessus des 6000 trs. Moi mon régime de croisière c'est entre 4000 et 5000 trs et il se porte comme un charme. le débridage 4/1 amène des montées en régime plus franches après 3500 trs mais une perte de couple en dessous, que l'on peut malgré tout corriger (Dbkillers, vanne EGR).


Oui, vraiment aussi souvent que possible ( ma femme tire un peu moins dedans, quoique elle commence à y prendre goût aussi :lol: ). Après ma mimix est plus kilométrée que la tienne (116000 bornes à ce jour). Est-ce que ça pourrait être mon catalyseur qui pourrait être "bouché" ?

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


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 Sujet du message : Re: Collecteur 4 en 1
Message Publié : Lun 19 Avr 2021, 16:48 
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Citer:
J'ai changé absolument TOUS les fluides, tous les filtres, les bougies etc..., j'ai fais 5000km depuis son acquisition (SP98 de chez BP only) mais je ne constate pas vraiment d'amélioration: la montée en régime est poussive et laborieuse (pour un moteur d'1,8L dans une voiture d'une tonne).


As-tu pensé à la pompe à essence ?

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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 Sujet du message : Re: Collecteur 4 en 1
Message Publié : Lun 19 Avr 2021, 16:52 
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Bapt_ a écrit :
Citer:
J'ai changé absolument TOUS les fluides, tous les filtres, les bougies etc..., j'ai fais 5000km depuis son acquisition (SP98 de chez BP only) mais je ne constate pas vraiment d'amélioration: la montée en régime est poussive et laborieuse (pour un moteur d'1,8L dans une voiture d'une tonne).


As-tu pensé à la pompe à essence ?


La pompe à essence ? La voiture fonctionne normalement, le problème de montée en régime "poussive" pourrais venir de là ? Curieusement de 5000 à 6500/7000 tours, elle marche très bien :aie:

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


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 Sujet du message : Re: Collecteur 4 en 1
Message Publié : Lun 19 Avr 2021, 17:01 
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-conduite pendant 13 ans par une dame assez âgée (mode pépère)
-très certainement nourrie avec du SP95 allemand de merde (la voiture, pas la vieille dame ;))


En fait c'est surtout ça qui me fait tiquer :tantpis:
J'avais eu le cas, à bas régime en full E85 j'avais plein de ratés. C'est d'ailleurs ce qui a mis en évidence, je pense, un déficit de la pompe. Après l'avoir changé, c'était mieux.

Je pense que si ton cata était en fin de vie, ta sonde post-cata aurait remonté un défaut.

Forcément, l'enlever va libérer le flux de gaz, mais comme tu dis au détriment de la pollution.

Pour pas avoir de code d'erreur, tu peux tenter le celfix, ou alors méthode + pérenne si tu gardes ton intermédiaire, c'est d'aller souder de quoi mettre la sonde après le second cata, comme ça t'es tranquille. (vu que tu veux pas faire de reprog pour enlever le code P0421, qui sera normalement le seul à apparaître)

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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 Sujet du message : Re: Collecteur 4 en 1
Message Publié : Mar 20 Avr 2021, 14:40 
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MHI a écrit :
Le chauve a écrit :
Si tu as une seule modification à faire au niveau du moteur, c'est de monter un 4/1.
Racing Beat, ILMotorsport ou autre...évite les chinoiseries.
Le gain est réel en agrément , le son agréable et tu gagnes quelques chevaux, mais le principal c'est de sentir ton moulin monter joyeusement dans les tours.
Le silencieux c'est moins crucial, surtout si tu est délicat des oreilles.


C'est le sujet sur laquelle je me pose le plus de questions en ce moment. En effet, je trouve le comportement moteur de ma NC complètement "étouffé" sous 3500 tours/minutes. Après une discution très intéressante avec notre jaguar (salut Pierre !), le problème pourrait être lié à l'origine de la voiture:

-conduite pendant 13 ans par une dame assez âgée (mode pépère)
-très certainement nourrie avec du SP95 allemand de merde (la voiture, pas la vieille dame ;))

J'ai changé absolument TOUS les fluides, tous les filtres, les bougies etc..., j'ai fais 5000km depuis son acquisition (SP98 de chez BP only) mais je ne constate pas vraiment d'amélioration: la montée en régime est poussive et laborieuse (pour un moteur d'1,8L dans une voiture d'une tonne).

Donc j'envisage l'achat d'un collecteur 4 en 1 pour enfin pouvoir faire respirer mon moulin, mais j'ai un cahier des charges à respecter:

-montage plug and play: pas de soudures, perçage etc...
-pas de reprogrammation (et pas de voyants allumé sur le tdb)
-je veux pouvoir passer le CT sans serrer les fesses ( moteur chaud évidemment)
-budget pour les pièces: 550/600 euros max (la MO, j'ai ce qu'il faut)

Avis aux spécialistes: c'est réaliste ?


Je ferai déjà un test de compression de ton moteur pour voir l'état de santé :)

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
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