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Message Publié : Jeu 25 Fév 2021, 15:29 
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Jai ete voir un autre garage.
La vis du reglage de ralenti du papillon etzit complètement desserree. Il me.la resserré afin qua chaud je sois a 800tr la n.
Le moteur a eut 3 baisses de regimes sur 30 minutes au ralentila mecani la essaye et ma dit suelle machait tres bien et sue ca lui changeait des clio.
Je lai reprise et ;lus de trius a l'accélération ni de broutage.
Jai lis du nettoyant injecteur car jentent en cliclic au niveau du 2em inhecteur ek partant du pare brise.
Oour lui cest normal.
Il faut sue je riule avec oour faire agir le produit.
A voir.

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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Message Publié : Jeu 25 Fév 2021, 15:40 
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Je crois qu'un paquet de cacahuètes s'est vidé entre les touches de ton clavier :aie: :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 25 Fév 2021, 19:16 
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ça me rappelle le sketch de la dinde au whisky

http://lsoron.free.fr/humour/pages_html ... dinde.html


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Message Publié : Mar 10 Août 2021, 15:46 
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Resolu
Debitmetre hs

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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Message Publié : Jeu 21 Sep 2023, 12:10 
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Bon bah en fait non
Depuis 2020 je ne passe plus au ct pour la.pollution
Petit resumé de l histoire

bonjour

ca va faire 3 ans que jai des soucis avec depuis que jai remplacé mon filtre a essence et tout sest emmêlé.
durant le confinement je remplace mon filtre a essence qui etait d'origine 2004 et 170.000km presque
tout se passe bien reamorcage de la pompe a essence pas de.probleme elle tourne 10 minutes et je la sors de mon garage. tout ok
le lendemain matin je pars au travail et la elle broute et le ralenti est instable et manque de caler au moindre feu rouge ou stop.
bref je regarde le.filtre pas de fuite rien.
je pense a un filtre defectueux donc j en recommande 1. etant en novembre 2020 j'attends 1 mois et passe le.ct avec anomalie pollution
je recois mon filtre et le remplace. aucun changement.
je remplace le.capteur pmh et acc ras
je remplace les bougies et bobines et faisceau ras
je me.penche vers le cata et en le.secouant je m aperçoit qu'il fait pas mal de bruit de ferraille
je le.remplace par un docaz et ca a mieux marché.
entre 2 mazda ma fait payer 90€ pour me dire quelle n'avait rien. et en partant de chez eux l voiture calait en rentrant chez moi jai vu que je n avais plus de liquide de refroidissement et l'admission retirée du papillon tenait par la boite a air. donc j ai plus confiance en eux
apres 1 mois ca recommence
elle n a jamais bien remarchée mais la c'est revenue comme avant
j'échange mon debitmetre avec une autre mx5 et la bingo.
donc jen mets 1 neuf de chez mazda
et quelques mois apres ca recommence mais surtout a froid ralenti instable et creux a 3000 tr
je ne roule pas beaucoup avec et le.plein de 98 est toujours plein. lors des moments dans rouler
je repasse le.ct lan dernier et la.refusé pour l anti polution. le gars me dit cata surement hs.
je le depose et il faisait plus de bruit de ferraille que lancien . j en achete un neuf et roule un peu.
2 semaines.apres contre visite et encore recalé.
le.mec a ete sympa il me.l a validé quand meme
du coup je change les 2 lambda par des ilmotorsport et maintenant elle est encore plus creuse et a du mal a prendre les tours.jai un trou entre 2000 a 4000 tr
le ralenti est instable et si j accelere au ralenti sans rouler puis lache l'accélérateur elle demande a caler.
la batterie est ok
je viens de changer la sonde de temperature d'eau derriere le.bloc et ca n a rien changé. jai reverifié les bougies, et l'ensemble de l'allumage ca a l air ok
le conduit d admission est ok et le papillon toujours propre depuis. 2 ans
jai aussi échangé les injecteurs avec une autre 1.8l et pas de changements. jai remplacé lactuateur de ralenti par un no.name ras
jai enlevé la vis centrale de la vanne egr aucun changement non plus.
la voiture est bien a 14v en tournant donc l alternateur est ok.
je ne sais plus quoi faire

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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Message Publié : Jeu 21 Sep 2023, 16:48 
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Effectivement, là, tu as fait le tour de ce que tu pouvais changer ! :(

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Message Publié : Jeu 21 Sep 2023, 17:06 
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Je sais pas si tu as déjà essayé mais as tu essayé de débrancher le capteur d'air? Si rien ne change c'est peut être lui le problème, ou si ça semble mieux c'est que clairement c'est le fautif car tu bascules en carto open loop.

En tout cas ça ressemble à un défaut de mesure du flux d'air d'admission, ralenti bizarre et pollution.
Tu peux aussi tester si fuite dans l'admission avec machine à fumée.

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Message Publié : Jeu 21 Sep 2023, 17:22 
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Tu parles du capteur sur le debitmetre ?
Si oui je lai deja debranché et cest pire comme tous les capteurs dans la baie moteur meme celui du positionnement du papillon
Est ce que les sondes lambda chez ilmotorsport pourraient etre pourries ? Car avant cetait bof mais depuis que jai changé la lambda 2 pas de changement et au remplacement de la lambda 1 cest pire. Mais aucun code defaut

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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Message Publié : Jeu 21 Sep 2023, 21:46 
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Ok donc pas le débitmètre, mais as tu vérifié les prises d'air dans l'admission, si il y en a la valeur du débitmètre n'est pas ce que voit le moteur et donc tourne pauvre.

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Message Publié : Ven 22 Sep 2023, 05:38 
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Je ne connais pas les NBFL, je peux très bien dire des bêtises, mais dans une logique de recherche de panne :
- Commencer par contrôler tout ce que tu as pu toucher lorsque tu as remplacé le filtre à essence.
Est-ce qu'il est dans la pompe immergée ?
Le problème ne se produit qu'au ralenti ? Une fois dans les tours, le circuit d'essence débite normalement ?

- Y a-til une prise OBD ? As-tu la possibilité de faire un log ?
Au pire, t'acheter un Tactrix chinois (un vrai coûte 160€ :aie: ), faire un log, et envoyer tes logs par mail à un mappeur, qui pourrait analyse pas mal de paramètres.

- Faire une lecture des sondes lambda, via la prise OBD ? Et les communiquer ici pour avoir l'avis des spécialistes ?

- Installer une lambda large bande et un mano d'AFR pour avoir une lecture en direct (200€ + pose :aie: )

J'espère lire très vite de meilleures nouvelles :hello:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Ven 22 Sep 2023, 11:36 
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Jai juste remplacé le filtre a essence qui est sous la voiture avec les nouveaux clips.
La pompe sest bien reamorcée et oas de fuite. La 2eme fois pareil avec un filtre origine et nouveaux clips pour eviter les fuite
Et pareil
Je nai aucun defaut odb

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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Message Publié : Ven 22 Sep 2023, 12:02 
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Ya pas un sens pour le filtre ?

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Message Publié : Ven 22 Sep 2023, 12:04 
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Difficile de se tromper mais on sait jamais : viewtopic.php?f=143&t=21426

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Message Publié : Ven 22 Sep 2023, 12:21 
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Je pense que ça peut provenir de la boucle d'asservissement de la vanne de ralenti (l'actuateur).
Voilà comment cette usine à gaz fonctionne sur les moteurs disposant de cette technologie:
Papillon fermé: le capteur de position du papillon détecte via son potentiomètre"papillon fermé";alors le calculo moteur émule (alimente) le moteur de l'actuateur pour amener l'air nécessaire à un ralenti à 800RPM;la sonde lambda amont mesure la richesse du mélange et le calculo moteur corrige le temps d'ouverture des injecteurs pour avoir le bon lambda;si le régime bouge,ça reboucle.

Papillon ouvert: le capteur de position du papillon détecte et le calculo coupe l'émulation du moteur de l'actuateur dans sa position actuelle
.

Causes possibles d'un dysfonctionnement:
on a tripoté la vis de butée du papillon et il ne ferme plus assez= trop d'air au ralenti,même actuateur complètement fermé;remède: régler cette vis moteur coupé= la desserrer complètement:le papillon doit alors coincer légèrement dans la veine;la resserrer juste pour "décoincer" le papillon,pas plus.

Le capteur de position du papillon déconne parce qu'il est pourri d'huile à l'intérieur: le déposer,le nettoyer ( immersion dans l'essence et nettoyage soufflette) vérifier avant remontage que sa résistance varie lorsqu'on manoeuvre son axe de rotation.

L'actuateur est"mal" alimenté: le connecteur comporte 4 broches,deux pour ouvrir et 2 pour fermer la vanne.Souvent une pinouille du connecteur du faisceau se replie sur une autre ou s'enfonce sans faire contact avec le connecteur de l'actuateur:alors il n'y a plus qu'un seul sens de rotation possible,voire zéro; inspecter,redresser,coller à la glue les pinouilles baladeuses.


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Message Publié : Ven 22 Sep 2023, 15:21 
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Alors le filtre a un sens mais on ne peut pas se tromper car un coté est olus long que l autre
Mon actuateur de ralenti est neuf et javais essaué de nettoyer l ancien . Ca n a rien changé
Pour le capteur de position de papilon en le debranchant la voiture demande a caler et voyant moteur.
Il faidrait sie jessais de mesurer avec un multimetre
Une personne m a dit sur fb que la pompe a essence pouvait faire ce genres de probleme
Vous en pensez quoi?

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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