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Message Publié : Ven 22 Sep 2023, 20:00 
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mr_gwen a écrit :
...
Une personne m a dit sur fb que la pompe a essence pouvait faire ce genres de probleme
Vous en pensez quoi?

C'est pour ça que je t'ai demandé si ça fonctionnait bien une fois dans les tours ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Sam 23 Sep 2023, 07:40 
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Apres 4000 oui mais pas trop avant

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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Message Publié : Sam 23 Sep 2023, 09:07 
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Alors je pense que tu peux écarter la piste de la pompe à essence.
Si elle débite suffisamment à haut régime, c'est qu'elle débite suffisamment à bas régime.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Sam 23 Sep 2023, 09:45 
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mr_gwen a écrit :
Jai ete voir un autre garage.
La vis du réglage de ralenti du papillon était complètement desserrée. Il me l'a resserrée afin qu'à chaud je sois à 800tr

c 'est bien la boulette à ne pas faire,voir mon post peut être un peu compliqué mais c'est comme ça que ça fonctionne,désolé.
En raccourci,si le gars a ouvert le papillon pour mettre du ralenti,c'est qu'il y a sans doute une connerie coté actuateur.


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Message Publié : Sam 23 Sep 2023, 12:37 
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Jai mis la pompe a essence que lon m avais donné il y a quelques mois.
Elle a l air de tenir le ralenti et quand je mets un peu de gaz a l arret elle ne demande plus a caler
Je l ai laissé tourner au ralenti 2 minutes.
Je vais remettre le siege et faire un tour voir ce que ca donne

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Message Publié : Sam 23 Sep 2023, 15:52 
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Ca y est la pompe a essence a ete remplacee et jai roulé un peu avec (5km)
Plus de yoyo au ralenti et plus de creux a lacceleration. Elle ne demande plus a brouter ou a caler en ralentissant.
Je crois que cest resolu avoir dans le temps
Merci pour le retour de chacun :beer:

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Message Publié : Sam 23 Sep 2023, 17:05 
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mr_gwen a écrit :
Ca y est la pompe a essence a ete remplacee et jai roulé un peu avec (5km)
Plus de yoyo au ralenti et plus de creux a lacceleration. Elle ne demande plus a brouter ou a caler en ralentissant.
Je crois que cest resolu avoir dans le temps
Merci pour le retour de chacun :beer:


Good news ! c'est le moment de changer pour une grosse pompe alors :p

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Message Publié : Sam 23 Sep 2023, 17:23 
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minirc87 a écrit :
mr_gwen a écrit :
Ca y est la pompe a essence a ete remplacee et jai roulé un peu avec (5km)
Plus de yoyo au ralenti et plus de creux a lacceleration. Elle ne demande plus a brouter ou a caler en ralentissant.
Je crois que cest resolu avoir dans le temps
Merci pour le retour de chacun :beer:


Good news ! c'est le moment de changer pour une grosse pompe alors :p

On m.a conseillé celle de chez driftshop

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Message Publié : Sam 23 Sep 2023, 17:33 
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mr_gwen a écrit :
minirc87 a écrit :
mr_gwen a écrit :
Ca y est la pompe a essence a ete remplacee et jai roulé un peu avec (5km)
Plus de yoyo au ralenti et plus de creux a lacceleration. Elle ne demande plus a brouter ou a caler en ralentissant.
Je crois que cest resolu avoir dans le temps
Merci pour le retour de chacun


Good news ! c'est le moment de changer pour une grosse pompe alors :p

On m.a conseillé celle de chez driftshop
Alors là j'ai pas d'avis je ne connais rien sur quelle pompe choisir.

Envoyé de mon M2007J20CG en utilisant Tapatalk

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Message Publié : Jeu 26 Oct 2023, 16:25 
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Bon c'est revenu
demarrage au bout de 4 secondes, ralenti instable, broutage en 1ere et creu voir bridage jusqu a 3OOO que a froid.
La pompe d occas que j'ai mise est bruyante (depuis que je lai mise je l'ai remarqué)
Je penche sur une vieille pompe du coup :(
Je pensais prendre une nouvelle pompe neuve. j'en ai trouvé une sur le net livrée demain, mais c'est noté jusqu a juillet 2001. il y a une difference entre les nb et les nbfl au niveau des pompes ?

Image

https://www.amazon.fr/Delphi-FE0429-12B1-Pompe-%C3%A0-carburant/dp/B00BJRJOMS/ref=sr_1_1_mod_primary_new?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=23V6A6RJQCS9M&keywords=delphi+fe0429-12b1&qid=1698333761&sbo=RZvfv%2F%2FHxDF%2BO5021pAnSA%3D%3D&sprefix=delphi+fe0429-12b1%2Caps%2C126&sr=8-1

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Message Publié : Ven 27 Oct 2023, 00:03 
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J'ai jeté un oeil dans l'EPC Mazda.
NB ou NBfl, pas de différence dans la référence de la pompe. c'est tout ce que j'ai trouvé :tantpis:

Réf Mazda: BP4W-13-350A

Pour la pièce 13-350 sur la vue éclatée. (qui me semble correspondre à celle de tes images)
Image

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Sam 28 Oct 2023, 13:13 
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Merci du retour
J ai.commandé la delphi qui se monte impeccable
Par contre jai ma durite de rampe d injection qui s'est deboitée toute seule.
J'attends donc de nouveaux clips. J'espère que c'est ca qui me causait les problemes
Je lai remboité mais ne roule pas avec
Où je.pourrai trouver une doc pour nbfl comme tu as stp ?

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Message Publié : Sam 28 Oct 2023, 15:56 
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Moi, j'utilise ça : https://japancars.ru/index.php?route=ca ... p650415045
(c'est enregistré avec mon vin)

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Sam 28 Oct 2023, 17:42 
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Merci
Tu es en 1.8ou 1.6l ?

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Message Publié : Sam 28 Oct 2023, 17:58 
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1.8, comme toutes les Sportive ;-) (et boite 6)

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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