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Message Publié : Dim 3 Mai 2020, 09:44 
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Inscription : Dim 16 Fév 2020, 17:40
Message(s) : 7
Localisation : Montcresson
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour,

membre du club depuis seulement février 2020, j'aurais aimé écrire un premier message pour raconter une sortie ou un bon moment passé avec le MX mais c'est une panne le sujet d'aujourd'hui.

Il y a environ 6 mois, le ralenti était instable avec calage. J'ai nettoyé le boîtier papillon, le problème avait disparu.

Puis, ça a recommencé par des râtés, un ralenti instable avec le voyant défaut moteur allumé. Après diagnostic OBD, il est apparu le défaut sur le débitmètre. La pièce a été changé, plus de défaut mais le moteur "ratatouille" toujours. J'ai fait quelques investigations:
- admission d'air propre,
- les 4 bougies fonctionnent bien,
- les sondes lambda sont propres,
- le filtre de la pompe essence est maintenant propre.

Aujourd'hui, voici ce qui se passe:
- démarrage à froid impeccable,
- puis ralenti instable,
- démarrage difficile moteur chaud,
- message cohérence des capteurs "Ajustement de carburant à court terme voie 1 capteur 2" affiche 99,2%,
- sonde lambda en amont du catalyseur reste au-dessus de 0,9V
- sonde lambda en aval du catalyseur reste au-dessus de 0,9V
On est visiblement trop riche.

Quel est votre avis sur ce qui peut faire augmenter la richesse? J'ai l'outil OBD KLAVKARR, donc possibilité de transmettre d'autres valeurs.

En vous remerciant par avance pour votre aide


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Message Publié : Dim 3 Mai 2020, 09:53 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7641
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:hello: Le premier message c'est surtout pour se présenter et nous montrer sa MX5.... :tantpis:

Capteur PMH ?

NB 10ème anniversaire
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Message Publié : Dim 3 Mai 2020, 10:21 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22995
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello:

Oui ce serait cool de se présenter.

Pour autant, je suppose que tu as déjà regardé côté batterie ?
Il y a un code défaut remonté ou non ?
Ralenti instable viewtopic.php?f=18&t=16885

Elle avait pas roulé depuis un moment vu tous ce que tu énumères ? on peut en savoir un peu plus stp ? tout est d'origine ou bien ..

Admission interne a bien été aussi nettoyée ainsi que les capteurs du MAF ?

Je connais pas les valeurs à transmettre pour la NC dsl mais on doit pouvoir les trouver ;)

JaG

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Dernière édition par jaguar le Dim 3 Mai 2020, 10:29, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 3 Mai 2020, 10:25 
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Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1729
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
:hello:
La maladie des faisceaux de bobines ?
viewtopic.php?f=143&t=39971

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
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Message Publié : Dim 3 Mai 2020, 10:39 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22995
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ouaip Seb ce serait une Bonne piste aussi :oui:

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Dernière édition par jaguar le Dim 3 Mai 2020, 13:05, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 3 Mai 2020, 11:36 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
La première question à laquelle il faudrait que tu nous répondes c'est l'état de ta Mimix, année, kilométrage et surtout modifications apportées. J'ai le souvenir de quelqu'un qui a galéré un mois et demi sur une panne de ce type.....mais.......c'est moi :ricane:


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Message Publié : Dim 3 Mai 2020, 12:02 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4694
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
seb77390 a écrit :
:hello:
La maladie des faisceaux de bobines ?
viewtopic.php?f=143&t=39971


Tout pareil, bobines et/ou câblage vers les bougies; classique !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
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Message Publié : Dim 3 Mai 2020, 17:44 
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Inscription : Dim 16 Fév 2020, 17:40
Message(s) : 7
Localisation : Montcresson
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci pour vos suggestions

le PMH, je n'ai pas encore regardé mais pas d'erreur relevé par l'OBD de ce côté, le MAF est neuf, les 4 bobines ont été essayées, pas de problème. La batterie est bonne également.

Je me dirige vers la sonde Lambda amont. C'est elle qui donne l'info pour le réglage du mélange air/essence; à 102000km, ça pourrait être ça. J'ai utilisé un testeur de sonde Lambda qui fat aussi simulation: le régime moteur réagit aux variations de tension de l'appareil.


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Message Publié : Lun 4 Mai 2020, 06:55 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Vérifie la valeur de la sonde ldr en connectant un diag sur l’odb.

Une sonde hs donne l’info au calculo que tu as une tempé ldr froide donc il enrichie tout le temps.


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Message Publié : Lun 4 Mai 2020, 10:29 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22995
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
GREGCAR a écrit :
Merci pour vos suggestions

le PMH, je n'ai pas encore regardé mais pas d'erreur relevé par l'OBD de ce côté, le MAF est neuf, les 4 bobines ont été essayées, pas de problème. La batterie est bonne également.

Je me dirige vers la sonde Lambda amont. C'est elle qui donne l'info pour le réglage du mélange air/essence; à 102000km, ça pourrait être ça. J'ai utilisé un testeur de sonde Lambda qui fat aussi simulation: le régime moteur réagit aux variations de tension de l'appareil.


j'ai discuté de ça avec mon ami garageot spécialisé dans les japonaises et il pense aussi à la sonde en amont :oui: dans un premier temps ..

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Lun 4 Mai 2020, 11:04 
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Inscription : Dim 16 Fév 2020, 17:40
Message(s) : 7
Localisation : Montcresson
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci, je vais passer commande


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Message Publié : Lun 4 Mai 2020, 13:12 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est vrai que c'est le plus logique, maintenant ce n'est pas donné, dans les 200 €. Ça vaut le coup de passer par une enseigne qui pourra le cas échéant la reprendre si ce n'est pas ça. Je pense en particulier à Oscar qui t'offre la reprise sur un an sans conditions. Veille seulement à ne pas l'endommager en la montant. Limite cela vaut le coup de leur poser la question par téléphone avant de commander en leur disant que c'est pour un lever de doute et que tu peux être amené à commander une autre pièce si ce n'est pas ça.


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Message Publié : Lun 4 Mai 2020, 13:45 
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Inscription : Dim 16 Fév 2020, 17:40
Message(s) : 7
Localisation : Montcresson
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le conseil est bon à prendre, je vais poser la question.


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Message Publié : Jeu 7 Mai 2020, 15:30 
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Inscription : Jeu 17 Déc 2015, 17:21
Message(s) : 696
Localisation : Seine St Denis
Chez mecatechnic ils reprennent également ;)

Mini CooperS Clubman 184cv 2010
NC 2.0l 2006(vendue)
NBFL 1.6l Black Passion 2003 (Tête à queue fatal...)


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Message Publié : Lun 1 Juin 2020, 18:32 
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Inscription : Dim 16 Fév 2020, 17:40
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour,

je reviens sur ce sujet que je n'ai toujours pas réussi à résoudre. La sonde lambda a été changée, c'est un peu mieux mais pas encore terrible. Mes compétences s'arrêtent donc là.
Sur Montargis, il n'y a plus de concessionnaire MAZDA, le garage PAUMIER a stoppé la réparation. Il y a Orléans mais je ne les connais pas. De fait, comme il faut faire des kilomètres, autant qu'ils soient valables. Connaissez-vous un garage (MAZDA ou pas) capable de me sortir de ce problème dans le Loiret ou Ile-de-France SVP?


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