Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 08:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 5 Août 2020, 12:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21440
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=571222


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Fév 2021, 12:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 29 Août 2018, 16:57
Message(s) : 207
Localisation : Meaux 77
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bonjour ma MX-5 ST 1.5L , a ce fameux sifflement comme elle est neuve je suis retourné au garage .
Elle le fait que à chaud , nous avons écouté d'autre MX-5 et à froid rien , on l'entend très bien sur place à chaud capot ouvert , quand on appuie sur l'accélérateur le sifflement se fait entendre quand on relâche les gaz
un mécano est venu inspecter et en conclusion il m'a dit : c'est pour moi le bruit normal d'une MX-5 skyactiv G , vu que tout marche bien si le sifflement ne s'intensifie pas dans les mois à venir , ça restera
ainsi.
Merci de m'avoir lu.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Fév 2021, 17:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1880
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ça "siffle" comment, comme un 3 cylindres anglais (avec la boite à air qui explose à 6000 tours genre la porte des enfers qui s'ouvre ?) :ricane: :ricane: :ricane:

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Fév 2021, 17:47 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1074
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ils ont dû te mettre un turbo!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Fév 2021, 14:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 29 Août 2018, 16:57
Message(s) : 207
Localisation : Meaux 77
Mx5 : ND
Modèle : 2020
MHI a écrit :
Ça "siffle" comment, comme un 3 cylindres anglais (avec la boite à air qui explose à 6000 tours genre la porte des enfers qui s'ouvre ?) :ricane: :ricane: :ricane:


Merci pour la réponse , mais ça vole bas ... quand même!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Mars 2021, 09:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Mars 2021, 18:54
Message(s) : 18
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Bonjour,

Je reviens sur le sujet pour vous faire part de mon expérience avec ma NDRF 184 achetée neuve en aout 2019, 33 000 km aujourd'hui. ( c'est ma 4è Mazda après une Na, une Nb et une 3, toutes achetées neuves depuis +- 1996 ) c'est dire si je kiffe la marque...

Bref, j'ai toujours eu ce sifflement sur la Nd dès que la voiture est ''chaude'' et j'ai donc considéré que c'était normal et même sympa.
Le problème est que depuis 3 mois, souvent mais pas à chaque fois, le matin à froid et au moment de démarrer je n'arrive pas à enclencher de vitesse. Il faut que j'attende qu'elle chauffe un peu et que j'insiste pour rentrer un rapport et commencer à rouler. Après plus de problème.

Je suis donc allé à la concession pour exposer la situation....
Ils ont gardé l'auto 2 jours pour essai. Le problème de blocage à froid ne s'est pas reproduit mais ils ont toutefois vidangé la boîte et m'ont dit avoir trouvé de la limaille....mouai...mouai...mouai...

Conclusion : ils m'ont laissé repartir en me demandant de rouler 1000 / 1500 km pour voir..... :roll:

Depuis j'ai fait 300 km....tout va bien mais je fais une fixette sur le sifflement ( j'ai la sensation de l'entendre de plus en plus ) et je me demande si la boîte ne va pas finir par exploser... :roll: :?

A suivre....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Mars 2021, 17:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 29 Août 2018, 16:57
Message(s) : 207
Localisation : Meaux 77
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bonjour Migjorn , enfin je vois quelqu'un qui prend au sérieux cette histoire de "sifflement" bon depuis je suis retourné au garage et le patron a demandé au chef d'atelier de venir l'écouter , pour la deuxième fois.
On me garantie que c'est un bruit normal! que ce serait dû aux transformations du nouveau moteur Skyactiv- G 132cv . Bon moi ça me va , il me reste encore 2 Ans et 11 Mois pour aller leur faire encore entendre le doux bruit qui quoi qu'il arrive se fait entendre sur un véhicule...garantie 3 Ans!

Bon plus sérieusement , j'ai l'impression que ce sifflement vient plus du devant du moteur que de la boîte de vitesse , au début je pensais à la chaîne de distrib. ou à un poussoir mais le chef d'atelier m'a confirmer que ...non.

Alors je roule et ça roule!
A plus


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Mars 2021, 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3527
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
J'ai ma ND depuis peu. Mais le seul bruit comparable à un sifflement est le bruit du pont arrière. Je l'entends particulièrement sur une route bien lisse et quand je roule sur un filet de gaz car sinon le bruit du silencieux Cobalt couvre largement ce sifflement.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 11:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 29 Août 2018, 16:57
Message(s) : 207
Localisation : Meaux 77
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Le cobalt ça a vraiment l'air bien , mais pour avoir changé mes pots sur mes Harley pendant 40 Ans je fatigue , pour le moment les pots d'origine sur la 132 rendent pas si mal que ça , à voir par la suite les "Cobalt" pourquoi pas .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Mai 2021, 18:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Mars 2021, 18:54
Message(s) : 18
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Bonsoir à Toustes,

Alors voilà....j'ai oublié de vous dire ( volontairement ) que j'ai une ''dashcam'' collée au pare-brise qui se déclenche dès qu'on démarre.....
Quand je suis rentré chez moi, j'ai j'ai comme d'hab transféré les enregistrements sur mon Pc....et Paf ! je tombe sur la vidéo de l'essai de la voiture sur les 2 jours où je l'ai laissé à la concession pour diagnostic......
Je vous passe l'essai sur route qui se résume à 500 m autour de concession, arrêt de 10 minutes pour téléphoner et retour au garage....Bref.... la caméra a tout enregistré....en particulier l'essai sur le pont au cours duquel on entend clairement le technicien dire à un autre mécano <<tu entends ce sifflement ?>>...<<j'ai déjà eu le problème...la boîte est morte>>.
Grrrrr!!! Je copie la vidéo sur ma tablette et je retourne à la concession...( 50 bornes AR ).
Je m'adresse en premier au chef des ventes car j'étais ( je dis bien j'étais ) en négo pour un CX30 en plus de la MX, et je lui fais voir la vidéo..o...o...Nous allons voir le chef d'atelier qui regarde à son tour et me dit : <<bof, vous savez, le mécano il a pu se tromper, ce n'est qu'une interprétation...bla..bla..>>
Je lui réponds : donc vous n'avez pas confiance dans votre chef mécano....c'est rassurant.
Lui : << monsieur ! ne le prenez pas comme ça !>>

Bon allez je vous fait la fin, vous devez en avoir marre de lire....
J'ai fait expertiser l'auto par un pro et.... boîte + embrayage neuf ( on ne sait jamais ) en garantie.

Moralité, je vais sans doute acheter un CX30 mais ailleurs.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Mai 2021, 20:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3527
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Combien de bornes ta boîte ?

Si ta mx est de 2019, ça craint, ça veut dire que c'est pas seulement les premiers modèles qui sont concernés mais tous.

Faut que je vérifie le niveau d’huile de la mienne. Franchement, ça pourrait bien être un mauvais remplissage d'origine qui casse les boîtes....

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Mai 2021, 22:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Mars 2021, 18:54
Message(s) : 18
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Elle est de juillet 2019, Sélection, pack sport acheté neuve, entretien concession et j'avais roulé 33200 km quand je l'ai apporté pour leur signaler les problèmes de blocage à froid au démarrage et ça c'est sûrement du à la limaille trouvée à la vidange de contrôle. Par contre ils ne m'ont rien dit sur le niveau d'huile sans doute parce qu'il était correct.
Pendant les 1500 km effectués, 3 fois avec une température extérieure de 10° environ et l'auto restée dehors il a fallu attendre +- 2mn de chauffe avant de pouvoir passer la marche arrière ou la première sans forcer, donc la vidange n'a rien changé et on peut penser qu'une usure anormale ( de quelles pièces ?) et la présence de limaille avaient rendu les choses irréversibles.
Maintenant que l'ensemble boîte/embrayage ont été changé j'ai fait 600 km, plus de blocages et plus de sifflement pour le moment.
On peut donc exclure le différentiel mais impossible de dire si la boîte seule sifflait ou si c'était la butée d'embrayage ou le contraire, ou les deux et vu que cet échange en garantie c'est fait sous la pression de l'expert la discussion c'est arrêtée à la remise des clés avec une grimace.
Alors ? Un cas isolé ? Un défaut sur quelques modèles ? La question reste posée....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Mai 2021, 08:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3527
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Tu parles d'un expert, c'est un expert MAZDA qui tu as vu, où un indépendant via ton assurance ou autre ?

Merci

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Mai 2021, 09:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Mars 2021, 18:54
Message(s) : 18
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
J'ai pris un expert indépendant qui a d'abord expertisé et essayé la voiture de son côté avant de recommencer la même chose à la concession en présence du chef d'atelier et du premier technicien.
Bien sûr et comme par hasard là il n'y a pas eu discussion pour convenir du remplacement sous garantie.

L'expert m'a expliqué que les concessions sont de plus en plus soumises à des genres de quota et baisses de primes sur les garanties ce qui tendrait à expliquer leur '' réticence'' à accepter l'évidence.

Dans l'histoire cela m'a coûté 350 balles pour l'expert ( avec qui j'ai sympathisé ) et eux ils ont perdu un bon client. Fin de l'histoire.

Pas grave je ferai 80 bornes pour changer de concession ce qui reste un plaisir au volant d'une Mx.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Mai 2021, 09:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3527
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Tu as eu une bonne réaction je pense.

Vraiment efficace en tout cas avec ton expert. Si j'ai besoin un jour, je te contacterai pour avoir les coordonnées de l'expert (si il se déplace bien sûr).

:bien:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : pevosan et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL