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Message Publié : Lun 6 Juil 2020, 16:46 
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Bonjour !
Actuellement en voyage en Italie, je sens que ma courroie neuve se détend un peu et couine-siffle au démarrage à froid pendant deux secondes environ.
C'est facile à resserrer soi même?
ICS m'avait indiqué qu'il ne fallait pas trop serrer pour ne pas trop tirer sur les paliers et roulements, si ça siffle au démarrage, je pense que c'est un peu détendu. (il faut que je regarde avec la méthode du quart de tour)

Les deux courroies se resserrent ou seulement celle de l'alternateur?
Savez-vous quelle est la procédure ? (j'ai une clé à molette de bonne qualité avec moi)

Merci !

Miata NA 1.8 racing green


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Message Publié : Lun 6 Juil 2020, 17:29 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 16:43
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J'ai regardé: j'arrive à dépasser un peu le quart de tour ... Je pense que ICS n'a pas voulu trop forcer sur les paliers Et ne suis pas certain qu'il soit judicieux de toucher pour 2sec de patinage au démarrage à froid... J'ai peur de faire plus de mal que de bien.

Miata NA 1.8 racing green


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Message Publié : Lun 6 Juil 2020, 17:35 
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Il faudra retendre mais effectivement ça peut attendre ton retour de vacances.


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Message Publié : Mer 8 Juil 2020, 15:35 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 16:43
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Je vois le dispositif de tension de la courroie de droite (quand on regarde le moteur) mais pas celui de celle de gauche... bah de toute façon je devrais trouver la procédure sur miata.net.

Miata NA 1.8 racing green


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Message Publié : Ven 10 Juil 2020, 08:51 
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C'est laquelle qui couine? A gauche (quand on regarde le moteur), c'est alternateur pompe à eau. A droite, c'est celle de direction assistée.

De mémoire c'est fichu pareil sur NA/NB, et une clé à molette ne suffira pas pour retendre (ou détendre) le truc.

De mémoire, cliquet et douille de 14 pour débloquer la vis sur la patte supérieure, puis clé plate de 12 pour serrer/desserer la vis qui est au long d'une longue tige filetée qui tend/détend la courroie.

Si ça n'est pas catastrophique (elle semble juste *un peu* détendue si tu dépasse à peine le 1/4 de tour), laisse comme ça, surtout si tu n'as pas les outils.

Stef


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Message Publié : Ven 10 Juil 2020, 12:09 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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Ça peut couiner parce que c'est trop tendu?
Je l'ai déjà retendue mais ça s'est de nouveau mis à couiner, j'ai pas envie de trop tendre...

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Ven 10 Juil 2020, 16:05 
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Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
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normalement c'est pas trop compliqué à retendre. la vis à serrer est à peu près sous le papillon et au dessus de l'alternateur. Le plus chiant c'est d'aller chercher celle de l'alternateur qui est vissée par derrière. après si c'est juste un peu détendu et que ça couine qu'au démarrage ça va mais faut faire attention parce que la visse de réglage a tendance à se barrer... et c'est aussi cette courroie qui entraine la pompe à eau

Homologation d'une Miata


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Message Publié : Ven 10 Juil 2020, 16:16 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Andr006 a écrit :
Ça peut couiner parce que c'est trop tendu?
Je l'ai déjà retendue mais ça s'est de nouveau mis à couiner, j'ai pas envie de trop tendre...

Je n'ai jamais entendu de mes propres oreilles une courroie trop tendue, mais priori ça siffle différemment car ça force sur les différentes poulies.

Par contre, les courroies pas assez tendues, c'est une bruit reconnaissable entre 1000, qu'on entends très souvent lors des premières matinées froides et humides, quand l'automne arrive. Ou après le 15 Aout au Nord de la Loire :P

Stef


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Message Publié : Ven 10 Juil 2020, 16:17 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
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Je suis bien dans le second cas, merci pour les précisions ;)

Sauvez les forums!
Andrea


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