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Message Publié : Jeu 9 Juil 2020, 13:09 
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Inscription : Dim 31 Mai 2020, 18:53
Message(s) : 5
Bonjour le forum,

Un petit post sans vraiment de but, j'attend pas forcement des réponses ou des recomendations..
J'ai juste besoin de parler un peu car j'en ai gros sur la patate..

J'ai toujours aimé les belles voitures mais j'ai jamais osé en acheté une.
Durant le confinement l'idée de m'acheté une petite MX5 est arrivé...
J'ai fais le tour du bon coin, et dès le déconfinement j'ai commencé les essais.


Vu que je m'y connais pas du tout en mécanique (même si je me renseigne beaucoup), j'ai préféré passer par un vendeur pro qui pouvait offrir une petite garantie.


Je me suis arrété sur une belle Mazda MX5 NC de 2006 avec 86000 KM pour 7800 euros.
Garantie 6 mois pour problème de moteur, de transmission et de différentiel.

Je connaissais les soucis moteur de cette année a savoir une petite sur-consomation d'huile, et j'ai fais mon achat en connaissance de cause.

Je suis parti en week-end 2 fois avec - J'ai roulé 600km en tout avec.
Lors des 15 derniers KM de mon second week-end, le voyant moteur s'allume. :tantpis:

Même avec mes connaissances très très limité, je pense comprend le souci : Je roule sur 3 cylindres.
"Surement un problème de bougie"

Toujours sur le bord de la route, j'appelle le vendeur, lui explique le problème - Il me confirme que ça ressemble bien a un moteur qui tourne sur 3 cylindres.

Je continue a rouler et laisse la voiture directement au garage.

Je me dis "plûtot content d'avoir pris une voiture avec une petite garantie.... Même pour une bougie, je suis content que ce soit couvert..."

Et a partir de la : Descente au enfer.

Chronologie:

Le soir meme le garagiste m'appelle et me dit que, effectivement, le probleme etait bien une bougie.
Mais que la voiture a un problem plus grave. en 600km la voiture a perdu presque toute son huile (Du niveau le plus haut, au niveau le plus bas)
Il me dit que ca vient surement du joint de culasse.

Quelque jours apres, il me rappelle. Le problem vient pas uniquement de joint de culasse. Les segments de chaque piston sont trop usés. La segmentation va devoir etre refaite.

Les pieces mettent un temps fou a arriver.

Hier le geragiste m' appelle et me dit qu'il va devoir egalement changé les joints de queues de soupapes.
Encore un fois : Les pieces sont a commander, et ca va prendre du temps...

Pour resumer :
Ma mx5 est au garage depuis 3 semaines.
Joint de culasse
Segmentation
Joints de queues de soupapes.
Je suis entierement couvert (Heuresement)

Mais depuis je me renseigne et que je recherche sur google "MX5 segmentation" ou "MX5 joints de queues de soupapes" .... presque tout le monde s'accorde a dire que le resultat peut etre pire qu'avant... :idea:

Du coupc je suis degouté...
Moi qui n'y connais rien en macanique. J'ai super peur d'avoir acheté une belle voiture avec 1000 vices cachés et que je n' arriverai jamais a apprecier...

Voila, merci de m' avoir lu !
:beer:

Je vous rajoute une petite photo de ma mx5 lors de mon week-end de balade dans les gorges du verdons.

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Dernière édition par jlpouffier le Jeu 9 Juil 2020, 13:15, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 9 Juil 2020, 13:14 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4822
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Salut et bienvenue :hello:

Pas cool la conso d'huile en effet par contre j'ai l'impression que ton garagiste prend la chose au sérieux et essaye de résoudre le problème, c'est plutôt encourageant :bien:

Des moteurs 1.8 sont vendus "reconditionnés", je pense qu'après toutes les pièces changées le tient le sera également et partira pour des milliers de km de bonheur :woo:

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Message Publié : Jeu 9 Juil 2020, 13:18 
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Inscription : Dim 31 Mai 2020, 18:53
Message(s) : 5
Oui je positive aussi :P
Je me dis que je vais finir par avoir un moteur avec plus de pièces neuve que vielles.
Et ça gratuitement.

LE garagiste est ultra sérieux et arrête pas de me répéter qu'il est super désolé pour le delai, et pour pas avoir vu ça avant la vente...

Mais je flippe quand même que ce ne soit pas la fin de l' histoire...


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Message Publié : Jeu 9 Juil 2020, 13:40 
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Inscription : Mer 11 Mars 2020, 09:30
Message(s) : 704
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Salut et bienvenu !!

Effectivement, pas cool et ton histoire d'amour avec la MX5 commence mal...


Mais heureusement que tu es passé par un garage et qu'il a l'air de faire çà sérieusement ! T'imagines sinon ?

Donc oui, ça commence mal mais je pense qu'après ça va être du pur bonheur, t'auras un moteur tout neuf et tout ce que t'auras à faire, c'est contrôler les niveaux, l'entretien courant...

Vois le bon côté, tu vas avoir une voiture d'occas avec un moteur neuf :ricane: :ricane:

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Message Publié : Jeu 9 Juil 2020, 13:49 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1919
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tout va bien le garage assume ses responsabilités, c est rare.
Comme mes camarades, tu auras un moteur refait à neuf pour le même prix, ca vaut le coup d attendre un peu

Par contre tiens nous au courant des pièces changées par le garagiste et le resultat final sur la conso d huile
Nous ne savons toujours pas à 100% la cause de ce problème. Toute information est bonne à prendre

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Jeu 9 Juil 2020, 14:01 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4731
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Pas cool mais en effet tu sembles avoir la chance d'être tombé sur un garage sérieux.
Ne serait il pas préférable de faire reprendre la voiture (s'il l'accepte)?

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

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Message Publié : Jeu 9 Juil 2020, 14:15 
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Inscription : Dim 31 Mai 2020, 18:53
Message(s) : 5
Merci ca fait plaisir tout se positivisme !
Et oui je vous tiens au courant des que je remonte dans ma mimi


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Message Publié : Jeu 9 Juil 2020, 14:25 
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Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4393
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Salut, ta garantie de 6 mois est bien pour pièces et main d'oeuvre ?
Si c'est le cas et que le garagiste est compétent, tu pourras lui faire un peu de pub, car là il va perdre de l'argent...

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Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


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Message Publié : Jeu 9 Juil 2020, 14:42 
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Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4074
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Comme mes camarades, je pense que tous compte fait tu as plutôt de la chance (dans ton malheur certes, mais quand même).

S le boulot est bien fait, et rien ne permet à ce stade d'en douter, tu auras presque fais une bonne affaire.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


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Message Publié : Jeu 9 Juil 2020, 14:57 
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Inscription : Mar 28 Avr 2020, 13:16
Message(s) : 237
Localisation : Sud-Yvelines
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Je compatis d'autant que je viens moi aussi d'acheter dernièrement une NC chez un pro ...

Avais-tu eu connaissance avant l'achat du suivi complet d'entretien ?

NCFL2 Kenko 2013


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Message Publié : Jeu 9 Juil 2020, 15:17 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello:
Je suis connaisseur en matière de conso d'huile sur NC 1,8l...

Heureusement que tu as une garantie et que ton vendeur est sérieux. :)
Il est clair qu'il va perdre de l'argent sur ce dossier.
Ce qui est un peu inquiétant, c'est que rares sont les garagistes qui sont prêts à refaire une segmentation.
Avant de commander les pièces, je lui aurais suggéré d'échanger ton moteur contre un reconditionné.
Ce serait plus sûr.

Ceci étant, les "anciens" savaient bien refaire une segmentation et changer des jdqs.

Le juge de paix pour toi est très simple: si le moteur consomme peu ou pas d'huile, ce sera une opération réussie. :)
Si par contre, il consomme beaucoup (plus de 0,5l à 1l), y aura problème et litige avec le vendeur.
Dans ce cas, je ferais annuler la vente et reprendre la voiture. :(

Wait & see... ;)

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Jeu 9 Juil 2020, 15:39 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9912
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Rien de plus à ajouter, c'est vrai que cela peut paraître bizarre pour un mécano mais sur la NC 1.8' ils préfèrent monter un moteur reconditionne que de le réparer dans la caisse.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Dernière édition par lachutaie le Ven 10 Juil 2020, 19:34, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 10 Juil 2020, 08:45 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Oui, on peut féliciter le vendeur d'assumer le problème.

Mais d'un point de vue comptable, il aurait peut-être été plus simple de reprendre la voiture, ou de poser un moteur reconditionné plutôt que de se lancer dans une réfection qui va lui coûter un temps de dingue.

On peut comprendre ta frustration, mais il existe tellement de cas ou les vendeurs font l'autruche et laissent pourrir le truc, sachant que l'acheteur hésitera à se lancer dans des procédures juridiques qui vont durer des années...que tu as de la chance dans ton malheur

Stef


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Message Publié : Ven 10 Juil 2020, 09:33 
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Inscription : Lun 29 Août 2016, 08:22
Message(s) : 53
J'ai la boule au ventre quand je lis ça, courage.


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Message Publié : Mar 21 Juil 2020, 12:46 
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Inscription : Dim 31 Mai 2020, 18:53
Message(s) : 5
Aller hop !

Petite update au sujet de ma MX5 !

SHE'S ALIVE !

Je confirme que pour le moment mon vendeur ainsi que son garagiste ont fait un travail exceptionnel.

Le vendeur a tout pris en charge en prétextant qu'il n'aurait jamais du vendre la voiture comme ca.

Bilan final :
Ont été changés:
Les joints de queues de soupapes
Le joint de culasse
Les bougies
Les segments

[Dans le process de sortie du moteur / remise du moteur] Ont été changés:
Huile moteur
Huile boite de vitesse
Liquide de refroidissement
Liquide pour l'Air conditionné
Liquide de direction

Il a gardé lui meme la voiture pour rouler 100km, et refaire les niveaux.

J'ai la voiture depuis heir soir, il m'a dit de ne pas trop tirer dessus durant 1000km, de verifier le niveau d'huile très fréquemment.

Meme si je ne connaîtrais le "denouement" de l'histoire que dans 1000 km, je tiens quand meme faire de la pub pour une "gestion d'une situation bien merdique plus qu'excellente"

Le vendeur GSI AUTO: https://gsiauto.fr/
(La quantité de mx5 dans les véhicules vendus témoigne de la connaissance qu'il a pour ce modèle)

Le garage AUTOPRO https://www.autopro-06.fr/

Les deux sont Bulgares, avec l'hospitalité bulgare qui va avec.
A savoir: A des années lumières de l'hospitalité française :oui:
Certaines pieces, notamment les joint de queue de soupapes, sont venue directement de la Bulgarie pour accélérer le temps d'attente. :etonne:

Voila !
Rendez vous dans 1000 km pour le verdict final !
:beer:

EDIT: Le me qui a fait la segmentation était préparateur de voiture de sport en Bulgarie. :faim:


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