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Message Publié : Sam 31 Oct 2020, 20:23 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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:aie: La clavette a cassé comme sur les "nez court" de NA ? :etonne:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Sam 31 Oct 2020, 20:29 
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Inscription : Mar 2 Avr 2019, 08:12
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La petite barre qui rentre dans la petite rainure. Pétée en deux. Il m'a montré la petite barre mais je ne visualise pas correctement les pièces donc c'est difficile à décrire quand on maîtrise pas.


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Message Publié : Dim 1 Nov 2020, 13:23 
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Inscription : Mar 2 Avr 2019, 08:12
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C'est bien ça, c'est la petite clavette qui permet à la poulie crantée de venir sur le vilebrequin... Heureusement que le moteur n'est pas interférentiel...
Bref ralenti réglé ce matin par la petite vis qui est sur le papillon d'admission sur les 1.8...

Bon par contre maintenant c'est mon alternateur qui couine... Mais il fonctionne !

Merci en tout cas pour toutes les pistes que vous m'avez données!


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Message Publié : Dim 1 Nov 2020, 16:13 
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Et voilà! kiki avait flairé le truc? bibi!


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Message Publié : Dim 21 Fév 2021, 21:50 
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Bonjour
J'ai exactement le même problème sur ma nbfl depuis le remplacement de mon filtre a essence.
Dès le lendemain la voiture broutait et ralenti instable quand je m'arrêtais a un feu ou stop ou cédez le passage.
Ça se passait surtout à froid puis c'est arrivé à chaud aussi. La voiture broute en 1 et 2. Il y a un trou a l'accélération entre 2500 et 3000 tr. J'ai remplace le filtre a essence pensant à un filtre défectueux mais toujours pareil. Je l'ai emmené chez Mazda et pour eux c'est le contrôle de ralenti qui est HS.. maintenant j'ai le ralenti qui reste à 1500 tr et la voiture broute toujours en 1 et 2 en faible allure.
J'ai commandé la pièce pour 55€ en Chine au lieu des 450€ sur le net ou les 600€ chez Mazda car j'ai un doute.
J'ai remplace les bobines et faisceau et pareil.
Je n'ai pas vu la distribution.

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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Message Publié : Lun 22 Fév 2021, 17:32 
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mr_gwen a écrit :
Bonjour
J'ai exactement le même problème sur ma nbfl depuis le remplacement de mon filtre a essence.
Dès le lendemain la voiture broutait et ralenti instable quand je m'arrêtais a un feu ou stop ou cédez le passage.
Ça se passait surtout à froid puis c'est arrivé à chaud aussi. La voiture broute en 1 et 2. Il y a un trou a l'accélération entre 2500 et 3000 tr. J'ai remplace le filtre a essence pensant à un filtre défectueux mais toujours pareil. Je l'ai emmené chez Mazda et pour eux c'est le contrôle de ralenti qui est HS.. maintenant j'ai le ralenti qui reste à 1500 tr et la voiture broute toujours en 1 et 2 en faible allure.
J'ai commandé la pièce pour 55€ en Chine au lieu des 450€ sur le net ou les 600€ chez Mazda car j'ai un doute.
J'ai remplace les bobines et faisceau et pareil.
Je n'ai pas vu la distribution.

Pareil pour moi!
Vérifie l'état et la charge batterie, voire le serrage et l'oxydation des cosses, surtout si tu les as débranchées pour le changement de ton filtre. Ça n'a peut être rien à voir mais ça coûte rien. J'ai constaté que ça ratatouille bcp moins et que le ralenti est bcp plus stable quand ma batterie est chargée à fond. Perso je vais la changer elle est HS. Bon courage.

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


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Message Publié : Lun 22 Fév 2021, 17:57 
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Les nbfl ont l'odb2 il me semble, y a t'il un défaut ?
Bougies ?
Nettoyage injecteur ?
Capteur de température ?
Capteur d'embrayage ?
Sonde lambda ?


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Message Publié : Lun 22 Fév 2021, 18:06 
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Inscription : Lun 1 Juin 2009, 08:27
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David_Velizy a écrit :
mr_gwen a écrit :
Bonjour
J'ai exactement le même problème sur ma nbfl depuis le remplacement de mon filtre a essence.
Dès le lendemain la voiture broutait et ralenti instable quand je m'arrêtais a un feu ou stop ou cédez le passage.
Ça se passait surtout à froid puis c'est arrivé à chaud aussi. La voiture broute en 1 et 2. Il y a un trou a l'accélération entre 2500 et 3000 tr. J'ai remplace le filtre a essence pensant à un filtre défectueux mais toujours pareil. Je l'ai emmené chez Mazda et pour eux c'est le contrôle de ralenti qui est HS.. maintenant j'ai le ralenti qui reste à 1500 tr et la voiture broute toujours en 1 et 2 en faible allure.
J'ai commandé la pièce pour 55€ en Chine au lieu des 450€ sur le net ou les 600€ chez Mazda car j'ai un doute.
J'ai remplace les bobines et faisceau et pareil.
Je n'ai pas vu la distribution.

Pareil pour moi!
Vérifie l'état et la charge batterie, voire le serrage et l'oxydation des cosses, surtout si tu les as débranchées pour le changement de ton filtre. Ça n'a peut être rien à voir mais ça coûte rien. J'ai constaté que ça ratatouille bcp moins et que le ralenti est bcp plus stable quand ma batterie est chargée à fond. Perso je vais la changer elle est HS. Bon courage.


J'ai tout reverifié et resserré, tout etait ok.
La batterie est OK.

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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Message Publié : Lun 22 Fév 2021, 18:09 
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clemop a écrit :
Les nbfl ont l'odb2 il me semble, y a t'il un défaut ?
Bougies ?
Nettoyage injecteur ?
Capteur de température ?
Capteur d'embrayage ?
Sonde lambda ?


0 defaut sur lapplication pour voir les codes defauts.
J'ai remplacé les bobines et cables. Les bougies ont moin,s de 3000 km et 3 ans comme la distribution.

Tout marchait bien jusqu'a que je change mon filtre a essence.
Ca a tres bien marché le jour meme du remplacement, mais des le lendemain matin c'est plus ca.

Je dois remplacé le joint du cache cubu car j'ai une fuite ( que mazda n'a jamais trouvé :sic: ) donc je retirerai les caches plastiques pour voir si ma distribution ne s'est pas decallée, mais je n'y crois pas et remplacerai mes bougies qui sont un peu sales (la voiture ne fait que des courts trajets de moins de 6 km le peu que je la prends.

Je pensais aux injecteurs qui se seraient bouchés avec le filtre neuf ?
des injecteurs essences se nettoient comme pour les diesels ?
ou un additif type BARDHAL pourrait aller ?

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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