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Message Publié : Dim 12 Juil 2020, 13:26 
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Inscription : Mar 2 Avr 2019, 08:12
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Bonjour ! Je viens chercher de l'aide pour ma nb...
Je viens de changer bougies bobines faisceau plus un entretien chez mazda avec petite recherche de panne sans succès...
Je démarre pas de problème ralenti à 1200 tours tout va bien c'est normal le moteur est froid. Je roule jusqu'au premier rond-point je débraye le ralenti tombe à 500 tours. La voiture remonte le ralenti à 1000 tours puis retombe etc... Ce symptôme à tendance à disparaître à chaud mais pas tout le temps. De plus sous les 4000 tours de temps en temps j'ai un manque de patate avec des petits à-coups...
J'ai donc changé tout l allumage mais c'est toujours pareil. Je l'ai emmenée chez mazda pour entretien et ils ont vérifier à priori tous les capteurs ras de ce côté là. Le chef d'atelier penche pour un problème de debimetre.
A noter aussi que la voiture atteint sa température normale en 3 minutes seulement.
Dernière info je soupçonne une petite fuite à l'échappement au niveau des sièges.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour le coup de main !


Dernière édition par clemop le Dim 1 Nov 2020, 13:24, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 12 Juil 2020, 15:45 
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Salut, ta batterie reste bien tout le temps branchée ?

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Dim 12 Juil 2020, 15:59 
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Inscription : Mar 2 Avr 2019, 08:12
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Oui sauf pour les tests chez mazda où ils ont du la débrancher. Elle est a 12.5v en ce moment...


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Message Publié : Lun 13 Juil 2020, 08:36 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Citer:
J'ai donc changé tout l allumage

Bougies et faisceaux c'est le classique, tu as changé les bobines aussi?

Stef


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Message Publié : Lun 13 Juil 2020, 08:52 
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Bobines faisceau et bougies.
Je me demande si ça peut pas être une fuite à l'échappement qui fait merder la sonde lambda...


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Message Publié : Lun 13 Juil 2020, 10:43 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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J'avais zappé l'info sur la fuite à l'échappement. Normalement ça s'entends, et si ça fait foirer la lambda, c'est détecté au CT. Je ne l'ai jamais fait, mais on peut aller dans un centre de CT et passer uniquement le test pollution.

Et pour ça:
Citer:
A noter aussi que la voiture atteint sa température normale en 3 minutes seulement.

Si tu te base sur la jauge de T° d'eau (car c'est de ça qu'il s'agit), c'est plutôt normal.

Stef


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Message Publié : Dim 26 Juil 2020, 08:49 
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Après visite d'un deuxième garage, toujours pas de solution... A priori pas de fuite à l'échappement.
J'ai debranché la batterie pour réinitialiser l'ecu... Résultat je calais tellement le ralenti tombait bas.
Symptômes encore plus marqué en ce moment : quand j'appuie à fond sur l'accélérateur elle s'etouffe avant de partir correctement jusqu'à 4000. Elle continue de monter dans les tours mais sans le regain de couple habituel.
Également quelques détonations au niveau du catalyseur...
Je vais nettoyer le papillon d'admission et j'ai pris rdv dans un 3ème garage...

C'est lassant cette affaire


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Message Publié : Dim 26 Juil 2020, 09:06 
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vérifie le calage de la distribution;on n'y pense jamais,mai si elle a sauté d'une dent ça peut donner tes symptômes.


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Message Publié : Jeu 8 Oct 2020, 08:16 
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Bon après plus d'1 mois au garage toujours pas de solution... Il a vérifié à peu près tout sauf la distri... Donc on se dirige probablement la dessus effectivement ! Je ne me sens pas de me lancer là dedans car ça me paraît hors de ma portée. J'ai rdv dans un autre garage qui fait de la compétition auto et qui a eu des nb... J'en saurais plus fin du mois !
Pour rappel allumage neuf filtre à essence ok, capteur aac et sonde lambda ok, vanne egr condamnée, compression ok, vidange filtre ok, batterie ok


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Message Publié : Jeu 15 Oct 2020, 09:36 
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à force de chercher à droite et à gauche, je viens de voir un truc sur le sujet qui traite de la distribution.

Ma poulie damper tourne un peu ovale, est-ce que çà viendrait pas de là mes symptomes?

pas évident quand on y connaît rien mais en mettant les choses bout-à-bout on va sûrement y arriver.
la poulie damper est composée de deux parties c'est çà? une en caoutchouc et une métallique?

et dernière question bête, doit-on changer le joint de couvre culasse à chaque fois qu'on le démonte?

Merci pour votre aide... et encore désolé pour ces questions d'ignorant...


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Message Publié : Jeu 15 Oct 2020, 13:42 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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clemop a écrit :
Ma poulie damper tourne un peu ovale, est-ce que çà viendrait pas de là mes symptomes?

C'est à dire? :etonne: C'est bizarre...

Citer:
la poulie damper est composée de deux parties c'est çà? une en caoutchouc et une métallique?

Non, on dirait, mais pour moi elle est indémontable...
https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 5?aid=4276

Par contre, ça me donne une idée: derrière cette poulie, se trouve un plateau denté qui a son importance: les dents passent devant le capteur de velebrequin qui commande donc le signal d'allumage... Ca pourrait être une piste!

https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 5?aid=4060

On est plusieurs à l'avoir remonté à l'envers :red: :red: ce qui donne un comportement erratique de la voiture. Clairement, elle démarre, mais tourne comme une patate. A tel point qu'on ne peut pas rouler avec.
Si tu ne l'as jamais démonté, aucune raison qu'il s'inverse tout seul :aie: mais ça vaudrait peut-être le coup de regarder si toutes les dents sont présentes sur ce plateau, et que l'écartement avec le capteur de vilo (à bas à droite quand on regarde le moteur de face) est OK (ça doit être 1mm)

Citer:
et dernière question bête, doit-on changer le joint de couvre culasse à chaque fois qu'on le démonte?

Non, s'il est neuf (ou récent) il peut supporter quelques démontages/remontage si on resserre bien les xx vis de couvre culasse au couple (très faible, de l'ordre de 11Nm de mémoire)

Stef


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Message Publié : Jeu 15 Oct 2020, 16:23 
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merci beaucoup pour toutes tes réponses. je vais continuer à creuser! j'ai rdv lundi avec un spécialiste des japonaises...

je ferais une vidéo de la poulie damper.

elle tournait bien (hormis le problème de ralenti) et du jour au lendemain, le son à l'échappement a changé, une sorte de résonnance sous les sièges avec de temps en temps des pétarades un peu sourde toujours au même niveau. Comme si le cycle était perturbé.

vivement que çà rentre dans l'ordre... c'est un crève-coeur de prendre le mazda 5 le matin à la place de la mx!!!


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Message Publié : Ven 16 Oct 2020, 15:41 
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Si tu démonte la poulie damper et la roue dentée, mets de la visserie de qualité à la place!!!

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Sam 24 Oct 2020, 11:39 
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Des nouvelles !
Sur les conseils de mon mecano moto, je suis allé voir un passionné de japonaises qui s'est monté son garage dans son jardin...
Il a réussi à faire marcher la led... Sonde lambda et capteur de température d'air du débimetre (je ne suis pas sûr pour celui-là). Il a remplacé les deux. Plus de défaut à la led. La voiture marchait un peu mieux mais pas encore normalement.
Il s'avère que le filtre à essence était bouché de chez bouché... Il a mis en commande un filtre et une pompe.

La suite milieu de semaine prochaine


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Message Publié : Sam 31 Oct 2020, 20:10 
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Épilogue :
Le fond du problème est réglé... Clavette de vilebrequin cassée. Merci au garage qui m'a vendu la voiture d'avoir serré le bazar à l'arrache. Mon nouveau mecano m'a refait une pièce. Quel plaisir de retrouver la vivacité de cette voiture !

Reste à régler le ralenti qui est à 1500 tours. Il me semble que le précédent garage avait bidouillé la petite vis qui se trouve sur le papillon d' admission.... Je regarderais ça demain.


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