Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 15:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Jeu 17 Sep 2020, 18:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Mai 2017, 09:27
Message(s) : 73
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Jean boucane a écrit :
Voila j'ai retrouvé, solénoïde d'admission, moins de 10€/p en cherchant bien.
J'avais une erreur OBD générique qui remontait à ça, j'ai mis du temps à trouver j'avoue.


Ca peut être une piste, j'en parlerai. Mais à part le voyant moteur lié à la sonde il n'y a à priori pas eu d'erreur détectée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Nov 2020, 12:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Mai 2017, 09:27
Message(s) : 73
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bon voilà, fin de l'histoire mais malheureusement je n'ai toujours pas eu le fin mot...

Après quelques semaines passées chez un autre garagiste, l'origine du problème n'a toujours pas été diagnostiqué précisément. Beaucoup de choses ont pourtant été faites et vérifiées. Y'a une suspicion au niveau des cylindres et/ou des segments de pistons.

Etant donné que les frais engendrés par une opération sur le moteur serait déraisonnables et vu qu'il y a pas mal de dégats de rouille sur le chassis (merci pour l'année passée à crever dehors à mon ancien copain garagiste) j'ai décidé de laisser la voiture au dernier garagiste pour une poignée de cacahuète. Au moins, il à l'intention de la refaire et devrait en tirer un bénéfice. Je me dis qu'au moins elle reprendra la route et fera le bonheur d'un nouveau propriétaire.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Nov 2020, 15:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Décision pas facile à prendre... :(
Mais à part remettre 4000€ dans un autre moteur, je pense que tu as pris la bonne décision.

Ca a également été la mienne. L'an dernier, j'ai réussi à faire reprendre la NC pour 6500€ à Mazda lors de l'achat de ma ND.
Reste que même si elle consommait son litre et demi d'huile tous les 1000 kms, avec une sonde lambda neuve, elle fonctionnait encore nickel.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Nov 2020, 16:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16969
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Arf fait chier. :cry:

Mais au moins t'as l'esprit libéré de cette galère...

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL