Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 10:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 23 Juil 2020, 17:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Mai 2017, 09:27
Message(s) : 73
Mx5 : NC
Modèle : 2006
D'après ce qu'on m'a dit la carto à été envoyée à un mappeur qui l'a reconnue comme d'origine.

Il n'y avait pas de voyant moteur allumé avant que le cata soit vidé. Je ne sais pas si des codes erreur ont été relevés.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Juil 2020, 18:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 8 Avr 2020, 13:38
Message(s) : 38
Localisation : Bordères (64)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Vérifie ta sonde de température LDR sur la culasse au passage :geek:

Gilles ? Tu peux m'envoyer ta doc sur l'injection STP ?
:ricane: :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Juil 2020, 18:55 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév 2020, 00:00
Message(s) : 24
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Pour moi 3 points essentiel à retenir dans tes propos

Cata fondu

Sonde HS

Conso d huile

Il n y a pas de coïncidence sur 3 défaut simultanés. L un a provoqué l autre et ainsi de suite...

Si ton mécanicien se fie uniquement au compression alors c est son avis basé sur une expérience de moteur d ancienne génération en fonte.... avce des huiles 10w40Perso j avais entre 14 et 16 sur les 4 cylindres.MAIS le démontage a prouvé que la segmentation était HS uniqment pour les racleurs collés. Ce qui ne cause pas de perte de compression... le coupe-feu et le segment de compression etait nikel et les cylindres n avaient aucunes usures ou rayure... enlève une bougie et met un endoscope ça prend 10mn


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Juil 2020, 13:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Mai 2017, 09:27
Message(s) : 73
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Je ne suis pas équipé pour faire ça et vais éviter de retourner au garage qui me l'a gardée :ttt:

Je pense la mettre à la concession Mazda de Nantes, en leur disant ce qui à été fait.

Une NC 1.8 2006 avec 110 000 Kms environ et un CT OK avec peu ou pas de conso d'huile aurait pu bien se vendre mais là... elle va finir en César géant :cry:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Juil 2020, 13:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16962
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
C'est chez David le fameux garage ?

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Juil 2020, 14:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Il faut tester la sonde lambda autrement qu'au ralenti: c'est une faiblesse de la NC à partir de ce kilométrage. Avec en plus une conso d'huile, quasi sûr qu'elle est HS.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Août 2020, 16:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Mai 2017, 09:27
Message(s) : 73
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Suis passé chez Mazda Nantes pour tâter un peu le terrain en leur expliquant mon cas.

La faire réparer chez eux on oublie, ils m'ont sorti un devis à 2800 euros pour le cata/collecteur et les 2 sondes pour commencer. Autrement ils cherchent même pas plus loin.

Me suis dis je leur laisse en l'état et ils me font une reprise sur un achat (bien que je n'ai pas besoin de changer d'auto). J'oublie aussi. Pour 1000 euros de reprise de la MX5 et une reprise sur une autre de nos voitures, faudrait surement rajouter au bout. Donc pour 1000 de gagner on remet surement 5000 pour une occas (Mazda 2 ou 3) qui m'excite pas vraiment.

Je pense essayer de mettre un cata/collecteur d'occas ou en acheter un à pas cher sur les sites genres e-catalyseur.fr et de changer les sondes par des pièces adaptables (genre sur Oscaro). Les prix sont beaucoup plus raisonnables. Partir sur une config saine à ce niveau et supprimer le check engine du à mon cata vidé.

Maintenant je dois trouver un garage qui me les montent (ou je me lance mais suis pas super équipé).
J'ai eu la bonne idée de péter le contacteur tournant en remettant mon volant d'origine (comme une buse j'ai oublié de débrancher un connecteur, donc quand j'ai tiré c'est venu avec.. hop 129 euros de contacteur neuf).

J'ai viré des pièces que j'avais monté et mis en vente sur leboncoin (volant, admission,poste radio etc...)

L'idée c'est de voir si elle passerait le CT une fois cata et sondes changées.
Si elle passe pas, je la vend à un professionnel (pour une poignée de cacahuètes certainement) qui pourrait et aurait envie de chercher le soucis de richesse ou pour pièces.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Août 2020, 13:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Mai 2017, 09:27
Message(s) : 73
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bon ça y est j'ai trouvé un cata d'occasion qui devrait faire l'affaire (merci à Lachutaie) et je vais commander des sondes et joints sur Oscaro.

Je vais me tenter le montage tout seul. L'avantage c'est que les vis ont été démontées il y a peu, je ne devrais pas trop galérer avec ça. Au moins l'auto sera à l'abri chez moi (pas à crever sur un parking de garage) et je pourrais m'y coller comme bon me semble.

Quand ce sera bon je vais la repasser au CT, voir ce que ça donne.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Août 2020, 13:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Mars 2019, 22:06
Message(s) : 606
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bon courage. C'est bien de persévérer ces petites bêtes en valent la peine

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Sep 2020, 07:31 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
En MP tu m'as dit que ça ne fonctionnait pas mieux avec le collecteur catalysé d'origine que je t'avais fourni , donc comme prévu j'ai relu ton post depuis le début.

Je suis de plus en plus persuadé que la consommation d'huile est bien l'origine du problème et tout ce que rencontre découle de cet afflux d'huile. Si le premier catalyseur (celui du collecteur) était cramé on peut supposer que le deuxième n'est pas en meilleure santé en raison de l'huile brulée.
C'est la seule pièce que tu n'as pas changée, à ta place je regarderais pour le remplacer ou éventuellement le supprimer car le CT passe avec uniquement un cata,
Reste à faire le bilan de ce que tu as dépensé pour l'instant car de toutes façons il faudra penser un jour à changer le moteur, comme je te l'ai dit c'est 4000 €. Il te faut donc limiter les dépenses pour t'assurer que tout refonctionnera correctement une fois le moteur changé.

Pour moi je ferai un test sans le second catalyseur en le remplaçant par un simple tube.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Sep 2020, 14:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Mai 2017, 09:27
Message(s) : 73
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci de te pencher sur mon problème. Je serai étonné que le 2ème cata soit à l'origine du problème... pourrait-il engendrer une conso d'huile autant en amont ? Je vais en toucher deux mots au garage chez qui j'ai déposé la MX. Ils doivent me rappeler pour voir ce qu'on va faire.

Pour ceux qui ont suivit le post, je m'était donc procurer un cata d'occas grâce à Lachutaie et les deux sondes chez Oscaro. Me suis dégonflé à me lancer dans le changement des pièces. Quand j'ai vu la galère déjà pour accéder aux écrous du collecteur... Bref j'ai déposé la voiture dans un petit garage pour tenter encore une fois.

Ils ont changés le cata et les 2 sondes mais ça n'a pas passé la pollution. J'attends d'en savoir un peu plus.

Ce qui est clair c'est que je ne me lancerai pas dans une dépose du bloc (admettons que ce soit des joints de queues de soupapes ou des segments de pistons...) sans être sûr à 100% de résoudre le problème.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Sep 2020, 16:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Fév 2016, 19:58
Message(s) : 395
Localisation : Houilles 78 (11/34/66)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Hello,

A part un défaut de sonde lambda, l'OBD ne te remonte pas d'autres erreurs?

Moi j'avais eu un souci sur une de ces sondes/contacteur, je sais plus à quoi elles servent mais peut-être intéressant à creuser:


Image

Understeer scare driver but Oversteer scare passenger.
NC 2006 1.8 Élégance clim
ND 2016 2.0 Pack Sport Karaï


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Sep 2020, 16:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Fév 2016, 19:58
Message(s) : 395
Localisation : Houilles 78 (11/34/66)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Voila j'ai retrouvé, solénoïde d'admission, moins de 10€/p en cherchant bien.
J'avais une erreur OBD générique qui remontait à ça, j'ai mis du temps à trouver j'avoue.

https://www.amazon.fr/Sol%C3%A9no%C3%AF ... id&sr=8-52

Understeer scare driver but Oversteer scare passenger.
NC 2006 1.8 Élégance clim
ND 2016 2.0 Pack Sport Karaï


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Sep 2020, 16:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Onibi a écrit :
pourrait-il engendrer une conso d'huile autant en amont ?


La conso d'huile est le problème, pas le symptôme... Elle balance de l'huile dans les gaz d'échappement et ensuite brule aux catalyseurs... Qui surchauffent et meurent.

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : ndr00
Message Publié : Jeu 17 Sep 2020, 18:04 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci Andr006, je m’apprêtais a repréciser ma pensée... :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL