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 Sujet du message : MX5 NA qui broute a bas régime
Message Publié : Ven 10 Nov 2017, 09:13 
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Inscription : Mar 31 Jan 2017, 14:09
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour à tous,

Depuis hier midi, Ma mx5 na de 1994 a tendance à "brouter" a bas régime (en dessous de 1400-1500)
C'est à dire qu'elle vibre, galère pendant 1 à 2 secondes puis je peux retrouver l'accélérateur. Ca m'arrive au démarrage de la voiture en première mais aussi dans les autres vitesses. (ex: si je suis dans les bouchons en 2 au ralenti)

Est-ce que c'est déja arrivé à l'un d'entre vous et savez d'ou ça peut venir ?

A noter que je suis de Lyon, que les températures sont froids en ce moment mais je ne pense pas que ce soit la cause.

Merci à vous :hello:


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Message Publié : Ven 10 Nov 2017, 09:24 
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Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
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Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Salut, alors a tu fait l'entretient ? Filtre à essence ? bougies? fils de bougies? filtre à air etc.... ton ralenti est stable? et tourne à combien??

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170


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Message Publié : Ven 10 Nov 2017, 09:47 
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Inscription : Mar 31 Jan 2017, 14:09
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut, merci de ta réponse !

A part la vidange, l'entretien est pas forcément à jour actuellement.

Le ralenti est stable, j'aurais dis au alentours de 1000 comme depuis que je l'ai !


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Message Publié : Ven 10 Nov 2017, 09:59 
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Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
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Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ok, fait tous les filtres alors : air, essence , (et huile et vidange si proche des 10.000km), vérifie tes bougies et change les si pas fait depuis ton acquisition. si le problème est toujours là, change les fils de bougies et ca devrait aller mieux ;) pense à vérifier aussi la tention de ton câble d'accélérateur. Le ralenti devrais tourner vers 800trs/min quand ton moteur est chaud ;)

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170


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Message Publié : Ven 10 Nov 2017, 10:51 
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Inscription : Mar 31 Jan 2017, 14:09
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ok merci beaucoup :D

Je vais faire tout ça, je tiens au courant des résultats !


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Message Publié : Ven 10 Nov 2017, 10:53 
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Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
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Mx5 : NA
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broutage sur les reprises à bas regime => change ton faisceau de bougie (prend du plus gros diamètre genre 7-8mm)

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


Dernière édition par dham le Ven 10 Nov 2017, 10:54, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 11 Nov 2017, 11:50 
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Modèle : 1990
Vérifies également que tu n'ais pas de fuites d'air à l'admission d'air et au système anti-évaporation du carburant ;)


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Message Publié : Dim 12 Nov 2017, 20:14 
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Inscription : Mar 31 Jan 2017, 14:09
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonsoir, merci de toutes vos réponses :D

je vais commencer par changer les bougies qui sont bien vieillissantes : ou est-ce que vous avez commandé les votre et est-ce qu'il y a des produits plus recommandés que d'autres ?

Merci :hello:


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Message Publié : Dim 12 Nov 2017, 20:59 
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Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
NGK BKR6E-11 (clé de 16) chez Nortoto ou autres pour le plus rapide

https://www.norauto.fr/produit/4-bougie ... egoryName=

Ou sinon oscaro, mister auto... + frais de port

https://www.oscaro.com/bougie-d-allumag ... 5112-686-p

https://www.ngkntk.fr/nc/recherche-de-p ... E-11/3844/


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Message Publié : Lun 13 Nov 2017, 07:56 
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Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
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Localisation : eure (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Ton broutage apparait a bas regime quand tu cherches a re accélérer ?
Si c'est bien ca, 95% de chance que ce soit ton faisceau d'allumage.

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Lun 13 Nov 2017, 08:36 
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Inscription : Mar 31 Jan 2017, 14:09
Message(s) : 13
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui, c'est bien ça, au moment de ré-accélérer, bas dans les tours, je suis obligé d’accélérer à peine pour qu'elle broute pas trop..


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Message Publié : Lun 13 Nov 2017, 09:09 
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Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
Message(s) : 1674
Localisation : eure (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
=> faisceau.
Probleme connu sur les na. Je l'ai eu ya qq mois.

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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