Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 07:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Ven 11 Sep 2020, 18:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8281
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
:D
Ce type de courroie ne bouge pas aussi facilement,je pense que la personne qui là monté à pas fait attention et du coups pas mise correctement.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Sep 2020, 18:50 
Hors-ligne

Inscription : Mar 19 Mai 2020, 13:36
Message(s) : 42
Mx5 : NB
Modèle : 1999
oui... le garage qui m'a vendu ma mimix (et qui au passage a fait le premier changement de courroies) a vraiment fait n'importe quoi... et moi pauvre jeune adulte crédule j'ai cru a leur beaux sourires (j'ai 21 ans et c'est ma première vraie voiture...)
bref ils m'ont entubé de A a Z...
seul bon coté des choses, je commence a toucher en mecanique :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Sep 2020, 19:13 
Hors-ligne

Inscription : Mar 19 Mai 2020, 13:36
Message(s) : 42
Mx5 : NB
Modèle : 1999
alors je viens de finir le changement de courroie, j'ai réussi, et elle démarre correctement, ralenti a 1000 tr/min totalement normal...

seul hic, une courroie grince, je sais pas exactement laquelle (et j'arrive a faire le fameux quart de tour) donc je pense pas forcement que c'est la tension... mais pour vérifier, il faudrait que j'arrive a régler correctement la tension de la courroie d'alternateur...

seul (gros) hic: je n'arrive pas régler la tension avec l'alternateur... il y a 3 ou 4 vis et je ne sais pas où qui servent a faire pivoter l'alternateur... et rien ne m'indique une marche a suivre...
help! :? :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Sep 2020, 12:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
ExNihiloMX a écrit :
alors je viens de finir le changement de courroie, j'ai réussi, et elle démarre correctement, ralenti a 1000 tr/min totalement normal...

seul hic, une courroie grince, je sais pas exactement laquelle (et j'arrive a faire le fameux quart de tour) donc je pense pas forcement que c'est la tension... mais pour vérifier, il faudrait que j'arrive a régler correctement la tension de la courroie d'alternateur...

seul (gros) hic: je n'arrive pas régler la tension avec l'alternateur... il y a 3 ou 4 vis et je ne sais pas où qui servent a faire pivoter l'alternateur... et rien ne m'indique une marche a suivre...
help! :? :?


Moi la mienne est super sensible à la tension, faut juste tendre un peu plus...
1) Faut simplement débloquer la vis en bas de l'alternateur, faut la prendre par derrière, on la voit qui dépasse là devant
Comme ça l'alternateur va pouvoir pivoter autour de cette vis.
Image
2) désserre celle là
3) ajoutes de la tension en vissant celle ci
Image

Si ça couine en démarrant ou quand tu ajoutes une charge électrique (essuies glaces/phares) c'est celle d'alternateur.
Allez courage!

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Sep 2020, 21:26 
Hors-ligne

Inscription : Mar 19 Mai 2020, 13:36
Message(s) : 42
Mx5 : NB
Modèle : 1999
merci beaucoup Andr006 pour ton tuto sur mesure!
j'ai enfin mis la courroie en place et j'ai réussi a la faire arrêter de geindre...
j'ai donc ENFIN remis ma Mimix sur ses roues :woo:

je ne sais toujours pas pourquoi elle a cassé sa courroie... mais honnêtement, vu que c'est facile a remplacer, je vais en garder une de rechange et puis basta...

merci mille fois a tout ceux qui m'ont répondu sur ce forum, j'apprécie énormément d'avoir de l'aide de gens compétent! et surtout, toujours sympathiques!! :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Sep 2020, 22:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Content de t'avoir aidé ! ;)

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Sep 2020, 08:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24951
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Andr006 a écrit :
faut la prendre par derrière

:cubitus:

Il est possible que malgré ça, l'alternateur soit un peu compliqué à faire pivoter. J'ai connu des Mx5 ou il bougeait tout seul, et d'autres (la mienne forcément...) ou il faut utiliser une barre pour faire légèrement levier pour le faire pivoter. Ca doit dépendre du niveau de grippage de cette longue vis.

Cool, content que le problème soit -à priori- résolu :bien:

Pour la courroie de DA, je pense qu'ils l'ont simplement (... :roll: ) mal placée. Il faut libérer la tension, la replacer, refaire la tension.

Stef


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL