lachutaie a écrit :
Je ne vais pas dire que j'en suis sûr mais je pense que c'est dû au Filtre KN et à l’admission directe, tu as du polluer ton débitmètre avec de l'huile (issue du filtre trop huilé) ou des poussières (si le filtre n'était pas assez huilé et donc trop passant). C'est pour cela qu'excepté sur mes DUCATI où c'était d'origine je n'ai jamais voulu mettre ce type de filtre, c'est mieux mais cela nécessite un entretien encore plus contraignant que le filtre d'origine pour être au top de la filtration. Sinon c'est pire que mieux et tu perds de la puissance ou tu endommages ton moteur. Il n'y a qu'en compétition que c'est valable car ça laisse passer plus d'air et quue la bonne santé du moteur passe au deuxième plan.
Donc pour moi je commencerais par nettoyer le débitmètre en le sortant de son logement et en l'aspergeant de nettoyant contacts style KF Attention à ne pas toucher les filaments c'est très fin et donc fragile.
Si cela ne suffit pas, tu te trouve un copain qui a une NC et tu fais l'échange du débitmètre, c'est simple et sans danger, je l'avais fait dans le cadre de ma recherche de panne EGR , Merci Pascal
Bref le débitmètre c'est une pièce qui n'est pas donnée donc fais tout avant d ela changer, surtout que tu n'es pas sûr du diagnostic.
Tu prêche un convaincu Gilles, comme tu l'a souligné le K&N n'est pour moi pas innocent dans cette histoire, mais j'avais acheté mimix avec lui monté dessus...
J'ai déjà tenté de nettoyer mon débitmètre au nettoyant contact et il faut savoir que lorsque je l'ai sorti il était noir, recouvert de graisse.
Cependant le nettoyage n'a rien changé, je n'ai d'autre choix que de le remplacer d'où ma question...
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