Nous sommes actuellement le Dim 11 Mai 2025, 15:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 27 Sep 2020, 22:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1040
Mx5 : NBFL
J'ai acheté dernièrement mon huile Fuchs chez ce distributeur. https://www.racinglubes.fr/huile-moteur

Avantages:
- Diversité de marques et de références qu'on ne trouve pas partout (surtout pour la marque Fuchs),
- Code réduction régulier,
- Livraison: frais mesurés et envoi très rapide et soigné

Pour le coup, qui achète sur ce site? Est-ce judicieux de créer un partenariat club avec ce distributeur?

L'huile Mazda étant chère et ne se vend plus en bidon de 5L (sauf vieux stocks restants chez quelques concessions), l'huile en centre auto, il n'y a pas forcement la bonne référence d'où l'idée de recueillir vos avis sachant qu'il ne s'agit pas seulement d'huile moteur.....

Regliss’Days Mas du Clos 23,25, Ecuyers Mai-sep 24
Spa Classic 24
30-35 ans de la MX5
AG 23, 24, 25
LMC 23
Young. Fest. 23, 24, 25
Ronde Cévenole 22
Balade du goût 21, 24
Traversée auvergnate 21, 22, 23
Traversée du Morvan 20
Balade Normande 22, 23,24
Balade Eurélienne 19, 20, 21, 22
Jap'N'Car 19
Les Grandes Heures Auto 18

Message Publié : Lun 28 Sep 2020, 06:03 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Je prends aussi chez eux

Par contre quand ce n'est pas dispo ce n'est pas forcément indiqué;-(

Après le service client est bon, il remboursent ou changent de réf par une réf dispo au premier demande

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Message Publié : Lun 28 Sep 2020, 06:08 
Hors-ligne

Message(s) : 2837
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
J'ai acheté plusieurs fois chez eux.

C'est pas mal même si :

-Quand ils font des promos on se retrouve littéralement inondé de mails de rappel (pour un week-end à 10pc on reçoit facilement 5 mails...
-Je suspecte qu'ils se soient débarrassé de vieux stocks d'huile chez des clients lors de leur déménagement d'entrepôt... J'ai un jour reçu un carton sans avoir rien commandé avec plusieurs vieux bidons poussiéreux de 5w30 d'une marque espagnole. J'ai moyennement apprécié sachant qu'ils ne m'ont jamais répondu.

Du coup maintenant j'achète ailleurs. :cyp:

Pour l'huile Mazda, pas de tracas y'a plein d'autre huile au moins aussi qualitative.

Par exemple pour ma NCFL je suis la preco d'époque (A5/B5) avec la certification Mercedes MB 229.61 (largement plus stricte que l'ACEA ). La Mobil 1 0W30 LV.

Auparavant j'utilisais la 0W30 castrol A5/B5 mais sans la certification MB229.61 du coup nettement moins intéressante.

le gros avantage est la viscosité à froid très basse mais avec un HTHS élevé. Tandis qu'une Api SN 0w20 avec fluidité similaire à un HTHS plus bas (mais protége plus les filtres à particules des mazout.. Histoire de compromis) . :jap:

Comme quoi mettre une huile "plus récente" n'est pas forcément mieux :oui:

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Lun 28 Sep 2020, 18:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1040
Mx5 : NBFL
MxTale a écrit :
J'ai acheté plusieurs fois chez eux.

C'est pas mal même si :

-Quand ils font des promos on se retrouve littéralement inondé de mails de rappel (pour un week-end à 10pc on reçoit facilement 5 mails...
-Je suspecte qu'ils se soient débarrassé de vieux stocks d'huile chez des clients lors de leur déménagement d'entrepôt... J'ai un jour reçu un carton sans avoir rien commandé avec plusieurs vieux bidons poussiéreux de 5w30 d'une marque espagnole. J'ai moyennement apprécié sachant qu'ils ne m'ont jamais répondu.

Du coup maintenant j'achète ailleurs. :cyp:

Pour l'huile Mazda, pas de tracas y'a plein d'autre huile au moins aussi qualitative.

Par exemple pour ma NCFL je suis la preco d'époque (A5/B5) avec la certification Mercedes MB 229.61 (largement plus stricte que l'ACEA ). La Mobil 1 0W30 LV.

Auparavant j'utilisais la 0W30 castrol A5/B5 mais sans la certification MB229.61 du coup nettement moins intéressante.

le gros avantage est la viscosité à froid très basse mais avec un HTHS élevé. Tandis qu'une Api SN 0w20 avec fluidité similaire à un HTHS plus bas (mais protége plus les filtres à particules des mazout.. Histoire de compromis) . :jap:

Comme quoi mettre une huile "plus récente" n'est pas forcément mieux :oui:

Merci pour ces précisions.

J'avoue avoir galérer un peu pour trouver une huile respectant les préconisations constructeur (le manuel est assez chiche là dessus, 5W30....) et il faut bien chercher pour trouver une huile avec les bons indices

Regliss’Days Mas du Clos 23,25, Ecuyers Mai-sep 24
Spa Classic 24
30-35 ans de la MX5
AG 23, 24, 25
LMC 23
Young. Fest. 23, 24, 25
Ronde Cévenole 22
Balade du goût 21, 24
Traversée auvergnate 21, 22, 23
Traversée du Morvan 20
Balade Normande 22, 23,24
Balade Eurélienne 19, 20, 21, 22