Bonjour, J'ai toujours des coupures moteur vers 5000t/min en 3ème 4ème et 5ème. Aucun soucis sur les 2 premiers rapports. Cela se passe de la maniere suivante, vers 5000-5200t, le moteur bloque (comme si j'arrivais au rupteur) et les t/min descendent jusque vers 4000t/m ceci en gardant pieds au planché, en relâchant l'accélérateur et en ré appuyant en douceur, je "récupère" le moteur pour remonter les tours jusque vers 5000t et rebelote, cela coince à nouveau. sur les 2 premiers rapports pas de soucis jusqu'à la zone rouge. A savoir : La voiture est une NA 90cv de 135KM Le filtre à air, essence ont env 4-5000km, j'ai changé (par de l'occasion) le débitmètre, les sondes de températures : moteur (sous les bobines) et température d'eau (à l'avant, 1fil), les bobines et faisceaux et mis des nouvelles bougies. J'ai essayé en déconnectant la sonde lambda.
Rien n'y fait j'ai toujours le soucis. Je m'oriente maintenant vers l'admission, les injecteurs ou l'ECU, qu'en pensez vous ?. j'ai eu, il fut un temps un symptome similaire avec mon espace diesel qui avait une vanne egr encrassé. Mais je ne crois pas que ce moteur a ce type de vanne ??.
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur... Merci à tous ceux qui prendront le temps de me donner un coup de main.
|