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 Sujet du message : Problème support moteur mx5
Message Publié : Sam 31 Oct 2020, 17:53 
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Inscription : Ven 30 Oct 2020, 11:22
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bonjour
Je suis entrain de changer mon moteur de mx5 2010 par un reconditionne.il y a une différence au niveau de la jauge a huilequi entre dans le carter bas plutôt que par le cache culbuteurs.le problème est qu'elle tombe au niveau du support moteur.il doit donc exister un support pour ce montage.je n arrive pas a trouver la référence.
Je voudrais vous mettre une photo mais je ne sais pas faire


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Message Publié : Sam 31 Oct 2020, 18:45 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai beau essayer de comprendre pour t'aider, j'avoue que je sèche. Tu parles de la jauge à huile qui tombe au niveau du support moteur mais.......la jauge à huile est au plus près du bloc , je ne vois pas comment elle pourrait interférer avec un support moteur. Tu parles bien d'un moteur de NCFL 1.8 de 2010?

Tu es sûr de ne pas avoir un moteur de NA ou de NB, là je pourrais comprendre, la jauge est extérieure au bloc :sic:


Dernière édition par lachutaie le Sam 31 Oct 2020, 23:37, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 31 Oct 2020, 18:59 
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Inscription : Ven 30 Oct 2020, 11:22
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
En effet la jauge est extérieure. Pourtant j ai tout remonter sur le nouveau moteur et tout va parfaitement.
Si c était un na ou nb il y aurait d autres differences je pense.


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Message Publié : Sam 31 Oct 2020, 19:02 
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Alors il va peut-être falloir que je trouve un support de nb..


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Message Publié : Sam 31 Oct 2020, 19:24 
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Mx5 : NCFL
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Voilà le montage que j ai.


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Message Publié : Sam 31 Oct 2020, 19:59 
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Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
A première vue, cela ressemble a un moteur Ford Duratec.

Les moteurs Ford Duratec et Mazda MZR sont le fruit d'une collaboration Ford-Mazda : https://fr.qaz.wiki/wiki/Mazda_L_engine

Quel est le numéro de série du moteur?

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


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Message Publié : Sam 31 Oct 2020, 20:18 
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Je n ai pas de numéro de série.ce n est pas celui de la photo mais il est similaire. Je vais te mettre une photo de la situation avec le support


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Message Publié : Sam 31 Oct 2020, 20:22 
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Mx5 : NCFL
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Message Publié : Sam 31 Oct 2020, 23:30 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est bien un moteur qui ressemble à celui de la NC (sauf le cache supérieur) mais il devait être monté sur une autre MAZDA ou Ford. Peut être de manière transversale ce qui expliquerait la différence de positionnement de la jauge.

Si cela peut t'aider, j'ai trouvé trois photos du moteur mais avec des emplacements de jauge différents: A priori le deuxième c'est celui monté d'origine sur la NC 1.8, le troisième y ressemble mais la jauge est différente par contre le premier ressemble bien au tien et il semble bien implanté transversalement.


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Message Publié : Dim 1 Nov 2020, 08:00 
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Si c est le cas ça voudrait dire que je ne vais pas trouver de support moteur adapté.
:o


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Message Publié : Dim 1 Nov 2020, 08:19 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bruno f a écrit :
Si c est le cas ça voudrait dire que je ne vais pas trouver de support moteur adapté. :o

Je n'ai pas voulu rajouter cette phrase mais j'avoue y avoir fortement pensé mais je voulais pas te décevoir trop vite, il fallait que tu digères ta déception :sic:

Maintenant que tu as plus d'éléments je pense qu'il faut que tu contactes Mr Barizza, il démonte et remonte les moteurs de NC 1.8 les yeux fermés, je l'ai vu à l’œuvre :o .

C'est Mx Center à Lespinasse près de Toulouse, il saura te renseigner mais surtout dis-nous comment tu t'en sors, c'est très instructif pour ceux qui devront passer par un échange moteur.


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Message Publié : Dim 1 Nov 2020, 09:00 
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Inscription : Ven 30 Oct 2020, 11:22
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Merci pour ton aide je vais l appeler mais je vais aussi voir si je peux faire modifier et renforcer mon support.
Je vous tiendrais au courant.


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Message Publié : Lun 2 Nov 2020, 09:52 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tu auras plus vite fait de remballer le moteur à celui suite la vendu et prendre un autre compatible sans commencer à bidouiller.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 2 Nov 2020, 10:55 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
En effet il existe plusieurs types de Duratec, ceux avec jauge via un puits extérieur au moteur et ceux avec la jauge dans le couvre culasse. Ce sont ces derniers qui sont montés dans les MX5.

Comme c'est fait tu as un moteur qui était dans une traction et donc ne se monte pas en position longitudinal.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Lun 2 Nov 2020, 11:25 
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Inscription : Ven 30 Oct 2020, 11:22
Message(s) : 14
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
En quoi la position du moteur peut changer son fonctionnement ?


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