Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 17:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : PB Moteur 2.0L - Conso Huile ?
Message Publié : Jeu 5 Nov 2020, 14:40 
Hors-ligne

Inscription : Ven 23 Oct 2020, 13:11
Message(s) : 8
Localisation : Limoges (87)
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bonjour :jap: ,

Je viens présenter mon soucis ici car depuis 3 ans, ma mx5 Niseko 2.0L est un cauchemar !
Elle vient de chez ICS Auto, et je pense que je vais devoir avoir recours a la justice à ce niveau là.
Donc tout le monde le sait, le niveau d'huile sur cette voiture relève de l'impossible pour la lecture.

Sauf que je crois être tombé sur un modèle qui consomme de l'huile à un point que personne ici ne peut imaginer !
J'ai déjà eu sur 1000 kms ( chemin du retour + quelques kms chez moi ), toute mon huile qui s'est volatilisée, mais venant de l'achetée je n'ai pas regarder à ce niveau là, ce qui a amener à 2 ans de réparations et aucune amélioration : Remplacement Vilebrequin, coussinets, soupapes admission et échappement, joint de queue de soupapes, valve pCV, capteur PMH, kit distribution ( tendeur, guides et chaîne ), joint de culasse, démarreur ( il a lâché également récemment ), 8 bougies, retrait de la climatisation car le support de radiateur de clim est cassé !, embrayage et butée, une batterie, biellettes de barre stab qui étaient plié à 90° .... Je dois certainement en oublié.
En 3 ans d'acquisition, 1500-1800€ de frais de réparations pour ces différentes pièces ! ( Si j'avais su j'aurai attendu et acheter un bloc chez MX5City !! ) et 4 vidanges ! J'ai également retapé avec mon père tout le châssis pour la rouille...

Mais aujourd'hui, j'ai une voiture qui ne peut passer le contrôle à cause de la ligne d'échappement qui s'est scindée en deux pendant que je roulai ( bruit agréable, mais ça traînait par terre ... )
et suite a l'apparition du code P0031 que nous avons réglés : Sonde lamba en tête qui ne faisait plus le taff, en fait cela venait du fait que lors de la reconnexion, les connecteurs métalliques se sont fait la malle en arrière, remis en place, ça remarche... et au contrôle technique, un nouveau code erreur apparaît : P2009 !
Donc d'après la méga doc de la Mazda : P2009 = Intake Manifold Air Control Actuator, bank1 - circuit low... ce qui fait que parfois, à l’accélération j'ai de pertes de perfs, on s'en qu'elle s'emballe moins !

Avec mon père on a refait tout ces éléments, tout vérifier ! Et aujourd'hui en même pas 150 kms elle a réussie a me faire passer du niveau maxi à -> ....... RIEN sur la tige, RIEN DE RIEN ?!
Pourtant aucune trace d'huile sur les plastiques bas moteur ni par terre ( garage ), aucune trace de suintement autour du moteur, pas de fumée bleue, et pas de mayo dans le LDR donc pas de passage dans le refroidissement ...
Suis-je si mauvais que ca pour faire la lecture ? Que ce soit la technique à froid ou comme dans le manuel, amené a température de fonctionnement normal et laissé passer 5 minutes je n'ai rien sur la tige ( Je possède les deux, NC et NCFL )..

Au fait petit soucis marrant ( parmi les 1000 autres ) que j'ai eu avec : Achetée à 127 000 kms je l'ai montée à 132 000kms . Et un matin, je la démarre, normalement et je regarde mon compteur kilométrique ... elle est redescendue à 126000 kms toute seule comme une grande !

J'ai également appris il y a 2 semaines via Carvertical que ma MX5 avait été accidentée en allemagne.

Je ne sais plus quoi faire ... je suis déçu et dépité !
Je n'en peux plus, veux plus, ayant en plus des problèmes de santé liés au stress, il faut que je règle le soucis de cette auto une bonne fois pour toute ... :(

Que me conseillez-vous, puis-je me retourner contre ICS Auto qui m'a déjà dis que vu que ca fait 3 ans que l'achat à eu lieu il ne peuvent pas faire grand chose pour moi ?
Continuer les réparations, attendre d'avoir les sous pour changer de bloc, faire appel à l'assistance juridique ou un expert, faire un feu de bois non-autorisé avec cette miata ?
( Normalement c'est 2 ans après la découverte du vice et la vu la liste c'est un carton de vis :ricane: je peux tous vous fournir ! )

Pensez-vous que le soucis P2009 récemment apparu soit en lieu et cause de ma SURconso d'huile ?
Parce que là c'est du jamais vu :D

Help les amis :aie:

Merci à ceux qui prendront de leur temps pour m'aiguiller, me venir en aide, ce sujet est libre et les blagues seront les bienvenues bien entendu HAHA


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Nov 2020, 16:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1406
Mx5 : NC
Modèle : 2007
bizarre! deux NC friteuses dans le 87,déclarées quasi simultanément;une 1.8 et une 2.0 :? :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Nov 2020, 17:20 
Hors-ligne

Inscription : Ven 23 Oct 2020, 13:11
Message(s) : 8
Localisation : Limoges (87)
Mx5 : NC
Modèle : 2009
J'ai vu ca tout à l'heure, de plus la mienne a été immatriculée le 30/11/2017,
lui a sa contre-visite le 30/11/2020

( Ma date d'anniversaire porte t-elle la poisse ? :etonne: )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Nov 2020, 17:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1866
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:? ICS a habituellement bonne presse, et les 2 litres ne semblent pas avoir de soucis particuliers.
Il aurait mieux valu que tu vois directement avec le vendeur dés les 1° problèmes, car au bout de 3 ans, ça va être compliqué de te faire reprendre la voiture…
Je ne sais pas quoi dire :tantpis:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Nov 2020, 18:28 
Hors-ligne

Inscription : Ven 23 Oct 2020, 13:11
Message(s) : 8
Localisation : Limoges (87)
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Le soucis c'est qu'au début, comment faire la différence entre une erreur de ma part et un soucis de conso d'huile :/
Et franchement pour un constructeur comme Mazda, créer une jauge d'huile qui n'est pas lisible, c'est risible ...
Un peu déçu de la marque et la mx-5, qui jusqu'ici me faisait rêver.

Et oui ca m'apprendra a ne pas l'ouvrir au moindre problème ( je suis un jeune donc trop de tolérance ) pour mes prochaines voitures, au moindre couinement ca sera présentation en concession et courrier recommandé à ce train là.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Nov 2020, 18:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Au fur et à mesure où je lisais ton post je me disais, la voiture a dû être accidentée et/où compteur modifiée.

Bon in fine pour l'accident c'est confirmé.
A noter que normalement en Allemagne contrairement à la France en cas de vente A PARTICULIER tout accident doit être notifié, y compris une simple aile, porte ou pare choc.

Dans ton cas il y a 2 problèmes distincts.

- Ton chassis: ta voiture part en miette et ça sera sans fin. Un truc ne va pas. L'accident a peut être été important. L'idéal serait de présenter le véhicule à un carrossier professionnel de confiance. A défaut de savoir quel type d'accident a eu lieu (le mien s'est lourdement trompé sur mon véhicule, il pensait à un tonneau alors que finalement c'était juste un levage par les passages de roues qui avait plié les 4 ailes et les bas de caisse) il pourra osculter en détail les trace de réparation.
Un appareil pour mesurer l'épaisseur de peinture est aussi une très bonne indication de base de ce qui a été repeint.

- Ton moteur: Toutes les pièces changées c'est super. Mais sauf si j'ai lu trop vite je n'ai rien vu sur la segmentation ! C'est dommage car il est fort probable que ça soit la cause du problème.
Sauf que maintenant le risque est que tu ai à nouveau roulé avec un niveau d'huile insuffisant et abimé les coussinets ou les paliers d'AAC.
Quand tu dis que tu ne vois aucune trace d'huile, ta voiture n'est pas David Coperfield.
L'huile est soit lié à une fuite externe (traces sur le bloc) soit lié à une fuite interne.
Si elle passe dans le LdR il y aura des traces car les deux ne sont pas miscibles et le niveau du LdR va monter.
Si elle passe dans les cylindres, elle sort à l'échappement. Et donc si ton échappement ne fuit pas (tu dis qu'il était percé) tu as une méchante fumée bleue, vérifier au ralentin, moteur froid et chaud, et en pleine charge en te faisant suivre moteur froid et chaud.
A mon avis toute cette huile qui se barre est aussi en train de te déglinguer toute l'électronique moteur admission/échappement.
Pour le moteur à ta place je changerai celui ci par un nouveau moteur reconditionné ou de type échange standard.

Pour ce qui est de te retourner contre ICS. Ton soucis va être le délai.
Tel que tu le présente oui on peut considérer que le professionnel même si lui même s'est fait abusé est fautif. Sauf que l'on parle de 3 ans !!! Il te sera reprocher de ne pas avoir (assez?) réagi avant.
J'essayerai quand même de voir avec eux pour une reprise du véhicule moyennant un achat d'un autre véhicule chez eux.
Revendu à la pièce ta voiture ne vaut de toute façon pas 0€ et eux peuvent aussi la revendre à un pro qui la réparera.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Nov 2020, 18:39 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Désolé pour toi mais je ne comprends pas bien, tu fais le retour de chez ICS, tu n'as plus d'huile et tu ne leur en parle pas. Surtout que là ce n'était pas un défaut de la jauge, je suppose que tu en as remis dans le moteur et tu sais combien.

La jauge est très capricieuse, j'en sais quelque chose et même la jauge NCFL n'y changera rien, c'est plus lisible mais si le niveau n'y est pas, il n'y est pas. La SEULE solution valable que j'ai trouvé pour le moment c'est de faire la lecture en "one shot" moteur ayant bien chauffé et le faire moteur froid, le lendemain par exemple.

Moteur chaud et même après quelques minutes la lecture est aléatoire, si tu fais juste le démarrage et que tu fais le niveau moteur froid, la jauge va t'indiquer le mini alors que tu es au maxi et j'en passe et des meilleures, c'est un vrai poème cette lecture de niveau mais la jauge n'est pas seule fautive.

Pour en revenir à tes affaires, une seule solution c'est l'échange standard du moteur (MX center par exemple) et il te réglera tous les autres soucis par la même occasion. Ils sont surement liés à ta surconsommation qui pollue tout sur son passage.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Nov 2020, 18:43 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Il me semble que les biellettes de barres stab pliées à 90° c'est l’erreur classique du fait de monter les barres à l'envers.

Et si j'ai bien compris tu as eu tous ces déboires en trois ans et seulement 5 000 kms ?

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Nov 2020, 18:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3550
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
De mémoire, tu as 2 ans pour te retourner contre un vendeur, particulier ou pro; maintenant, tu peux éventuellement te retourner contre lui, si la voiture est passé au marbre, quel que soit le délai ! je me rappelle un collègue ayant acheté une Xantia d'occasion en concession Citron, en provenance d'Espagne, qui n'a pas passé le CT 2 ans après la vente; elle était (mal) passée au marbre ! le garage a été obligé de lui reprendre la voiture et de le rembourser intégralement !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Nov 2020, 19:13 
Hors-ligne

Inscription : Ven 23 Oct 2020, 13:11
Message(s) : 8
Localisation : Limoges (87)
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Hey !
merci pour vos réponses !

Grumly2000 :
- Pour l'accident ICS m'a répondu : " Ce n'est qu’éthique donc tant pis ... :tantpis: "
- Pour le kilométrage : " C'est bizarre un compteur recule pas seul ... "

Moteur, je confirme segmentation non remplacée car faute de moyen toutes ces réparations on étés faites sur 2 ans et demi, c'est juste après la fin de la garantie que les problèmes sont arrivés, d'où le fait que je n'ai pas contacté ICS en fait ...
De plus les prises de compressions faites a chaque réparations étaient bonnes.
Et oui c'est bien ca que je trouve bizarre ... Pas de fumée, a part un peu de la blanche à froid ( condensation je crois ) sinon après : Rien.
Pas de traces sur le bloc que ce soit au collecteur d'échappement, collecteur d'admission, carter de distribution, joint de culasse ou haut moteur, je ne vois aucune trace de gras ( lors de la dernière réparation, on a nettoyé le moteur entier pour justement voir ca ... )
Et niveau LdR, pas de mayonnaise, mon liquide est propre, et le niveau ne bouge pas ( purge et remplacement faite à la dernière réparation, c'était il y a 1 mois : Chaine Distribution, soupapes, et joints de queue de soupapes, démarreur, valve pcv et capteur pmh )

Je vais tenter de me faire suivre, de toute façon nous allons bientôt récupérer la voiture de madame donc elle pourra me suivre sur 50kms, nous verrons bien :D
Niveau délais contre ICS, je me suis renseigner et j'ai 2 ans pour faire appel à un expert après m'être rendu compte des premiers soucis. Donc au final j'ai encore quelques moi avant de passer ce délai.

Merci pour ton retour !

Lachutaie :
Au retour de l'achat, tout allait bien, mais je n'ai pas rouler 10 000 kms, elle n'a pas beaucoup servi après ce retour donc je n'ai pas tout de suite vérifier. Surtout qu'après elle ne faisait que des petits trajets de l'ordre de 10-15kms maxi ... Et le niveau était "ok" pour moi, c'est après peu de temps et juste avant la fin de la garantie que les premiers niveau baissés réellement et je complété. Puis passer les 6 mois de garanties, la voiture servait de plus en plus devenant le daily, et là, le drame ... ça consommer ! Jusqu'au jour 1 an après l'achat, bruit de claquement, vilebrequin et coussinets serrés ...

Après avoir bien chauffé, la lecture sur la jauge NCFL, j'ai de l'huile dans les deux trous, mais la tige parait très sèche, récupération de ce qu'il y a dans le conduit ?
Et j'ai pensé au changement de bloc, mais là j'ai plus un sous pour cette voiture donc au pire ca attendra ...
Les barres stab c'était celles quand j'ai récupéré la MX5, c'est mon ami qui s'est occupé du vilebrequin et coussinets qui me l'a notifié, j'ai donc remplacées celles-ci et maintenant tout va bien.

J'ai eu tous ces soucis sur 3 ans en effet, mais au final chaque années elle était immobilisées de 5 à 7 mois et n'a donc fait "que" 11-12000 kilomètres au total des comptes ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Nov 2020, 22:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Sur ma 1,8L non plus, pas de signe extérieur de consommation d'huile.
Pas de nuage visible à l'arrière (mais certains "suiveurs" avaient parfois vu une fumée noire lors des décélérations)
Et pourtant, j'étais monté à 2 litres aux 1000 kms de conso.

Par contre, des anomalies, soit liées à cette conso, soit dues au kilométrage (130000 kms):
- sonde lambda principale à changer (devenue peu réactive)
- 2ème catalyseur HS

Et quand même des sorties d'échappement bien noires.

Et d'après le garagiste, pas mal de "merde" au fond du moteur (vue lors du changement de la valve PCV).

Sinon, perso, jamais eu trop de pb de lecture de la jauge: bien utiliser les reflets de lumière pour identifier la zone huileuse.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Nov 2020, 10:23 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Le vrai soucis pour le vice caché mécanique c'est que tu as déjà fait les réparations sans l'aval du vendeur, donc de ce côté là oublie

Ton seul recours, c'est l'accident maquillé.
Il faut que tu fasses intervenir ta pj si tu n'en as une pour qu'une expertise contradictoire soit menée

En fonction du type accident ( cosmétique ou structurel) tu pourras éventuellement demander une annulation de la vente

Attention c'est une procédure longue et coûteuse, donc à faire en connaissance de cause

Un arrangement avec le vendeur est probablement plus intéressant s'il est ouvert à la discussion


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : PB Moteur 2.0L - Conso Huile ?
Message Publié : Ven 6 Nov 2020, 10:26 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Oups doublon !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 13 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL