Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 07:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Mar 17 Nov 2020, 13:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1088
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
pevosan a écrit :
Donc, ça ne se monte pas sur NA, sans une gestion programmable...


si ^^ ca va rouler sans mais c'est pas ideal ^^je vais regarder a un circuit TPS mais avec une gestion de serie je dirais d'un coté quel intérêt ? avoir 117cv ?, c'est comme les autre modif ^^ ITB, turbo, AAC...démarrer avec la gestion de serie oui , dire que tu tirera la quintessence des modifs installer non, après mettre de la pièces pour mettre de la pièces ^^

Misho a écrit :
C'est de vieux souvenirs de lycée, mais je pense qu'avec 2 relais et quelques composants passifs, il doit y avoir moyen de reproduire le comportement d'un TPS de NA avec un de NB, en faisant coller un relais ou l'autre (ou les deux) selon la résistance du TPS. :idea:


j'ai honte :ricane: En plus tu dis ca au gars qui construit des gestion :woo: c'est pas seulement un relay ^^ c'est du 5/0v on/off. deja en cablant le tps a l'enver on peut faire du 5-0v lineaire .. de serie le calculo recois 0v des que tu effleure la pédale^^ mais ca pourais marcher ^^

a tester donc Pévosan go go go

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Nov 2020, 14:11 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Jan 2019, 21:34
Message(s) : 158
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ca doit être possible de poser le contacteur du papillon de la NA sur le boitier pap de NB, ca ne sert qu'à gérer le passage en ralenti ou le gavage en pleine charge, non ?

faudrait juste savoir ce que le plus gros plenum et le gros pap apportent seuls en couple et en Pmax.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Nov 2020, 16:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
moyennant des pièces intermédiaires il est en effet possible de remettre capteur et regulateur de ralenti.

franchement je suis bien curieux du gain a obtenir avec si peux de différences :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Nov 2020, 16:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9782
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
noos a écrit :
pevosan a écrit :
Donc, ça ne se monte pas sur NA, sans une gestion programmable...

si ^^ ca va rouler sans mais c'est pas ideal ^^je vais regarder a un circuit TPS mais avec une gestion de serie je dirais d'un coté quel intérêt ? avoir 117cv ?, c'est comme les autre modif ^^ ITB, turbo, AAC...démarrer avec la gestion de serie oui , dire que tu tirera la quintessence des modifs installer non, après mettre de la pièces pour mettre de la pièces ^^

Ce n'est pas tout à fait sans modifier la gestion, mon kit turbo est doté d'un piggyback BBR. Si on reste proche de stock, ça fonctionnera...

Image Image


Dernière édition par pevosan le Dim 10 Jan 2021, 18:34, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Nov 2020, 18:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1088
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
guillaume650 a écrit :
moyennant des pièces intermédiaires il est en effet possible de remettre capteur et regulateur de ralenti.

franchement je suis bien curieux du gain a obtenir avec si peux de différences :)


Faut voir avec le tps NB monter en reverse voltage :idea:

Autrement sans metre des pieces intermediaire je penssais a un arduino nano avec une prog basic et 2 sortie ^^ genre 5v = 5v et en en dessous= 0v.

ou je regarde simplement a mettre un ope-rational amplifier et un transistor et 2 résistance ^^sur un circuit a 30ct qui dois pouvoirs faire ca ^^ to be continued

Alors peut de diference mais en terme de papillon avec un skunk 2 tu passe quand mème de 54mm a 64mm ^^ je trouve ca déjà énorme ^^


pevosan a écrit :
Ce n'est pas tout à fait sans modifier la gestion, mon kit turbo est doté d'un piggyback BBR. Si on reste proche de stock, ça fonctionnera...


ha oui c'est mieux déja ^^ donc je vois pas de raison que ca fonctionne pas ^^

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Nov 2020, 19:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Jeu 13 Sep 2012, 10:42
Message(s) : 87
Localisation : Langon - 33
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Le collecteur NB 1.6 compatible NA 1.6 c'est les versions NB et NBFL ou uniquement NB ?

NA Rouge 92'


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Nov 2020, 19:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1088
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
baddy a écrit :
Le collecteur NB 1.6 compatible NA 1.6 c'est les versions NB et NBFL ou uniquement NB ?



Toute nb nbfl^^

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Nov 2020, 20:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1088
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Du topique de la verte PBP

[quote="noos"]

les photos du plénum^^

Image

Image

Ici on vois bien la partie extra plate dans la partie basse du plénum qui offre un peu de volume en plus, versus un 115/90cv qui n'est qu'un tube ^^

Image


d’abord avec un papillon de 1l8 ou nous pouvons voir le "perfect match"

Image

Image

puis avec le chinskunk 2 ou nous allons avoir une petit peu de travail pour passer le plénum a 64mm partant de 58.

Image

Image

c'est partis ^^ usinage en 3 phase avec fraiseuse 2t puis 2 roues a poncer en grain montant ^^ sa sert a rien d'y passer 50 heures ici ^^ , le papillon center c'est un perfect match (ps ne pas se référer a la phot plus bas )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

on coupe une patte de fixation inutile et un percage ta rodage pour fixer le faisceau 90cv qui demande un tarodage ici ^^ et miese en place de l'EGR delete^^

Image

Image

Image

Image

Image


Quelque photo de l'intérieur du plénum

Image

Image


Image

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Nov 2020, 10:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
sur les BP il y a un décalage entre la flange admission des NA et des NB/NBFL, rien de ce niveau sur les B6 ?

noos a écrit :
le 1.8l a le flat top le skunk et la possibilité de monter un papillon gros diametre skunk et skunk chinois ^^

puisque t'en parles, le skunk 2 pour BP (qui a justement ces 2 séries de trous pour convenir au NA et NB), est souvent taquiné comme du chinois mieux fini, que les "copies" chinoises c'est un peu l'arroseur arrosé mais j'ai jamais retrouvé ces skunk chinois en vente...t'aurais un lien/source ? juste pour voir :red:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Nov 2020, 12:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1088
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Neobob22 a écrit :
sur les BP il y a un décalage entre la flange admission des NA et des NB/NBFL, rien de ce niveau sur les B6 ?

non c'est plug and play NA6 NA/NB ^^

noos a écrit :
le 1.8l a le flat top le skunk et la possibilité de monter un papillon gros diametre skunk et skunk chinois ^^

puisque t'en parles, le skunk 2 pour BP (qui a justement ces 2 séries de trous pour convenir au NA et NB), est souvent taquiné comme du chinois mieux fini, que les "copies" chinoises c'est un peu l'arroseur arrosé mais j'ai jamais retrouvé ces skunk chinois en vente...t'aurais un lien/source ? juste pour voir :red:


le lien d'un chinois ^^
[url]
https://fr.aliexpress.com/item/32953187 ... 6c371sSgDn[/url]

pour avoir eu les 2 ^^ pas de grosse diference de qualitée entre le chinois et le skunk2 monté sur mon exocet ^^ la visserie plus cheap sur le chinois ^^

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Nov 2020, 18:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
damnit, j'avais lu trop vite, je pensais au plenum, pas juste le papillon :tantpis:

pour le papillon, faut surtout se gaffer que les vis ne cassent pas ni se déserrent, sinon ça peut faire des chocapics :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Nov 2020, 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1088
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Neobob22 a écrit :
damnit, j'avais lu trop vite, je pensais au plenum, pas juste le papillon :tantpis:

pour le papillon, faut surtout se gaffer que les vis ne cassent pas ni se déserrent, sinon ça peut faire des chocapics :D



oui et nan la seule recomendation que je ferais c'est de metre du frein filet sur les 2 vis du volet et basta ^^

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL