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 Sujet du message : mon moteur cale quand je roule
Message Publié : Mer 18 Nov 2020, 19:19 
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Inscription : Mar 23 Juin 2020, 17:09
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Bonjour à tous, je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider mais je tente le coup quand même. je suis jeune détenteur d'une mx5 na 1.6 90ch de 1996 et 200000 km et j'ai un problème récurrent avec car quand je roule elle cale..
elle me fait ca aléatoirement moteur chaud ou froid quasiment à chaque fois que je la prend pour aller travailler a environ 15 km de mon domicile que je sois à 80 km/h ou en train de me garer. Je ne suis pas spécialiste donc je m'excuse pour les explications si elles ne sont pas trop claires mais quand elle cale les feux restent allumés mais le conte tour tombe à zéro aucun voyant ne s'allume (sauf le voyant airbag qui reste continuellement allumé) j'ai changé récemment la bobine pour une Bobine Renforcée HP Ignition , puis mes faisceaux pour des MAGNECOR KV85 et ainsi que les bougies pour des NGK BKR6EIX-11 elle a commencé a calé après l'installation des bougies avant je m'étais fais 1500 km avec sens pépin est-ce que ca pourrait venir de celles-ci ou je pensais peut-être au calculateur, le ralentis n'est pas top non plus quand le moteur est froid il vacille un peux, bref je sais pas trop quoi faire si quelqu'un a eu un problème similaire j'aimerai savoir ce qu'il a fait, je vous remercie d'avoir pris le temps de lire et de votre futur aide, cordialement


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Message Publié : Mer 18 Nov 2020, 19:32 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Et tu n'as pas pensé à remettre les anciennes bougies pour voir si ça résous le problème ?
Bkr6 c'est peut être un peu froid pour une moteur d'origine, essaye des bkr5. Et pas la peine de prendre des EIX.
Pourquoi as tu pris ces bougies la plutôt que d'autres ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mer 18 Nov 2020, 19:54 
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Inscription : Mar 23 Juin 2020, 17:09
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cherub a écrit :
Et tu n'as pas pensé à remettre les anciennes bougies pour voir si ça résous le problème ?
Bkr6 c'est peut être un peu froid pour une moteur d'origine, essaye des bkr5. Et pas la peine de prendre des EIX.
Pourquoi as tu pris ces bougies la plutôt que d'autres ?

merci pour ta réponse rapide, non je n'ai pas encore eut le temps de remettre les anciens, j'ai pris celle-là car j'ai lu qu'elles étaient bien recommandées "https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=2495"8, durée de vie plus longue Démarrage plus facile ralenti plus stable etc..


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Message Publié : Mer 18 Nov 2020, 22:21 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Perso, avec les iridium j'avais des soucis de démarrage.
J'ai des Bkr6 d'origine, avec la prepa je suis passé en bkr7eix, ça a plus posé soucis qu'autre chose.
Je suis repassé en Bkr6 classique et plus de soucis. Si mazda recommande les bkr5 pour ton moteur, je laisserai celle là. Remontes celle d'origine, tu verras ce que ça donne.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Jeu 19 Nov 2020, 06:22 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3549
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Regarder aussi du côté du capteur PMH, il semble poser pas mal de soucis sur les nb/nbfl

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Message Publié : Jeu 19 Nov 2020, 12:18 
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Inscription : Mar 23 Juin 2020, 17:09
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Modèle : 1996
cherub a écrit :
Perso, avec les iridium j'avais des soucis de démarrage.
J'ai des Bkr6 d'origine, avec la prepa je suis passé en bkr7eix, ça a plus posé soucis qu'autre chose.
Je suis repassé en Bkr6 classique et plus de soucis. Si mazda recommande les bkr5 pour ton moteur, je laisserai celle là. Remontes celle d'origine, tu verras ce que ça donne.

J'ai remis les anciennes bougie j'irais faire un tour cette après-midi pour voir si elle re calle sinon j'achèterais les bkr5, je te tiens au courant


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Message Publié : Jeu 19 Nov 2020, 12:49 
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Inscription : Mar 23 Juin 2020, 17:09
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Modèle : 1996
yellowdog a écrit :
Regarder aussi du côté du capteur PMH, il semble poser pas mal de soucis sur les nb/nbfl

Merci pour ta réponse, je n'arrive pas à trouver où elle est :? , j'essaie de voir sur le forum apparemment sur la droite vers la poulie, mais je ne trouve pas si tu as une indication je suis preneur


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Message Publié : Jeu 19 Nov 2020, 12:54 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6303
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Il y a une photo ici viewtopic.php?f=14&t=19385&start=75

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Jeu 19 Nov 2020, 13:11 
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Inscription : Mar 23 Juin 2020, 17:09
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Modèle : 1996
jaif72 a écrit :

hoo oui merci :bien:


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Message Publié : Jeu 19 Nov 2020, 23:29 
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Inscription : Mar 23 Juin 2020, 17:09
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Modèle : 1996
cherub a écrit :
Perso, avec les iridium j'avais des soucis de démarrage.
J'ai des Bkr6 d'origine, avec la prepa je suis passé en bkr7eix, ça a plus posé soucis qu'autre chose.
Je suis repassé en Bkr6 classique et plus de soucis. Si mazda recommande les bkr5 pour ton moteur, je laisserai celle là. Remontes celle d'origine, tu verras ce que ça donne.

Bon ba ça ne vient pas des bougies elle continue à caler même avec les anciennes, à peux près vers les 80 km/h j'ai eu 3/4 fois l'aiguille du conte tour qui est tombé à zéro et c'est remis en marche dans la seconde, je sais pas si ça veut dire quelque chose mais j'ai voulu la poussé une fois en arrivent vers les 6000 tours elle a callé pareille je n'ai pas pu aller au rupteur depuis je n'ai pas retesté. :sic:


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