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Message Publié : Mer 11 Déc 2024, 15:29 
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Inscription : Mar 19 Fév 2019, 18:49
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonjour à tous ,
Ce montage est juste génial et m’intéresse car j'ai le voyant moteur allumé et je dois passer le contrôle ..
j'aurais une petite question pour MISHO concernant les valeurs de résistances.
Il semblerait que ce soit des 1k ohm 1/4 watt ,c'est pas évident sur la photo du montage ,on voit mal les couleurs et c'est différent de ce qui est annoncé sur le petit shéma : 22, 220, 900 ? ...
Je suis un peu perdu.
Merci de m'éclairer .


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Message Publié : Mer 11 Déc 2024, 16:09 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
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Modèle : 1997
Il faudrait connaître la raison de l'allumage de ce témoin .
Si tu as débranché le connecteur de la vanne egr , tu le rebranches et normalement après quatre démarrages il disparaitra.
Il y a de nombreuses raisons pour allumer ce témoin en dehors de la vanne egr débranchée.

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Mer 11 Déc 2024, 17:31 
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Oui ce sont bien des 1kOhm 1/4W, j'ai testé sur ma voiture et ça a l'air d'aller, je contrôlerai que ça chauffe pas trop la prochaine fois que je roulerai plus d'1/4h mais sincèrement je suis pas inquiet.

Pas mieux pour le voyant, ça peut être plein de choses, pas seulement la vanne EGR.
Commence par relever le code d'erreur qui cause son allumage avec un adaptateur OBD2 par exemple l'appli Torque sur Android. Tu trouveras plein d'infos ici sur le pourquoi du comment de skifofaire :beer:

Accessoirement, je n'ai pas précisé : mon bidule n'est d'aucune utilité si la vanne EGR a déjà grillé le calculateur. Si c'est le cas, il faut avant tout procéder à la réparation décrite plus haut dans ce topic, et seulement une fois ça fait :oui: envisager de mettre mon bidule à la place de la vanne. Et ne pas rebrancher la vanne HS évidemment :aie: :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mer 11 Déc 2024, 17:37 
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Inscription : Mar 19 Fév 2019, 18:49
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Modèle : 2003
Je pense qu'il y a des chance pour que ça soit ça...
Un mécano m'a dit que c'était la vanne EGR...Après passage à la ''valise ''...
Le prix des vannes est prohibitif ....sans être tout à fait sûr que ça règle le problème .
Et puis ,vu le prix de la bidouille,je tente.


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Message Publié : Mer 11 Déc 2024, 17:39 
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Inscription : Mar 19 Fév 2019, 18:49
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Mx5 : NBFL
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J'ai déposé le calculateur et après examen,je ne vois rien d'alarmant il est nickel .


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Message Publié : Mer 11 Déc 2024, 17:51 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Faut l'ouvrir pour voir les dégâts; tu l'as ouvert ?

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Mer 11 Déc 2024, 19:51 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
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DENS07 a écrit :
J'ai déposé le calculateur et après examen,je ne vois rien d'alarmant il est nickel .

Aurais tu la chance d'avoir la vanne EGR en court circuit partiel sans avoir abimé le calculateur ?
Pour t'en assurer mesure la résistance des 4 bobinages de la vanne egr . Chaque bobinage doit faire 22 ohms .
Surtout ne rebranche pas le connecteur de la vanne egr , il serait dommage de griller une partie du calculateur .
Ta nbfl a un moteur 1,6 ou 1,8 l ?

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Message Publié : Mer 11 Déc 2024, 20:39 
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Inscription : Mar 19 Fév 2019, 18:49
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'ai ouvert le boitier du calculateur et observé à la loupe, rien n'a chauffé en apparence.
Je vais déposer la vanne pour faire les mesures et éventuellement la mettre hors d'état de nuire !
Quelqu'un peut faire un rappel sur le rôle et le fonctionnement de la vanne ? Merci d'avance


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Message Publié : Jeu 12 Déc 2024, 08:43 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
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Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
On peut faire la mesure sans démonter la vanne egr mais ce n'est pas très pratique .
1,6 l ou 1,8 l ?

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Message Publié : Jeu 12 Déc 2024, 09:26 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'aurai dû commencer par ça :
J'ai une NBFL 1.6 de 2003 qui a environ 105000 kms en bon état mécanique.
Le calculateur est le modèle avec les composants verticaux à droite (noté 210 sur le connecteur blanc)
Au départ, j'avais le voyant moteur allumé ... je l'ai fait éteindre par un mécano qui n'a pas été capable de me dire exactement la cause,mais ...il ne s'est pas rallumé pendant 6 mois .
Par précaution il m'a dit de remplacer le faisceau d'allumage, ce que j'ai fait.
Ensuite le voyant est revenu et là un autre mécano m'a dit : c'est la vanne EGR...que j'ai déposée et nettoyée mais je n'ai rien mesuré ni constaté...j'avais quand même un doute sur le diagnostic.
J'ai même acquis un petit boitier de diag.en bluetooth mais il ne reconnaissait pas le modèle de voiture ...je l'ai rendu.Je dois passer le contrôle technique sous peu et la mettre en vente ensuite.


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Message Publié : Jeu 12 Déc 2024, 09:27 
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Je vous confirme que c'est arrivé à mon ETNA de 2004 à 60000kms environ, reparation echange du calculateur €€€ 1200 je crois de mémoire chez Mazda c'était en 2017.


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Message Publié : Jeu 12 Déc 2024, 09:37 
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Modèle : 1997
DENS07 a écrit :
J'aurai dû commencer par ça :
J'ai une NBFL 1.6 de 2003 qui a environ 105000 kms en bon état mécanique.
Le calculateur est le modèle avec les composants verticaux à droite (noté 210 sur le connecteur blanc)
Au départ, j'avais le voyant moteur allumé ... je l'ai fait éteindre par un mécano qui n'a pas été capable de me dire exactement la cause,mais ...il ne s'est pas rallumé pendant 6 mois .
Par précaution il m'a dit de remplacer le faisceau d'allumage, ce que j'ai fait.
Ensuite le voyant est revenu et là un autre mécano m'a dit : c'est la vanne EGR...que j'ai déposée et nettoyée mais je n'ai rien mesuré ni constaté...j'avais quand même un doute sur le diagnostic.
J'ai même acquis un petit boitier de diag.en bluetooth mais il ne reconnaissait pas le modèle de voiture ...je l'ai rendu.Je dois passer le contrôle technique sous peu et la mettre en vente ensuite.

Peut être que le composant qui pilote la vanne egr sur les 1,6 l est plus solide que celui qui est installé sur les calculateurs de 1 ,8 l.
Tiens nous au courant de tes mesures sur la vanne egr

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Message Publié : Jeu 12 Déc 2024, 09:39 
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Roadsport a écrit :
Je vous confirme que c'est arrivé à mon ETNA de 2004 à 60000kms environ, reparation echange du calculateur €€€ 1200 je crois de mémoire chez Mazda c'était en 2017.


Sur ton Etna on a changé le calculateur et la vanne egr, je suppose

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Message Publié : Jeu 12 Déc 2024, 12:06 
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Modèle : 2004
Roadsport a écrit :
Je vous confirme que c'est arrivé à mon ETNA de 2004 à 60000kms environ, reparation echange du calculateur €€€ 1200 je crois de mémoire chez Mazda c'était en 2017.


V'là l'tarif !!! Heureusement qu'on a de géniaux bidouilleurs sur le forum ! :beer:

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Message Publié : Jeu 12 Déc 2024, 13:31 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est clair, j'ai dû oublier deux zéros au tarif de mon bidule :ptdr: :blague: :arrow:

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