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Message Publié : Jeu 28 Jan 2021, 18:25 
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ouf ......... :beer:


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Message Publié : Jeu 28 Jan 2021, 20:07 
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Les bagues restent le meilleur choix

Mais j'ai trouvé en Allemagne je crois un échappement qui est la copie conforme de celui de ma SENSHU, il est donc plus sport que d'origine mais c'est tout et c'est amplement suffisant ... j'ai aussi un siège passager qui est occupé ... qui peut vite se transformer en molosse hargneux quand ça fait trop de bruit :ricane: Bref ça braille plus qu'un COBRA OFF ROAD :etonne: :D

Et puis il est en sortie ovale de diamètre très correcte et pas de grosses gamelles rondes ou biseautées .. ça change :)

Je vais essayer de lke retrouver sur le net pour vous le montrer ;)

JaG - NCFL SENSHU

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Message Publié : Jeu 28 Jan 2021, 22:21 
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Oui, les bagues c'est le meilleur choix pour domestiquer un couple collecteur décata + silencieux et retrouver un peu du couple perdu. Si c'est juste avec le silencieux, je ne vois pas l’intérêt des bagues, autant rester d'origine.

Mais cela me rappelle mon passé de motard quand certains mettaient un bruyancieux et des boules quies, il faut de tout pour faire un monde.... :oui:


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Message Publié : Jeu 28 Jan 2021, 22:35 
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C'est pourquoi je reste d'origine amélioré côté bruyancieux dorénavant par contre le collecteur ça viendra, ça c'est certain :D Et puis les plop sont déjà plutôt déjà présent

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Message Publié : Sam 30 Jan 2021, 22:52 
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jaguar a écrit :
j'ai aussi un siège passager qui est occupé ... qui peut vite se transformer en molosse hargneux


idem pour moi ...
:ricane: :boxe:

Du coup comme j'avais un échappements AR neuf qui trainait au fond du garage, je me suis mis en mode recherche :arrow: et trouvé en Allemagne des sorties pour 24€ pièce et j'ai fabriqué des bagues pour compensé le jeu entre le tube de sortie et l'embout ovale chromé, j'ai cherché longtemps car je voulais un minimum d'épaisseur pour faire un propre job. j'ai juste 2 mm a récupérer.
Elles donnent vraiment bien et de bonne qualité :bien: cela change de l'oem
C'est vraiment bluffant j'ai le look d'un IL sans le bruit.

Plus par curiosité, Je vais tester les sifflets, reçu mais pas encore monté. je verrais bien le bruit que cela donne !! là aussi je vais fabriqué a l'imprimante 3D des supports spéciaux pour ne rien voir de l'extérieur ...
j'aurais perdu 10 € si cela ne me plais pas :tantpis:

Voilà ce que j'ai placé, ... la bague jaune c'est fabriqué sur mesure pour passer avec un diamètre Ext de 51 mm
"dimension OEM du tube" au diamètre 53 mm dimension de ma sortie
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L: 195mm | H: 75mm | B: 125mm
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Message Publié : Dim 31 Jan 2021, 12:17 
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Du coup cela te fait des sorties idem que ma SENSHU :bien: et du coup il y a une légère modification côté sonorité ... heuuuu quand le molosse hargneux à droite se calme un peu :ricane: :?:

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Message Publié : Dim 31 Jan 2021, 18:48 
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jaguar a écrit :
Du coup cela te fait des sorties idem que ma SENSHU :bien: et du coup il y a une légère modification côté sonorité ... heuuuu quand le molosse hargneux à droite se calme un peu :ricane: :?:


Pour être honnête j'ai pas encore démarrer mon moteur, j'ai pas terminé le boulot.
un seul coté en place ...
oui il y a surement du plop plop au final. :oui: :lol:

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Message Publié : Dim 31 Déc 2023, 19:59 
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Tu l'as démarré depuis ?? :ricane: :lol:

C'est la blague du 31/12 pendant qu'on regarde le beau Feu d'Artifice qui pête bien lui aussi devat la maison

Sans rire je me met en quête pour changer mes gamelles donc le sujet va redevenir d'actualité pour moi..

JaG

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Message Publié : Dim 31 Déc 2023, 22:24 
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jaguar a écrit :
Tu l'as démarré depuis ?? :ricane: :lol:

C'est la blague du 31/12 pendant qu'on regarde le beau Feu d'Artifice qui pête bien lui aussi devat la maison

Sans rire je me met en quête pour changer mes gamelles donc le sujet va redevenir d'actualité pour moi..

JaG


:hello: Pierre

Non pas terminé :arrow: je n'utilise plus ma voiture elle est sous bâche depuis un certain temps.

J'ai redémonté le tout, je n'aimais pas la hauteur entre l'embout et le pare choc.

Christophe vient de me fabriquer d'autres gabarits, je dois maintenant reprendre mes mesures.
Une fois fait je devrais passer par un tourneur fraiseur pour la fabrication finale ...
Là je boss sur deux Mod.
Si tu as besoin de toutes les infos "diamètres" des tubes ....

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Bonne année!
Dan

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Message Publié : Lun 1 Jan 2024, 11:28 
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:hello: Tu peux peux être percer des trous (en faisant varier le diamètre progressivement autour de la sortie, jusqu'à ce que tu trouves le bon équilibre. Elles ont l'air pratiques à poser ces sourdines.

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Message Publié : Lun 1 Jan 2024, 16:53 
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P-Happy a écrit :
:hello: Tu peux peux être percer des trous (en faisant varier le diamètre progressivement autour de la sortie, jusqu'à ce que tu trouves le bon équilibre. Elles ont l'air pratiques à poser ces sourdines.

:hello:
l'idée est, selon mon envie :arrow: changer la forme et la couleur & passer le contrôle sans soucis.
Intéressé juste par le look et pas :arrow: les performances et le bruit.

Le Mod IL biseauté 100 restera en chrome tandis que le Mod oval 110 passera en noir.

Donc oui il y aura bien perçage mais aussi des filets pour accueillir de la visserie adaptée.

La senshu qui est équipée à l'origine du diffuseur , ils ont placé des embouts un peu plus gros mais également rallongé les tubes.

Si tu place le diffuseur avec le pot d'origine ce n'est pas très beau !

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Là je suis bloqué, j'attends d'être en procession du diffuseur OEM.
Je dois connaitre la profondeur de ce dernier.
une fois placé, je pourrais ajuster mon angle et ma profondeur Ext.


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:beer:

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Dernière édition par dan 999 le Lun 1 Jan 2024, 17:09, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 1 Jan 2024, 17:09 
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Okey Dan mais ça me paraît bien long pour ces modifs alors que ça n'a pas l'air compliqué en soit :aie: :?

De mon côté si un IL biseauté se présente, je ne dirai pas non 8-)

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Message Publié : Lun 1 Jan 2024, 17:38 
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jaguar a écrit :
Okey Dan mais ça me paraît bien long pour ces modifs alors que ça n'a pas l'air compliqué en soit :aie: :?

De mon côté si un IL biseauté se présente, je ne dirai pas non 8-)


Ce n'est pas terminé Pierre, j'ai faits grand pour les raccourcir, cela arrivera a ras une fois terminé :oui:
Oui les IL c'est top, mais le poids c'est incroyable :etonne:
une fois fini cela arrivera a cela avec 10 ou 15 mm de plus :arrow: mais avec le pot OEM

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Voilà ce que donne des embouts IL sans modifier l'angle sur l'origine, pour moi, il y a trop d'espace entre le pare choc et le haut de la sortie IL je dois modifier de quelques mm et pour faire cela, il faut couper à la sortie de la marmite AR.

C'est des détails mais c'est cela une passion :oui:

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J'aurais pût faire cela aussi pour régler ma hauteur, mais c'est plus compliqué encore ...
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Message Publié : Lun 1 Jan 2024, 18:47 
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Après je pourrais faire une modif pour mon échappement actuel qui m'éviterai de passer au IL

Concernant le poids le IL est bien plus léger je crois que l'origine .. tu as la diff de poids exactement ?

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Message Publié : Lun 1 Jan 2024, 20:04 
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jaguar a écrit :
Après je pourrais faire une modif pour mon échappement actuel qui m'éviterai de passer au IL

Concernant le poids le IL est bien plus léger je crois que l'origine .. tu as la diff de poids exactement ?


Non c'est le contraire ... bien plus pour le IL
J'ai jeté mes embouts d'origine une fois découpé :oops: mais de mémoire c'était light :oui:

Le IL fait 1kg 250 l'unité :o :D un sacré poids suspendu, pas étonnant qu'ils ont des soudures qui lâches ...


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