Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 09:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 7 Déc 2020, 19:19 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 6 Juin 2019, 17:37
Message(s) : 36
Localisation : Lille
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bonjour à tous,

ma NC étant mon daily, je recherche un silencieux avec un son un peu plus "sportif" sans pour autant avoir mal au crane au bout de 30mn...

J'ai beaucoup lu...beaucoup écouté de vidéos mais c'est extremement compliqué de faire un choix.

Le COBALT plébiscité n'est plus fabriqué semble-t_il.

Mon choix se porterait sur le silencieux COBRA sport type road (MZ06) avec résonnateur.
Celui-ci : https://cobrasport.com/collections/mazd ... 0086069329

Quelqu'un l'aurait ou l'aurait déjà entendu et pourrait me donner son avis?


Bon choix selon vous ou un autre produit à me conseiller ?

Merci d'avance,

NC ST 2.0 Niseko - Sunlight Silver 22V- 65 000kms
Kit B12 - pot COBRA Road


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Déc 2020, 21:35 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 6 Juin 2019, 17:37
Message(s) : 36
Localisation : Lille
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bon, cobra acheté,

j'ai profité d'une bonne remise + livraison offerte, du coup j'ai foncé.
En espérant que je ne le regrette pas
:D

NC ST 2.0 Niseko - Sunlight Silver 22V- 65 000kms
Kit B12 - pot COBRA Road


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Jan 2021, 07:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Nov 2018, 22:27
Message(s) : 61
Localisation : normandie
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Hello,

Dans la meme situation que toi rico59235... Alors ton retour ? ;)

Photographe mariage / événementielle ...en MX5 NC :D - https://www.doublevision.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Jan 2021, 11:39 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 6 Juin 2019, 17:37
Message(s) : 36
Localisation : Lille
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Hello sebus,

produit de bonne qualité, bien fini.
Pour le son...bien qu'il s'agisse de la version ROAD moins sonore que la version RACE, on entend bien la différence de son avec l'ancien pot et c'est peu de le dire :D

A vitesse constante, ce n'est pas trop bruyant et cela glougloute quand on décélère
A l'accélération, c'est vraiment plus sonore (trop?) et cela génère d'avantage de vibrations dans l'habitacle, j'ai du démonter les plastiques derrière mon siège afin de mettre un patin en feutre sous le support de capote car celui-ci vibrait fortement (pb connu et générique à toutes les NC soft top dés que tu changes ton silencieux).

En résumé, j'aime bcp mais ma femme aime pas du tout :love2:

Pour notre sortie de dimanche dernier (300kms), j'ai du remettre le silencieux d'origine pour que ma femme accepte de venir avec moi (20mn montre en main), l'origine c'est vraiment trop silencieux, on entend tous les bruits parasite (vents, roues, route...) mais pas le moteur ni les montées en régime...
Bref, je prends plus de plaisir avec le pot Cobra qu'avec l'origine.

En synthèse :
- soit je le revends pour rester sur le pot d'origine (dieu que j'aime ma femme !)
- soit je positionne des sourdines pour réduire un peu les décibels (compromis avec madame)

A ta dispo,

Eric

NC ST 2.0 Niseko - Sunlight Silver 22V- 65 000kms
Kit B12 - pot COBRA Road


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Jan 2021, 12:42 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9922
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Eric, pour l'avoir fait avec mon Cobalt, les sourdines c'est le bon compromis, mais à toi de définir le diamètre à adopter. Moi j'ai fait des test avec des bagues en bois puis je suis passé à l'aluminium quand j'en savais un peu plus sur mon ressenti. Si le parcours des gaz est symétrique tu peux mettre deux bagues identiques, sur le cobalt c'est différent donc j'ai deux diamètres différents.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Jan 2021, 13:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1919
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je plussoie, depuis que j ai les sourdines le son reste plus grave, les plop plop bien présent. Je ne reviendrai pas en arrière.


Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Jan 2021, 17:20 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 6 Juin 2019, 17:37
Message(s) : 36
Localisation : Lille
Mx5 : NC
Modèle : 2009
le chemin des gazs est identique sur le COBRA :D

Je veux bien votre adresse et/ou votre process pour la fabrication/installation de sourdines, j'ai déjà regardé sur le net et je n'ai pas trouvé grand chose de probant...

Je pensais faire usiner des bagues ?

NC ST 2.0 Niseko - Sunlight Silver 22V- 65 000kms
Kit B12 - pot COBRA Road


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Jan 2021, 18:22 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9922
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui c'est bien ça, il suffit de faire tourner des bagues, moi ça m'a coûté dans les 20€ par bague chez un tourneur de ma campagne. Ensuite il faut les insérer dans les tubes de sortie et percer et tarauder afin de mettre une vis de freinage.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Jan 2021, 20:02 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 6 Juin 2019, 17:37
Message(s) : 36
Localisation : Lille
Mx5 : NC
Modèle : 2009
impeccable, je pense faire comme toi, je vais réaliser un prototype en bois pour trouver le bon compromis au niveau du son et faire réaliser les bagues en alu via un site d'appel d'offre comme celui-ci http://www.usineur.fr/page/Refaire_une_piece_cassee

Merci pour la photo, c'est plus explicite :beer:

NC ST 2.0 Niseko - Sunlight Silver 22V- 65 000kms
Kit B12 - pot COBRA Road


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Jan 2021, 15:33 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 6 Juin 2019, 17:37
Message(s) : 36
Localisation : Lille
Mx5 : NC
Modèle : 2009
j'ai finalement commandé des sourdines chinoises pas cher sur ebay (13,5€ les 2 sourdines)
Diamètre 60mm
La qualité perçue reste correcte, on verra ce que cela donne à l'usage

Image


Image

ça rentre parfaitement et on peut visser par l'intérieur ce qui me permettra de l'enlever ou la remettre facilement.

Image


Après un premier test à l'arrêt....c'est clairement moins bruyant, on dirait que je suis resté avec le silencieux d'origine :ricane:
Je ferai un test routier tout à l'heure pour valider ou non ces fameuses sourdines.

NC ST 2.0 Niseko - Sunlight Silver 22V- 65 000kms
Kit B12 - pot COBRA Road


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Jan 2021, 16:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Est-ce que ça ne bloque pas les gaz d'échappement? Et du coup néfaste pour le moteur? :?:

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Jan 2021, 17:56 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9922
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est aussi mon avis, c'est beaucoup trop petit, de mémoire les sorties origine sont en 48 mm, là on doit être sur du 30mm à vue de nez. attention, le moteur ne va pas aimer du tout, ça bouchonne à la sortie..... :non:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Jan 2021, 18:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est écrit en chinois, mais ça fait partie du fonctionnement de cette sourdine : il faut rester sous les 2000 tr/min :D


:blague: :arrow:


En effet c'est une sortie de Twingo atmo ça, pour 130ch ça va pas le faire et de loin. :sic:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Jan 2021, 18:19 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9922
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui, attention, au ralenti, passe encore mais en accélération je pense que tu vas les voir partir vers l'arrière, pourvu que personne ne soit là :o . Ou alors le moteur va s'étouffer et ne montera pas en régime.

Si j'ai bien vu sur Ebay, c'est même 24 ou 25 mm en sortie.

Tu vas tout casser........... :ttt:


Dernière édition par lachutaie le Jeu 28 Jan 2021, 18:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Jan 2021, 18:20 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 6 Juin 2019, 17:37
Message(s) : 36
Localisation : Lille
Mx5 : NC
Modèle : 2009
pas encore fait de test routier mais vu vos commentaires, cela va partir directement à la poubelle :D

NC ST 2.0 Niseko - Sunlight Silver 22V- 65 000kms
Kit B12 - pot COBRA Road


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 39 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Le chauve et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL