Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 14:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 11 Jan 2021, 20:18 
Hors-ligne

Message(s) : 56
Mx5 : NB
Modèle : 1998
salut !
je viens de constater,sur ma NB 1800 en rentrant du taff, que j'ai une baisse de "puissance " (phares qui perdent en intensité, entre autre), au moment ou je relache l'accelerateur, apres un petit coup de gaz, y compris au point mort...
en faisant plus attention, et ouvrant le capot, je me suis rendu compte que lors de la baise de regime moteur, j'ai un petit "ronflement " au niveau du "collecteur d'air", le bout de tuyau noir, souvent coupé a priori (c'est le cas sur la mienne ), qui se trouve a droite de la boite a air
Image

Qqn saurait me dire d'ou ca peut provenir ?

et du cou, me vietn une auter questin, j'aimerais faire la vidange de mon liquide d'embrayage, mais je ne suis pas sur de bien visualiser quelle vis est a dévisser pour la purge ? (j'ai deja fait la purge du liquide de frein, il me semble que pour l'embrayage c'et en enlevant la rour AVD, mais pas sur)
Merci d'avance !

NB OE 1800

Message Publié : Lun 11 Jan 2021, 21:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1115
Mx5 : ND
Modèle : 2016
D'après ce que tu décris, on ne voit pas une baisse de puissance, mais une baisse de tension de l'alternateur, ce qui est tout à fait normal à mon avis au ralenti.

Message Publié : Lun 11 Jan 2021, 21:37 
Hors-ligne

Message(s) : 976
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Hello
Pour moi ta prise d'air est normale... Si il y a un vrombissement, il y a une ou 2 vis du cône d'admission d'air qui doivent être des serrés( de mémoire, une vis...).
Pour l'éclairage qui varie, soit l'alternateur à du mal à suivre, mais plutôt le régulateur (intégré à l'écu) qui montre des signes de faiblesse. Que ce passe t'il quand tu mets d'autre gros consommateur électrique ( clim, dégivrage, anti brouillard ??). Sur une variation de régime moteur rapide, ça n'est sans doute pas anormal.
L'embrayage se purge au niveau du cylindre "esclave"; le plus simple c'est qd même sous la voiture, mais enlever la roue avant passager permet d'y voir plus clair et pour un des boulons c'est plus simple.. Un conseil, une revue technique Haynes est un bon investissement à pour 25€ (certes en anglais)

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")

Message Publié : Lun 11 Jan 2021, 22:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1246
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Il fait -5°C en ce moment, c'est juste la batterie qui est entrain de lâcher. Réponse demain matin ! :ricane:

Publier un nouveau sujet   [ 4 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]