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 Sujet du message : Devis Distribution sur nbfl 1.8
Message Publié : Mer 24 Fév 2021, 13:15 
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Inscription : Mar 17 Juin 2014, 11:45
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Bonjour, :hello:

Je viens de recevoir un devis pour remplacer la distribution de ma nbfl 1.8 de 2001 et 81000 km.

Je détaille:

- Remplacement courroie de distribution et galet.
- Remplacement Pompe à eau.
- Remplacement courroie d'accessoire.
- Remplacement dérivation Calorstat
- Remplacement liquide de refroidissement et purge
- Remplacement joint spi arbre à cames et vilebrequin.

Tout ça pour la modique somme de 1100€ TTC...ça pique un peu quand même mais bon....
J'ajoute que ma mimix est dans un état mécanique et cosmétique exceptionnel, aucune fuite, entretien toujours suivi...
Des avis sur cette opération et son coût?
D'avance merci. :jap:


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Message Publié : Mer 24 Fév 2021, 13:19 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
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Salut, ça me semble très cher, on voit régulièrement passer des devis à 6/700€ par ici :oui:

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Message Publié : Mer 24 Fév 2021, 14:30 
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Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
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Je ne sais pas où tu es en Auvergne, mais éventuellement si tu es plutôt coté Occitanie, tu pourrais jeter un coup d'oeil à Fabien Barizza, le détour peut en valoir le coup d'oeil : niveau prix il est bien placé et le travail est fait avec beaucoup de minutie (et ça, ça a pas de prix :love:)


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Message Publié : Mer 24 Fév 2021, 14:45 
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Inscription : Mar 17 Juin 2014, 11:45
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a-maxime a écrit :
Je ne sais pas où tu es en Auvergne, mais éventuellement si tu es plutôt coté Occitanie, tu pourrais jeter un coup d'oeil à Fabien Barizza, le détour peut en valoir le coup d'oeil : niveau prix il est bien placé et le travail est fait avec beaucoup de minutie (et ça, ça a pas de prix :love:)


Merci, ça fait un peu loin car je suis de Montluçon...mais c'est vrai que tout n'est pas qu'une affaire de prix....

:jap:


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Message Publié : Mer 24 Fév 2021, 14:58 
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Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
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Localisation : Ile-de-France
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Effectivement, tu aurais été vers Clermont ou même plus au sud ouest de l'Auvergne ça aurait été plus jouable. A voir également si tu passes dans le coin à l'occasion, mais sinon ce qui a été dit précédemment : 600-700 semble plus honnête.


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Message Publié : Mer 24 Fév 2021, 17:38 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Sur Ilmotorsport, pompe à eau 71€, kit distri 95€; je ne me rappelle plus pour les galets, et je n'ai pas conservé la facture ...

Main d'oeuvre : 230€ + 7€ de liquide de refroidissement

Et contrairement à ce que l'on peut lire ici, la pompe à eau vendue sur ilmotorsport (non OEM) n'est pas bruyante du tout, enfin, pas pour l'instant; on verra dans le temps ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Jeu 25 Fév 2021, 09:26 
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Inscription : Mar 17 Juin 2014, 11:45
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Merci,

Va falloir que je me trouve un bon garage dans la région :? qui connait nos Mimix et ce sera parfait....


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Message Publié : Jeu 25 Fév 2021, 09:59 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
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Modèle : 2004
yellowdog a écrit :
Sur Ilmotorsport, pompe à eau 71€, kit distri 95€; je ne me rappelle plus pour les galets, et je n'ai pas conservé la facture ...

Main d'oeuvre : 230€ + 7€ de liquide de refroidissement

Et contrairement à ce que l'on peut lire ici, la pompe à eau vendue sur ilmotorsport (non OEM) n'est pas bruyante du tout, enfin, pas pour l'instant; on verra dans le temps ...


Le soucis n'est pas le bruit mais plus la roue avec les ailettes qui est en plastique.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 25 Fév 2021, 11:24 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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Modèle : 2000
SP SPORT a écrit :
Bonjour, :hello:

Je viens de recevoir un devis pour remplacer la distribution de ma nbfl 1.8 de 2001 et 81000 km.

Je détaille:

- Remplacement courroie de distribution et galet.
- Remplacement Pompe à eau.
- Remplacement courroie d'accessoire.
- Remplacement dérivation Calorstat
- Remplacement liquide de refroidissement et purge
- Remplacement joint spi arbre à cames et vilebrequin.

Ca me semble un peu cher, et des opérations sont redondantes. Le remplacement de la courroie de distribution implique FORCEMENT la vidange du LDR. Et ça tombe encore + sous le sens pour la pompe à eau :P
S'ils facturent les 2 séparément, je ne comprends pas trop :?

Normalement une distrib complète (courroie + galets + généralement les 2 courroies d'accessoires, tant qu'à être là...) c'est plutôt dans les 6-700€ en effet

Parfois, j'ai l'impression que les garages additionnent simplement les tarifs horaires pour chaque intervention prise séparément :aie:

Stef


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Message Publié : Jeu 25 Fév 2021, 11:25 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
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Modèle : 2016
Oui, mais apparemment, vous ne comparez pas des choses comparables. Dans vos devis à 700€, je ne vois pas de joint spi de vilebrequin???


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Message Publié : Jeu 25 Fév 2021, 12:26 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Tout dépend aussi de la qualité des pièces installées.
Un devis en pièces premier prix n'est pas comparable à un devis en pièces d'origine Mazda...

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Message Publié : Jeu 25 Fév 2021, 12:53 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
CARIGNAN a écrit :
Oui, mais apparemment, vous ne comparez pas des choses comparables. Dans vos devis à 700€, je ne vois pas de joint spi de vilebrequin???


À quoi ça sert de le remplacer si il ne fuit pas ?
Temps que tu y es, change le joint de culasses et la pompe à huile...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Jeu 25 Fév 2021, 13:03 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Vaste débat, pour la même raison qu'on change préventivement la pompe à eau :tantpis:
Parce que si jamais ça se met à fuir peu après, il faut tout redémonter et rechanger les caoutchoucs.
Mais y'a toujours le risque de remplacer une pièce solide par une neuve pourrie...
Donc oui dérivation calorstat et joint spi, ça se discute - dans tous les cas ça justifie pas 500 balles de trop.

Et d'acc avec Stephane, pourquoi pas facturer la prise en charge du véhicule, le diagnostic électronique, la désinfection Covid, 84 points de contrôles "de sécurité", ... :idea: :aie: y'a "souvent" "quelques" "dérives" de ce côté.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 25 Fév 2021, 13:16 
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Inscription : Mar 17 Juin 2014, 11:45
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Modèle : 2001
Misho a écrit :
Vaste débat, pour la même raison qu'on change préventivement la pompe à eau :tantpis:
Parce que si jamais ça se met à fuir peu après, il faut tout redémonter et rechanger les caoutchoucs.
Mais y'a toujours le risque de remplacer une pièce solide par une neuve pourrie...
Donc oui dérivation calorstat et joint spi, ça se discute - dans tous les cas ça justifie pas 500 balles de trop.

Et d'acc avec Stephane, pourquoi pas facturer la prise en charge du véhicule, le diagnostic électronique, la désinfection Covid, 84 points de contrôles "de sécurité", ... :idea: :aie: y'a "souvent" "quelques" "dérives" de ce côté.


Effectivement, je n'ai pas mis mais il y a tout ça:
-Essai.
- Recyclage des pièces
- Nettoyage Covid etc....!!!!

Et pour répondre à une remarque précédente, la main d'oeuvre pour le remplacement de la courroie et de la pompe à eau est distincte...

3 heures à 72€ht pour la courroie
1,60 heures pour le reste!


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Message Publié : Jeu 25 Fév 2021, 14:24 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Modèle : 2000
CARIGNAN a écrit :
Oui, mais apparemment, vous ne comparez pas des choses comparables. Dans vos devis à 700€, je ne vois pas de joint spi de vilebrequin???

Le joint Spi est à 10€ en Mazda
https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-fro ... shaft-1075
et est accessible une fois la poulie de vilebrequin déposée, pas de quoi passer de 700 à 1000€. D'où ma question (ironique, mais peut-être pas tant que ça) de savoir s'il ne comptaient pas la main d'œuvre complète pour accéder à ce joint....qui consiste à déposer la distrib justement :aie:

Du coup, ce sont les pièces qui sont très chères :? car ça fait 4,60h de boulot à 72€ HT, je compte 5h pour arrondir, ça fait 432€ TTC de main d'œuvre seulement sur les 1100€ :?

Citer:
Tout dépend aussi de la qualité des pièces installées.
Un devis en pièces premier prix n'est pas comparable à un devis en pièces d'origine Mazda...

Ah parce qu'en plus ce n'est pas chez Mazda? :o

Sinon, plus sérieusement, et à l'inverse, ça me surprend qu'ils arrivent à facturer 3h de main d'œuvre pour une distrib, je trouve ça très rapide. Evidemment, en bonne tatasse de la mécanique je nettoie tout (et probablement pas eux) et j'y passe 2 jours, mais quand même, 3h, même en étant motivé, 'faut pas trainer!
Bien sur des spécialistes d'internet vont surement me dire qu'ils le font en 1h, mais bon :P

Stef


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