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Message Publié : Jeu 25 Fév 2021, 23:13 
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Inscription : Jeu 25 Fév 2021, 22:44
Message(s) : 3
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour à tous,

J'ai depuis quelque mois le RB Power Pulse sur ma NCFL Performance (posé chez Mazda, le reste de la ligne est stock)

J'ai parcouru un peu plus de 5000 km avec soit assez peu.

Rien à dire côté look et qualité de la pièce qui émet en revanche un gros bourdonnement (ou résonance / basse fréquence) très désagréable et assez fort surtout autour de 1500 / 2000 trmin et lors des décélérations à basse vitesse.

Le phénomène disparaît en charge (là le bruit est vraiment sympa, plus fort et suggestif que le stock mais pas envahissant) ainsi qu'à vitesse stabilisée.

Un échappement se "faisant?" avec le temps, mes 5000km parcourus sont-ils suffisants? Ce phénomène peut il s'atténuer avec le temps?

C'en est au point ou ce bruit me gâche le plaisir de rouler top down en ville (certes pas le meilleur terrain :) ) et j'en arrive à envisager de le revendre.

Je lui laisse encore un sursis pour quelques mois (je prévois quelque milliers de km cet été) mais suis preneur de vos retours d'expérience:

Les personnes ayant possédé ou possédant le RB ont t'ils eu ce problème? A t'il évolué avec le temps?

Merci pour vos retours :)


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Message Publié : Jeu 25 Fév 2021, 23:17 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6308
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:hello: Bienvenu !
Mais le premier message devrait se trouver ici viewforum.php?f=88

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Jeu 25 Fév 2021, 23:30 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21400
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Avec le Racing Beat normal je n’ai pas totalement rencontré ce problème et j’en ai eu deux. Mais à chaud à basse vitesse il peut petit peu etre bourdonnant.


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Ven 26 Fév 2021, 00:17 
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Inscription : Mar 28 Avr 2020, 13:16
Message(s) : 237
Localisation : Sud-Yvelines
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
J'en au un depuis peu et je n'ai pas du tout ce genre de souci.

Et même si le son est plus présent que l'origine (c'est le but) j'aurais aimé davantage de présence surtout lors des accélérations. Mais il n'a que 300 km donc peut-être va-t-il encore se faire davantage la voix ...

Envoyé de mon CPH1941 en utilisant Tapatalk

NCFL2 Kenko 2013


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Message Publié : Ven 26 Fév 2021, 00:20 
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Inscription : Jeu 25 Fév 2021, 22:44
Message(s) : 3
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonsoir,

Pas d’inquiétude pour se faire il va se faire ;)

Le mien était quasi inaudible les premières dizaines de km.

Mais maintenant c’est trop..


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Message Publié : Ven 26 Fév 2021, 09:30 
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Inscription : Lun 15 Fév 2021, 23:58
Message(s) : 24
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Au bout de 5 000 kms il est rodé, il ne peut que faire de plus en plus de bruit à mesure que les absorbants vont se tasser. Le problème c'est qu'il n'existe plus de silencieux qui le sont réellement depuis la disparition du Cobalt qui était d'ailleurs trop gentil pour certains sauf à lui adjoindre un 4/1 decata.

Mon avis , tu vas pouvoir trouver preneur sur ce Forum :bien:


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Message Publié : Ven 26 Fév 2021, 10:46 
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Inscription : Jeu 25 Fév 2021, 22:44
Message(s) : 3
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Merci pour le retour :)

J'hésite, c'est vraiment à double tranchant.

Le gain est très sympa en charge, a peine plus de bruit à vitesse stabilisée...sans compter le plus esthétique indéniable, les sorties sont bien plus sympa et remplissent mieux le bouclier tout en ne dénotant pas par rapport à l'origine.

Une mx5 n'est bien sur pas sensée être un pullman mais ce bourdonnement est vraiment désagréable, j'espérais qu'il s'atténue avec les km...


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Message Publié : Ven 26 Fév 2021, 11:30 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21400
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Après, sur la SENSHU notamment c'est certainement un échappement quasi origine mais avec des gamelles ovales un peu plus grosses qui remplissent bien l'arrière même si on aimerait que ce soit encore plus gros. Pour moi dorénavant ça me va.
Le bruit est quasi origine avec une toute petite élévation mais avec le résonateur qui est devant le couple des deux est intéressant.
Lors des grosses routes ou phases un peu autoroutière ben c'est plutôt agréable car ça gueule pas et quand on arrive on a pas une tête dans un étau et on est pas fatigué.
Le fait de passer à un collecteur devrait je suppose amener un peu plus de plop et qui sait un peu plus de vocalise sans pour autant nous casser le oreilles. Je pense que j'y passerai plutôt pour 2022 sans changer mon échappement pour voir ce que ça donne.

Les bruyancieux ça fatigue à force.. et ça n'apporte aucune puissance en soit

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Ven 26 Fév 2021, 12:33 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4726
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
J'ai le souvenir (mais ça fait longtemps maintenant) que sur le premier WE ou j'ai fait de l'autoroute avec le RB, il a failli dégager tellement ça bourdonnait.
Puis finalement ça s'est tassé mais je pense que ça a mis bien moins de 5000km.

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

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Message Publié : Sam 6 Mars 2021, 23:06 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 936
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'avais un Cobra version Race, il faisait pas dans la dentelle, mais j'avais de méchante vibration qui remontait. (Entre autre le puit de capote.)
Après avoir refait l'étanchéité correctement de la porté entre l'inter et le silencieux c'était beaucoup mieux.
Revoit le joint si il es en bonne état et si il n'y a pas de fuite avant de blâmer le RB :D

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Echappement ND


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Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 11:32 
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Inscription : Mar 28 Août 2018, 21:50
Message(s) : 334
Localisation : 78
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Je ne sais pas si nous reverrons Alex75017 sur le forum...à moins que je me trompe....
Son pseudo est très proche de Alex75 à qui je viens d’acheter un RB pulse.
Il a vendu sa voiture et part à l’étranger semble t il.
Je le fais monter mardi, je l’aurais bien fait moi même mais mon allée est en graviers, pas très secure pour des chandelle ou un cric.
Je passerai le message au garage de bien vérifier le joint. C’est un ancien de chez Mazda Sartrouville qui a son garage à Carrières sur Seine.
Merci pour vos conseils et je vous tiens au courant!!

Quoi de mieux qu’une MX5 sinon deux MX5!
NA 1993 Racing Green
NCFL RC 2.0 2011 Galaxy Grey


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Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 14:39 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 936
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Effectivement on ne le reverra peut être pas. Pour changer le silencieux c'est faisable sans cric ni chandelle. L'arrière est assez accessible pour changer le silencieux.

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Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 15:21 
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Inscription : Mar 28 Août 2018, 21:50
Message(s) : 334
Localisation : 78
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Merci
Je vais regarder, je n’ai jamais changer un pot. Elle a 11 ans pot d’origine je vais vérifier que les vis ne sont pas grippées et que je peux bien réutiliser les silent blocs.
Il pèse son poids le RB....vaut mieu être à 2 je suppose.

Quoi de mieux qu’une MX5 sinon deux MX5!
NA 1993 Racing Green
NCFL RC 2.0 2011 Galaxy Grey


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Message Publié : Lun 8 Mars 2021, 00:36 
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Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 920
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
A deux oui c'est plus simple, tout seul en le calant avec tes genoux pour le faire monter en emmanchant les tétines dans les silenblocks, ça se fait aussi :jap:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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