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Message Publié : Mer 3 Mars 2021, 17:45 
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Bonjour,
Je souhaite faire une mesure de jeu des coussinets de bielles sur NC 1.8 (115 kkms).
Pour faire ces mesures, dois je employer des PLASTIGAUGES ? De quelle valeurs / diamètres ?
Merci pour vos réponses.


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Message Publié : Mer 3 Mars 2021, 18:05 
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Je ne suis pas du tout spécialiste en la matière mais un mec sur Youtube refait le moteur de sa NC 1.8L et parle des plastigages à 10min05.
Si cela peut t'aider...
https://www.youtube.com/watch?v=LhU7Ecsit9s

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


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Message Publié : Mer 3 Mars 2021, 19:49 
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:hello:
Est ce que ton moteur a un problème a ce niveau ?
Si jamais rectifié et pas de dommage visible tu mets de la cote standard et puis ca ira

Si tu te lance dans la métrologie autant mettre un moteur neuf.

Va pas chercher des 100eme dans un moteur avec 115 000 km, tu vas être tout faux c’est sûr

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Mer 3 Mars 2021, 20:18 
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Merci pour vos réponses.
seb77, il n'y a pas de souci sur les manetons de vilebrequin, mais vu les 115 kkms, je pensais qu'il valait mieux monter des coussinets "+0.25"
https://www.ilmotorsport.de/de/mx-5-ple ... -5818/1979


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Message Publié : Mer 3 Mars 2021, 20:35 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
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Lyv78 a écrit :
Merci pour vos réponses.
seb77, il n'y a pas de souci sur les manetons de vilebrequin, mais vu les 115 kkms, je pensais qu'il valait mieux monter des coussinets "+0.25"
https://www.ilmotorsport.de/de/mx-5-ple ... -5818/1979


Malheureux! ces coussinets sont plus épais car ils sont faits pour des manetons réusinés dont le diamètre est diminué de 0,25mm par rapport à la cite d'origine.
Si aucune bielle ne claque dans ton moteur actuel,tu as deux solutions:
soit lui foutre la paix (ça tient bien plus que ce kilométrage si c'est bien lubrifié)
soit remplacer les coussinets de bielles par de la cote d'origine.
Des moulins j'en ai ouvert quelques une,et en pareil cas j'inspectais par démontage: coussinets intacts visuellement= je ne remplace rien.
PS1: ce que j'écris pour les coussinets de bielles est valable aussi pour les paliers de vilebrequin.
PS2:les jeux d'origine sont de quelques centièmes de mm;à partir de 0,1mm le moteur claque et si on ne fait rien il casse.Les coussinets ne s'usent que très peu;ils se dégradent quasi instantanément en cas de défaut de lubrification.Ce sont des pièces revêtues d'un métal très tendre dont le point de fusion est bas.


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Message Publié : Mer 3 Mars 2021, 20:45 
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patVG, merci pour cette réponse claire ;) .


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Message Publié : Mer 3 Mars 2021, 21:45 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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Et sans vouloir être désagréable avec nos tetes pensantes perfectionnistes
Si on parle jeu de piston, le constructeur donne des jeux au 1/100, la surface du piston est striée, tu fais tourner ton moteur, il se rode, ton 1/100 a degagé :aie:

Le mieux est l’ennemi du bien a mon sens

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Ven 18 Oct 2024, 11:12 
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Salut,
je reviens sur le sujet car j'ai démonté mes coussinets car claquement moteur.

Ma question est, comment commander ceux d'origine ? (J'ai ramené mes coussinets chez mazda il s'avait pas me dire la référence exact il m'a donné une référence "standard"), j'ai mesuré le jeu entre le vilo il y a 0.038 pour le 1 et 4 et 0.05 pour le 2 et 3


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Message Publié : Ven 18 Oct 2024, 15:58 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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Mimix-Noah a écrit :
Salut,
je reviens sur le sujet car j'ai démonté mes coussinets car claquement moteur.

Ma question est, comment commander ceux d'origine ? (J'ai ramené mes coussinets chez mazda il s'avait pas me dire la référence exact il m'a donné une référence "standard"), j'ai mesuré le jeu entre le vilo il y a 0.038 pour le 1 et 4 et 0.05 pour le 2 et 3

Il n'existe que trois côtes pour les coussinets de bielle.

Standard, 0.25 et 0.5

Les standards portent la référence OEM LFY1-11-SE0A

Les 0.25 portent la référence OEM LFY1-11-SF0A

Et les 0.5 portent la référence OEM LFY1-11-SFXA

;)

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Ven 18 Oct 2024, 16:57 
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Inscription : Lun 26 Août 2024, 09:47
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Top merci beaucoup ! Si tu as une marque à recommander ou autre je suis preneur.
Est-ce que vous auriez peut-être une idée de où acheter une crépine, la mienne est remplie de bout de métal.

Petite photo souvenir, heureusement le vilo pas touché
Image


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Message Publié : Sam 19 Oct 2024, 10:41 
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Mimix-Noah a écrit :
Top merci beaucoup ! Si tu as une marque à recommander ou autre je suis preneur.
Est-ce que vous auriez peut-être une idée de où acheter une crépine, la mienne est remplie de bout de métal.

Petite photo souvenir, heureusement le vilo pas touché
Image


A ta place je ferais une vérification des manetons au plastigage avec les coussinets neufs avant de tout remonter.vu la tronche du coussinet ce serait un miracle que le maneton b
soit intact de toute rayure.
Et de toute façon des copeaux de coussinet il y en a dans tout le circuit d'huile (les conduits sous pression) donc pour moi il faut mettre le bloc A POIL et tout nettoyer écouvillon/soufflette.


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Message Publié : Sam 19 Oct 2024, 19:39 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
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Modèle : 2012
PatVG a écrit :
... donc pour moi il faut mettre le bloc A POIL et tout nettoyer écouvillon/soufflette.

Ouille :aie: Si PatVG dit qu'il faut le faire, c'est qu'il faut le faire :cry:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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