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Message Publié : Lun 22 Mai 2023, 10:15 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
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C'est une bonne question.

J'ai envoyé un mail à Mazda France et au garage avec les photos.

Je n'ai plus qu'à attendre leurs retours.

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Message Publié : Jeu 23 Nov 2023, 20:38 
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Inscription : Jeu 23 Nov 2023, 20:32
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Hello,

Meme souci que toi l’auteur, mx5 nd de 184ch, depuis quelque jours, aléatoirement (je ressens une perte de puissance au dessus de 5500tr min qui me rappelle la bride électronique du 2.0 120ch.

Est ce que ton problème a été résolu par Mazda ? Toujours une perte aujourd’hui ?


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Message Publié : Jeu 23 Nov 2023, 20:50 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
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Bonjour Speech,

Non, Mazda ne m'a apporté aucune assistance pour le coup.

Depuis le changement de la crépine, je n'ai plus aucun problème. Bien au contraire, elle a marché tout de suite nettement mieux à haut régime, c'était limpide comme de l'eau de roche.

Depuis, j'ai quand même fait un trackday, aucun problème.

Vérifie que tu as le même comportement en comparant l'ouverture du papillon par rapport à la position de la pédale.

Si oui, je te conseille de faire pareil. Soit toi même, mais prévois une journée complète.
Soit par Mazda, mais il faut prévoir 300 400 balles de manoeuvre minimum.

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Dernière édition par -Maxwell- le Jeu 23 Nov 2023, 21:06, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 23 Nov 2023, 20:58 
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-Maxwell- a écrit :
Bonjour Speech,

Non, Mazda ne m'a apporté aucune assistance pour le coup.

Depuis le changement de la crépine, je n'ai plus aucun problème. Bien au contraire, elle a marché tout de suite nettement mieux à haut régime, c'était limpide comme de l'eau de roche.

Depuis, j'ai quand même fait un trackday, aucun problème.

Vérifie que tu as le même comportement du en comparant l'ouverture du papillon par rapport à la position de la pédale.

Si oui, je te conseille de faire pareil. Soit toi même, mais prévois une journée complète.
Soit par Mazda, mais il faut prévoir 300 400 balles de manoeuvre minimum.


Content que le changement de crepine ait resolu ton souci. Je t'avais conseillé ca car j'avais eu les memes symptômes sur mon 1.5, depuis plus aucun souci non plus, ca fait 60000km sans probleme!!!

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Message Publié : Jeu 23 Nov 2023, 21:00 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
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le_bec a écrit :
-Maxwell- a écrit :
Bonjour Speech,

Non, Mazda ne m'a apporté aucune assistance pour le coup.

Depuis le changement de la crépine, je n'ai plus aucun problème. Bien au contraire, elle a marché tout de suite nettement mieux à haut régime, c'était limpide comme de l'eau de roche.

Depuis, j'ai quand même fait un trackday, aucun problème.

Vérifie que tu as le même comportement du en comparant l'ouverture du papillon par rapport à la position de la pédale.

Si oui, je te conseille de faire pareil. Soit toi même, mais prévois une journée complète.
Soit par Mazda, mais il faut prévoir 300 400 balles de manoeuvre minimum.


Content que le changement de crepine ait resolu ton souci. Je t'avais conseillé ca car j'avais eu les memes symptômes sur mon 1.5, depuis plus aucun souci non plus, ca fait 60000km sans probleme!!!
Kilométrage année de ton 1,5 ?

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Message Publié : Jeu 23 Nov 2023, 21:02 
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Mon 1.5 est de juillet 2018, et a présenté les premiers symptômes vers 35/40000 kilomètres. Elle vient de passer les 100 000 haut la main, plus en forme que jamais :woo:

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Message Publié : Jeu 23 Nov 2023, 21:13 
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le_bec a écrit :
Mon 1.5 est de juillet 2018, et a présenté les premiers symptômes vers 35/40000 kilomètres. Elle vient de passer les 100 000 haut la main, plus en forme que jamais :woo:
Tu ne sais pas d'où le problème a ou venir ? Car si elle se porte bien il n'y a vaut rien de particulier

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Message Publié : Jeu 23 Nov 2023, 22:19 
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Elle se porte bien depuis que j'ai changé la crepine à 40000km.

Pour ma part j'ai eu l'explication... Le propriétaire precedent etait dans le sud, et la voiture etait gavée de partout de pollens de pin.
De plus, il faisait toujours son plein dans une toute petite station de quartier a côté de chez lui, qui avait très peu de débit.
Petite station avec peu de debit = chances augmentées de faire des fonds de cuve pourris...

Le secret, c'est de faire son plein là ou il y a toujours beaucoup de monde. T'as la garantie que le carburant est propre vu le taux de renouvellement qui impose un entretien très suivi des cuves et pompes.

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Message Publié : Jeu 23 Nov 2023, 22:21 
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Puis personnellement je roule a l'E85, et c'est quand j'ai fait la conversion que ca a "decrassé" le reservoir, j'ai changé la crépine a ce moment, depuis tout va bien!

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Message Publié : Ven 24 Nov 2023, 09:15 
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le_bec a écrit :
Le secret, c'est de faire son plein là ou il y a toujours beaucoup de monde. T'as la garantie que le carburant est propre vu le taux de renouvellement qui impose un entretien très suivi des cuves et pompes.


C'est pas bête. :bien:

Est-ce que le fait de rouler avec un réservoir peu rempli peut augmenter les chances d'encrasser cette crépine ?
Dans le manuel, il est indiqué : "Il est recommandé de garder le réservoir à plus de 1/4 plein."
Peut-être que ça permet de limiter ce type de désagrément :?:


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Message Publié : Ven 24 Nov 2023, 09:39 
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humungus a écrit :
le_bec a écrit :
Le secret, c'est de faire son plein là ou il y a toujours beaucoup de monde. T'as la garantie que le carburant est propre vu le taux de renouvellement qui impose un entretien très suivi des cuves et pompes.


C'est pas bête. :bien:

Est-ce que le fait de rouler avec un réservoir peu rempli peut augmenter les chances d'encrasser cette crépine ?
Dans le manuel, il est indiqué : "Il est recommandé de garder le réservoir à plus de 1/4 plein."
Peut-être que ça permet de limiter ce type de désagrément :?:

Ca peut jouer aussi.
Parce que le carburant qui degaze perd en qualité et se retrouve plus encrassant.
Un reservoir qui a plus de volume d'air que de liquide laisse du volume disponible au dégazage.

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Message Publié : Ven 24 Nov 2023, 10:01 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
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Le réservoir fait 45 litres. Quand je suis sur la réserve je ne peux remettre que 34 litres.
Donc Mazda fait déjà en sorte de toujours avoir 1/4 du réservoir plein.

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Message Publié : Ven 24 Nov 2023, 10:21 
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Inscription : Jeu 25 Mars 2021, 21:56
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-Maxwell- a écrit :
Le réservoir fait 45 litres. Quand je suis sur la réserve je ne peux remettre que 34 litres.
Donc Mazda fait déjà en sorte de toujours avoir 1/4 du réservoir plein.

Oui exactement. Enfin techniquement, une fois je suis allé presque au bout de la reserve, j'ai reellement mis 42litres!

J'avoue que dans ce cas tu serres les fesses quand tu tapes 100km++ sur la reserve! Mais maintenant je sais que ca passe :ricane:

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Message Publié : Ven 24 Nov 2023, 12:56 
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Inscription : Jeu 23 Nov 2023, 20:32
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Vos retours me rassure. C’est vraiment aléatoire comme souci et plus ou moins marqué.
Je penche aussi pour la crépine. Après j’ai retourné une facture de l’ancien proprio, il avait fait la vidange hors réseau Mazda. Est ce que ça pourrait venir de la aussi ? Une huile non adaptée ?


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Message Publié : Ven 24 Nov 2023, 13:01 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
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Aléatoire comme moi !

Cherche pas, ma main à coupé que c'est le même problème que moi.

Plus il va faire froid plus le problème sera présent, tu vas voir.

Utile un lecteur obd, pour faire le test. Si tu as besoin d'aide pour le faire n'hésite pas.

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