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Message Publié : Ven 24 Nov 2023, 14:52 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
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-Maxwell- a écrit :
Plus il va faire froid plus le problème sera présent, tu vas voir.


Pourquoi ça s'accentue selon la température ?

J'ai relu le topic, ton problème a disparu plusieurs fois en faisant le plein ?
Genre le remplissage du réservoir décollait la limaille qui colmatait la crépine ?


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Message Publié : Ven 24 Nov 2023, 15:19 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
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Pour les pleins s'était du pur hasard, ou oui pouvait décolmater la crépine.
Je n'ai aucune certitude.

En fait, le colmatage de la crépine limitait de débit max de la pompe à essence.

En hiver l'air plus frais est plus dense. Donc pour un même volume d'air il te faut plus essence.

Donc le problème est amplifié quand il faisait froid, ou humide.

Dans les faits c'est ce que j'ai constaté.

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Message Publié : Ven 24 Nov 2023, 18:22 
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-Maxwell- a écrit :
Pour les pleins s'était du pur hasard, ou oui pouvait décolmater la crépine.
Je n'ai aucune certitude.

En fait, le colmatage de la crépine limitait de débit max de la pompe à essence.

En hiver l'air plus frais est plus dense. Donc pour un même volume d'air il te faut plus essence.

Donc le problème est amplifié quand il faisait froid, ou humide.

Dans les faits c'est ce que j'ai constaté.

100% ok avec ça

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Message Publié : Mar 28 Nov 2023, 12:03 
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Je dois enmener la voiture chez mon concess semaine prochaine.
La voiture a visiblement pas roulé pendant plusieurs semaines avant que je l’achète.

Hier soir, observation du même phénomène encore une fois (cette fois la perte de puissance était notable au dessus de 6000tr min et reproductible 3 fois d’affilé).

Je vais emprunter un lecteur odb a un connaissance pour faire les tests, mais vu qu’elle ne « broute pas » à haut régime on voit bien que c’est le calcul qui limite à cause d’une arrivée d’essence non optimale. Le filtre à air a été changé il y a 2 mois.


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Message Publié : Mar 28 Nov 2023, 12:19 
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Si vous avez le doute que vos moteurs ne prennent plus de tours ou ont la sensation de ne plus rien donner c'est normal.

Autant le 160 coupe tôt, à 6000tr/m et perd du couple a partir de 4500/4700tr
Pour le 184 a 7000tr/m, mais perd du couple a partir de 4000tr.
Pour le 131/132 à 7000tr/m également et perd du couple a 5000tr

Je pense que arrivé à 1000 tr de la zone rouge, c'est normal que le moteur commence à perdre un peu de pêche..

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Message Publié : Mar 28 Nov 2023, 12:37 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
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Franchement non, tu vas taper le limiteur sans problème.

Pour ma part, quand j'avais le problème, il ne pouvait même plus prendre de vitesse au dessus de 5 000 tr/min en 3eme. Le papillon n'était ouvert que à 30% pédale au plancher. Passer de 200nm à 60nm d'un coup, tu ne sent passer :D

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Message Publié : Mar 28 Nov 2023, 12:45 
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Donc ce que je lis, c'est que ça viens de la crépine de la pompe, alors que tu as le pied dedans et que le papillon est ouvert que a 30%

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Message Publié : Mar 28 Nov 2023, 15:30 
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Tu prends le problème à l'envers. Le papillon ce ferme, pour être ouvert à 30%. Car le débit d'essence est limité par la crépine colmatée.

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Message Publié : Mar 28 Nov 2023, 16:27 
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-Maxwell- a écrit :
Tu prends le problème à l'envers. Le papillon ce ferme, pour être ouvert à 30%. Car le débit d'essence est limité par la crépine colmatée.
D'accord je vois. Et depuis ton problème n'est jamais revenu ?

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Message Publié : Mar 28 Nov 2023, 17:10 
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Alors de mon côté ce n’est pas aussi marqué, mais un coup ça monte au rupture très rapidement (comme avec la précédente md 184, oui c’est la deuxième :)), et un coup tu sens qu’après 5000-6000tr ça s’essouffle petit à petit et la montée en regime ralentit.

Mais pas de la à ne pas atteindre le rupteur non plus.
Mais ok sent bien que le moteur est limité et c’est pas cool étant donnée qu’il est conçu justement pour offrir cette puissante croissante jusqu’au bout !


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Message Publié : Mar 28 Nov 2023, 17:52 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
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J'avais de tout moi aussi.80, 50, 30. Ça dépendait de la météo.

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Message Publié : Mar 28 Nov 2023, 18:29 
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Witkyp89 a écrit :
-Maxwell- a écrit :
Tu prends le problème à l'envers. Le papillon ce ferme, pour être ouvert à 30%. Car le débit d'essence est limité par la crépine colmatée.
D'accord je vois. Et depuis ton problème n'est jamais revenu ?

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Pour ma part, jamais ;)

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Message Publié : Mar 28 Nov 2023, 19:12 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
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Je n'ai plus de problème depuis que j'ai changé la crépine. Soit depuis Mai.
J'espère juste avoir résolu la cause du problème et pas l'une des conséquences d'un problème nettement plus grave. Je serai fixé dans quelques mois, mon problème étant apparu dès la seconde année vers 12 000km.

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Message Publié : Mar 28 Nov 2023, 19:20 
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-Maxwell- a écrit :
Je n'ai plus de problème depuis que j'ai changé la crépine. Soit depuis Mai.
J'espère juste avoir résolu la cause du problème et pas l'une des conséquences d'un problème nettement plus grave. Je serai fixé dans quelques mois, mon problème étant apparu dès la seconde année vers 12 000km.

Perso je suis convaincu qu'en t'appliquant a prendre du carburant là où c'est bien renouvellé/entretenu, tu ne devrais plus avoir de soucis.

Pour ma part ça fait deux ans bientot et 60000 km sans soucis

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Message Publié : Lun 1 Jan 2024, 16:26 
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Modèle : 2020
Hello tout le monde et très bonne année 2024!

De mon côté le problème de perte de puissance avait disparu ces dernières semaines.
Mais aujourd’hui c’est de retour, très aléatoire, cette fois ci perte à presque 7000tr min et peu perceptible. Je viens de remettre de l’essence et après 10km c’est revenu à la normale.

J’ai sûrement des saletés dans le réservoir et la crépine.

Comme la véhicule a été immobilisé pendant 6 mois avant la vente, ma concession va me vidanger le réservoir et me changer la crépine, ils sont sûr aussi que ça vient de la .

Je demanderai la crépine et vous partagerai les photos.


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