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Message Publié : Mer 1 Juin 2022, 19:22 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
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Oui et la réponse est non.

J'en ai aussi discuté avec le garage. Elle est bien hors rappel.

Des que j'avais entendu parler de ce rappel j'avais eu l'espoir d'avoir trouvé la cause de mon problème, mais non. :?

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Message Publié : Mer 1 Juin 2022, 19:27 
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Mx5 : ND-RF
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Go pour le changement du filtre. :D

J'ai pas beaucoup de disponibilités en ce moment sinon je pourrai te filer un coup de main mais pas avant le mois d'août voir même septembre.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Jeu 2 Juin 2022, 15:22 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
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Je ferais ça pendant mes congés histoire de ne pas me retrouver à pieds pour aller bosser.

Ce ne sera pas avant Aout donc, si jamais tu es motivé c'est avec plaisir que je t'inviterais à bricoler !

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Message Publié : Jeu 2 Juin 2022, 16:03 
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Inscription : Jeu 25 Mars 2021, 21:56
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Mx5 : ND-RF
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-Maxwell- a écrit :
Je ferais ça pendant mes congés histoire de ne pas me retrouver à pieds pour aller bosser.

Ce ne sera pas avant Aout donc, si jamais tu es motivé c'est avec plaisir que je t'inviterais à bricoler !

Si tout se passe bien, tu en auras pour environ deux heures. Le plus long etant de remonter le toit.
Je vais tenter de redimensionner toutes mes photos pour faire le tuto que ai promis depuis... Des lustres :aie:

Mx5 ND-RF Soul Red Crystal 132cv
- ressorts courts Eibach
- kit clignos séquentiels Flyin' Miata
- silencieux Cobalt
- boite a air Armaspeed


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Message Publié : Jeu 2 Juin 2022, 16:31 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
le_bec a écrit :
Je vais tenter de redimensionner toutes mes photos pour faire le tuto que ai promis depuis... Des lustres :aie:

[HS][pub]
Pour redimensionner des photos à la pelle sans me fatiguer, j'utilise ça :
http://www.photofiltre-studio.com/pf7.htm
Ça a plus de 15 ans et une interface bien vintage :ricane: , mais c'est gratuit, ça fait plein de choses et ça les fait bien - dont une fonction "automatisation" qui gère notamment l'orientation portait/paysage des photos. :jaime:
[/pub][/HS]

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 2 Juin 2022, 16:34 
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Inscription : Jeu 25 Mars 2021, 21:56
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Localisation : La Roche Guyon
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Misho a écrit :
le_bec a écrit :
Je vais tenter de redimensionner toutes mes photos pour faire le tuto que ai promis depuis... Des lustres :aie:

[HS][pub]
Pour redimensionner des photos à la pelle sans me fatiguer, j'utilise ça :
http://www.photofiltre-studio.com/pf7.htm
Ça a plus de 15 ans et une interface bien vintage :ricane: , mais c'est gratuit, ça fait plein de choses et ça les fait bien - dont une fonction "automatisation" qui gère notamment l'orientation portait/paysage des photos. :jaime:
[/pub][/HS]

Oui je connais bien mais là n'est pas le souci... C'est que je n'ai plus d'ordinateur depuis un bail et que tout est dans le telephone... Et pas de photofiltre sur le telephone.

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Message Publié : Sam 16 Juil 2022, 15:38 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
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Je prépare les vacances à ma façon !

Impossible de faire machine arrière, je ferait des photos.

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Message Publié : Sam 16 Juil 2022, 17:43 
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:bien:

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Message Publié : Sam 20 Mai 2023, 18:36 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
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Je me suis décidé à changer la crépine de la pompe à carburant.

J'y ai passé 4h en suivant cette procédure https://www.hexorcism.com/16ND/sm352736/

Le_Bec avait passé 2h mais sur une RF en retirant le toit, impossible sur une ST, que ce soit pour la pompe et la capote c'est presque pareil, il faut démonter l'intégralité des garnitures intérieures mais c'est surtout l'accès à la pompe qui pose problème.
Si c'est à refaire je sortirai la procédure pour démonter la capote en plus pour avoir un accès par le dessus car passer par la cabine c'est l'enfer, la pompe ne sort pas par ce coté ni par le haut car il y à le renfort au dessus.

Image

Attention à bien refixer le tuyau d'essence, il faut passer un cran de sureté qui est dur.

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Sinon...

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Voici l'état de la crépine :

Image

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A voir si ça règle mon problème.

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Message Publié : Dim 21 Mai 2023, 09:51 
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Les particules ressemblent à de la limaille ?

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Message Publié : Dim 21 Mai 2023, 10:12 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
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Ah mais tout a fait !

Les plus grosses faisaient 1 bon millimètre.

J'écrit un mail à Mazda France pour faire suite à mon premier avec ces photos ainsi que quelques relevés obd.

Je pense que le problème vient de là. La limaille passe outre la crépines et viennent boucher les injecteurs.

La limaille est localisée au niveau du raccord de la crépine, je pense que celle d'origine ne devait pas être étanche, l'essence passe forcement par la ou il y a le moins de résistance et la limaille avec.

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Message Publié : Dim 21 Mai 2023, 10:43 
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Localisation : 28 - Eure et Loir
D'après le manuel d'atelier il y aurait un deuxième filtre aprés la pompe à essence appelé filtre haute pression (noté 5 ci dessous)

Réference des deux filtres



ImageImageImageImageImage


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Message Publié : Dim 21 Mai 2023, 10:47 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
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Effectivement, c'est lui qui pourrais poser problème, car j'ai le soucis que quand je tape dedans.

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Message Publié : Dim 21 Mai 2023, 20:06 
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Modèle : 2007
-Maxwell- a écrit :
Ah mais tout a fait !

Les plus grosses faisaient 1 bon millimètre.

J'écrit un mail à Mazda France pour faire suite à mon premier avec ces photos ainsi que quelques relevés obd.

Je pense que le problème vient de là. La limaille passe outre la crépines et viennent boucher les injecteurs.

La limaille est localisée au niveau du raccord de la crépine, je pense que celle d'origine ne devait pas être étanche, l'essence passe forcement par la ou il y a le moins de résistance et la limaille avec.


les injecteurs comportent également un filtre très fin.


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Message Publié : Lun 22 Mai 2023, 10:04 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1956
Mx5 : ND
-Maxwell- a écrit :
Je pense que le problème vient de là. La limaille passe outre la crépines et viennent boucher les injecteurs.

La limaille est localisée au niveau du raccord de la crépine, je pense que celle d'origine ne devait pas être étanche, l'essence passe forcement par la ou il y a le moins de résistance et la limaille avec.


Mais elle vient d'où cette limaille ? :?


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