Nous sommes actuellement le Ven 30 Sep 2022, 05:41

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 17:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 18:00
Message(s) : 699
Salut les gars.

J'ai un soucis sur ma ND 184 depuis la dernière vidange réalisé au garage, elle est de 12/2019 et à 13k km.
J'ai une perte de puissance à haut régime 5500-6000 tr/min, la puissance s'effondre. Avant il était facile de ce faire surprendre par le limiteur, maintenant, passé 5500 c'est extrêmement laborieux voir impossible d'aller chercher 7000 tr/min en 3eme.

Par exemple passer de la 2eme à 6500 tr/min pour tomber en 3eme à 4500 tr/min lui redonne un coup de fouet, ce n'est pas normal avant l'accélération était plus franche en 2 en haut quand 3 à mi- régime.

J'ai rendez-vous avec le garage Lundi 29, mais en attendent j'aimerai avoir vos avis !
Pour info j'ai l'impression que le niveau d'huile est trop haut. J'ai aussi plus très confiance dans ce garage, j'ai récupéré la voiture avec 1.6 bar aux coins :sic:

ND 184 blue éternal Image


Dernière édition par -Maxwell- le Ven 7 Mai 2021, 16:43, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 18:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 14:41
Message(s) : 4579
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Une petite pub pour le garage s'impose :aie:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 19:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Mars 2021, 19:54
Message(s) : 15
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Le niveau d'huile c'est en principe assez facile à vérifier.
Entretien en concession ?
As tu fait des modifs ? : admission, échappement ?
Un truc de coincé sous le tapis ?...

Il faut essayer de procéder par élimination.

Après niveau confiance ça devient presque partout pénible, il faut pratiquement prendre la voiture en photos avant de la déposer, refaire le tour point par point à la récupération etc...
On est souvent pris pour des blaireaux....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 20:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 19:43
Message(s) : 2078
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello:

Il faut attendre les conclusions avant de tirer à boulets rouges sur cet établissement.
Jusque là ils jouent le jeu, puisque tu as un rdv pour la voiture.

J’espère qu’ils vont mettre le doigt sur ce qui cloche et te la rendre d’aplomb.

Bon week-end.

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 21:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 14:19
Message(s) : 984
Mx5 : NC
Modèle : 2007
peut être le système de commande de déphasage des arbres à cames;je ne connais pas ce bloc mais c'est une panne classique sur les 350Z.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 22:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 19:43
Message(s) : 2078
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Sa voiture a tout juste 4 mois, elle est neuve de chez neuve.

Ils vont brancher leur belle valise et faire ce qu’elle leur dira.

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Mars 2021, 00:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 18:00
Message(s) : 699
J'ai corrigé la date, elle est de décembre 2019, pas 2020. Je ferais une photo de la jauge d'huile demain.
Pour info j'avais fait moi même une vidange post rodage en septembre à 7000km . Donc la vidange du garage était seulement 4000 5000km après.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Mars 2021, 00:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 19:43
Message(s) : 2078
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Donc presque neuf, ou très récente et encore sous garantie.

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Mars 2021, 14:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 18:00
Message(s) : 699
Et c'est bien ce qui m'inquiète ! Vue qu'il est improbable que ce soit à ma charge j'ai bien peur que ce soit fait à minima pour limiter les frais si le problème est grave.

C'est pour ça que je demande l'avis général pour ne pas y aller les mains dans les poches et repartir avec un bricolage qui refera ressortir le problème dans 1 an là ou je devrait raqué vois tu.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Mars 2021, 15:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2015, 09:21
Message(s) : 2308
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello: Problème de rupteur............?????

Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Mars 2021, 15:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 19:43
Message(s) : 2078
Mx5 : ND
Modèle : 2019
-Maxwell- a écrit :
Et c'est bien ce qui m'inquiète ! Vue qu'il est improbable que ce soit à ma charge j'ai bien peur que ce soit fait à minima pour limiter les frais si le problème est grave.

C'est pour ça que je demande l'avis général pour ne pas y aller les mains dans les poches et repartir avec un bricolage qui refera ressortir le problème dans 1 an là ou je devrait raqué vois tu.


T’inquiète, si le pb a été signalé pendant le période garantie, ils ne pourront pas se dédouaner.

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Mars 2021, 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 18:00
Message(s) : 699
J'ai fais les photos de la jauge d'huile. C'est au max mais pas déconnant non plus. :sic:

Mon véhicule est strictement d'origine, je n'ai aucun message d'erreur ni de voyant d'allumé. Elle démarre au quart de tour et fonctionne normalement jusqu'à ±5000 tr/min.


Image

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Mars 2021, 22:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 19:43
Message(s) : 2078
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ils ont peut être fait une mise à jour mal digérée.
Ou tout simplement pas de chance avec un capteur défaillant sans lien avec leur intervention...
A ta place je ne m’en ferais pas, elle est sous garantie, ils vont s’en occuper.

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Mars 2021, 05:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 11:01
Message(s) : 5412
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
-Maxwell- a écrit :
Et c'est bien ce qui m'inquiète ! Vue qu'il est improbable que ce soit à ma charge j'ai bien peur que ce soit fait à minima pour limiter les frais si le problème est grave.

Pareil, pas d'inquiétude pour la prise en garantie.
Sur une voiture aussi moderne, je vois mal comment ça pourrait être corrigé "a minima" : un tel souci a forcément une cause bien identifiée. S'ils la trouvent, ils la corrigent, sinon ils continuent à chercher.

Et l'avantage, c'est que le problème est facile et rapide à reproduire : à la sortie de la concession, tu trouves une ligne droite, tu verras tout de suite si c'est corrigé, sinon tu leur ramènes en leur disant "vous pouvez rejouer - et la prochaine fois essayez de pas me faire revenir pour rien :evil: ".

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeushi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Mars 2021, 10:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 16:14
Message(s) : 2636
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Par hasard. Ils ont touché au filtre à air ? Un filtre à air colmaté empêche vraiment la prise des tours.

En ce moment. Pas de poussière dans l'air. Tu peux faire un essai de 2 kms sans le filtre et tu en auras le cœur net.

Et c'est pas par ce que il filtre à air paraît propre qu'il n'est pas colmaté. Il suffit qu'il soit limite avant ta révision et qu'ils ont juste passé un coup de soufflette dans le mauvais sens et c'est mort...

C'est un test qui coûte rien ce que je te propose.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 98 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL