Nous sommes actuellement le Jeu 29 Sep 2022, 01:12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 8 Mai 2022, 16:24 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 25 Mars 2021, 22:56
Message(s) : 120
Localisation : La Roche Guyon
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Misho a écrit :
Misho a écrit :
Est-ce qu'au détour de la révision, ils n'auraient pas pris l'initiative de faire une mise à jour du calculateur - quitte à se planter de version - sans rien dire au client ?

:cyp:
Peu importe que ce soit une histoire de déconnexion ou plus grave, ça doit pas être le problème du client.
Bon à savoir ces 2 codes :o pour le jour où ils vaudront une contre-visite au CT... :roll:

A ta place, je retournerais à la concession (l'air pas forcément sympathique, mais c'est subjectif) leur mettre les 2 codes et leur signification sous le nez :
-Maxwell- a écrit :
J'ai acheté ma voiture neuve et je n'ai jamais touché à l'ECU ni fait de reprog.

Mon problème est apparue après la première révision faite chez Mazda

" - et ça, c'est chez vous - donc vous prenez la voiture et vous vous débrouillez, à votre charge évidemment, vous me la rendez dans l'état où je l'ai commandée, c'est-à-dire avec 184ch et aucun code d'erreur. Et je vérifierai. :x "

Oui :super: c'est ce que je ferais aussi

Mx5 ND-RF Soul Red Crystal 132cv
- ressorts courts Eibach
- kit clignos séquentiels Flyin' Miata
- silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Mai 2022, 20:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 18:00
Message(s) : 698
J'ai ouvert la discussion avec Mazda France et j'ai rendez-vous u garage début Juin.

Si je fais toutes ces manip et recherches c'est justement pour avoir le maximum de billes.

Je vous tiens au courant.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Mai 2022, 08:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 16:14
Message(s) : 2630
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Je sais plus si on en a parlé. Mais après ce que je viens de voir sur le post sur l'E85 avec les filtres à essence complètement encrassés sur les ND. Je me dis que ton problème pourrait être ça également.

Imagine, quand tu roules cool, le débit est suffisant. Puis si tu tapes dedans à plusieurs reprises, la pompe cavite et n'arrive plus à fournir le débit et la pression nécessaire. Du coup manque de quantité injectée et le papillon se referme à cause d'une map de régulation en fonction de la pression d'essence par exemple.

Ce scénario est tout à fait possible. Même si ça reste qu'une hypothèse.

Donc, moi, je changerai ce filtre à café. Au pire c'est du préventif et au mieux ça corrige ton problème.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Mai 2022, 08:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 18:05
Message(s) : 730
Mx5 : ND
Modèle : 2019
La causes pourrai peut être venir du débit des injecteurs ?

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

NC RC 2.0 Perf
ND ST 1.5l


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Mai 2022, 12:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 18:00
Message(s) : 698
C'est un boulot monstre pour démonter cette pompe. ☹

J'avais espéré que ça pouvait venir de la pompe quand il y a eu les rappels liés à la pompe.
Mais je suis hors rappel.

Je suis d'accord que changer le filtre seul ça coûte pas grand-chose mais il faut ce lancer dans une sacrée opération.

Tout est possible de toute façon. Je verrai au garage ce qu'il va en ressortir.

Une chose est sûre c'est que quand ça déconne il y a pas de doute.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Mai 2022, 15:39 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 25 Mars 2021, 22:56
Message(s) : 120
Localisation : La Roche Guyon
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
-Maxwell- a écrit :
C'est un boulot monstre pour démonter cette pompe. ☹

J'avais espéré que ça pouvait venir de la pompe quand il y a eu les rappels liés à la pompe.
Mais je suis hors rappel.

Je suis d'accord que changer le filtre seul ça coûte pas grand-chose mais il faut ce lancer dans une sacrée opération.

Tout est possible de toute façon. Je verrai au garage ce qu'il va en ressortir.

Une chose est sûre c'est que quand ça déconne il y a pas de doute.

En effet il y a du boulot... Perso j'ai mis 2h en tout, tout seul.

Mx5 ND-RF Soul Red Crystal 132cv
- ressorts courts Eibach
- kit clignos séquentiels Flyin' Miata
- silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Mai 2022, 15:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 16:14
Message(s) : 2630
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Le bec, un petit tutoriel serait le top ;)

Tu ferais plaisir à plein d'entre nous.

Car 2h, c'est pas si terrible que ça.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Mai 2022, 17:52 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 25 Mars 2021, 22:56
Message(s) : 120
Localisation : La Roche Guyon
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Angebenoit a écrit :
Le bec, un petit tutoriel serait le top ;)

Tu ferais plaisir à plein d'entre nous.

Car 2h, c'est pas si terrible que ça.

Oui, je le ferai avec plaisir, mais il ne sera que très général, car une fois que je commence a avoir les mains pleines d'outils, j'en oublie de prendre des photos étape par étape :lol:

J'ai donc pas tout, mais la base y est. Le temps que je retouche les photos pour les rendre plus pedagogiques et adaptées au format, puis je fais ça.

Avec plaisir, peut-être dans le week-end.

Mx5 ND-RF Soul Red Crystal 132cv
- ressorts courts Eibach
- kit clignos séquentiels Flyin' Miata
- silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Mai 2022, 18:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 06:45
Message(s) : 1470
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
le_bec a écrit :
... une fois que je commence a avoir les mains pleines d'outils, j'en oublie de prendre des photos étape par étape :lol:
...

Bienvenue au Club :tantpis: :ricane:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Mai 2022, 19:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 18:00
Message(s) : 698
Si en plus le_bec fait un tuto j'aurai plus d'excuse :)

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Mai 2022, 09:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 11:01
Message(s) : 5409
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Si ça se confirme, il y aura matière à faire un bon 50 pages de plus là-dessus dans ce topic :oui: :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeushi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Juin 2022, 19:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 18:00
Message(s) : 698
Bonjour,

Je suis donc allé au rendez vous ce matin.

Un mécanicien est venue avec moi faire un tour de voiture pour voir si le problème voudrait bien ce manifester. Evidement que non :).

Du coup passage à la valise Mazda, Aucun code erreur affiché.

Je lui est donc parlé des 2 codes que j'avais relevé.

Le P1260 est n'est pas important, mais le P1200 oui. Il remonte un problème de bouchage de la pompe à carburant !

Ce qui expliquerait mon soucis !

Il m'on mit un flacon "déposite cleaner", a voir si cela change quelque chose.

Image

Dans tout les cas je prévois un changement du filtre à carburant comme réaliser par le_bec.

Je ne considère pas mon problème solutionné pour autant.

Je ne prendrais plus mon Sp98 dans la station Total acces vue que les dépôts viennent forcement de là.

C'est la base du problème selon moi.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Juin 2022, 19:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 16:14
Message(s) : 2630
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Cela rejoint ce qu'on avait discuté.

Je ferai comme tu dis de changer le filtre à essence. Un tuto est le bienvenu :hello:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Juin 2022, 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 18:00
Message(s) : 698
Ce qui me fait chier c'est qu'il n'ont rien trouvé à la valide et rien constaté.

J'ai un ticket d'ouvert chez Mazda mais rien de plus en gros.

Le mieux est de remplacer ce filtre à essence et voir. On est jamais mieux servie que par soit même de toute façon.

Je ne leur en veux pas, un problème aléatoire qui ne laisse pas de trace il y a rien de pire.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Juin 2022, 20:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Juil 2017, 11:17
Message(s) : 461
Localisation : 78
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Je ne sais plus si ça avait été évoqué mais ton modèle n'est pas concerné par le rappel mazda sur les pompes à essence?

Valentin
ND 1.5 Soul Red - GWR SSST - Eibach Pro Kit
ND 2.0 184 Soul Red Crystal - Bilstein B8+Eibach Pro Kit - Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 98 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL