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Message Publié : Mer 12 Mai 2021, 09:49 
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Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
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-Maxwell- a écrit :
On est d'accord, là s'était pour faire des essais.

:bien:

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ND / Gris Céramic / Récaros / HKS Legamax/ Eibach ProKit EU / TE37SL


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Message Publié : Jeu 16 Déc 2021, 22:06 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1171
Retour du problème hier. Perte de puissance à partir de 6 000 tr/min. Comme si le moteur était bridé.
Disparu après avoir fait le plein.
Il met venue une idée,aurait t'il des âmes charitables pour aller prendre 7 000 trmin avec la jauge à essence dans le dernier quart voir la réserve s'il vous plaît ?
De préférence le 2.0l 184 pour avoir une config identique à la mienne.
C'est pour la science :D

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Message Publié : Jeu 16 Déc 2021, 22:08 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Tu penses à un mode dégradé ou "économie" ?

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Jeu 16 Déc 2021, 22:50 
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Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2056
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
questions connes :

- ça le fait en roulant, mais sur place au point mort, est-ce que le moteur prend tous ses tours ou bien le problème persiste ?

- quand le problème se manifeste, le bruit moteur est-il différent, ou bien est-il "comme d'habitude quand ça marche bien, juste que ça prends pas ses tours" ?

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Ven 17 Déc 2021, 08:43 
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Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 882
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Vérifier le débit de la pompe à carburant si elle a un soucis ça peut gêner en haut dans les tours (débit max).

Cette perte de puissance se fait sans à-coup ? Pas de coupure d'injection sur un des cylindres ?

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


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Message Publié : Ven 17 Déc 2021, 12:52 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1171
Oui je pense à un mode dégradé pour éviter toute coupure d'arrivée d'essence à haut régime.

Le bruit est normal, c'est vraiment comme le papillon ce fermerait partiellement.
Le fonctionnement du moteur est "normal" pas d'à-coup pas de raté.

Je ferais un essai à l'arrêt si ça reproduit.

Comment tester la pompe à essence ?
Il y a un problème connu sur les pompes à essence fin 2018 début 2019, la mienne a été produite fin 2019.

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Message Publié : Ven 17 Déc 2021, 15:15 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2421
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Tu aurais un lecteur OBD II ?

Quand ça se produit voir si ta pédale est bien détectée comme étant à 100% (Accelerator pedal position) AINSI que le corps papillon (throttle position).

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Ven 17 Déc 2021, 15:53 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1171
Oui j'en ai un, je viens de le mettre dans la boite à gants, si ça ce reproduit.

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Message Publié : Lun 27 Déc 2021, 17:41 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1171
Bon bas je viens d'essayer avec respectivement 140 et 35km d'autonomie. Je n'ai pas eu le phénomène.

C'est donc bien un problème intermittent et surtout plutôt rare.
Je ne suis pas prêt d'en trouver la cause.

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Message Publié : Ven 22 Avr 2022, 12:29 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1171
Des nouvelles sur mon problème de perte de puissance à haut régime qui est de retour.

Cette fois j'ai le lecteur obd2 de branché et l'appli lancée.

Effectivement à partir de 5500 trmin le papillon ce referme pour être à 50% quand j'ai la perte de puissance.

Sinon il reste bien grand ouvert.


Bien sûr aucun message d'erreur.

Des idées ?

J'envoie ce week-end un mail à Mazda France et Japon car là j'en est ras le cul, je ne comprend pas le problème et rouler avec l'équivalent d'un moteur diesel ça m'intéresse moyennement :?

Pour aller plus loin j'ai fait des captures d'écran du téléphone en roulant.

De haut en bas et de gauche à droite:
- Température d'eau
- l'AFR (rapport essence/air)
- Timing adv (avance à l'allumage total)
- Throttle ( % d'ouverture du papillon)
- PedalD ( % d'enfoncement de la pédale d'accélération)

Ici la présence du problème. Comme vous pouvez le voir le papillon ce ferme alors que je continu à enfoncer la pédale, les courbes en verts sont évolution dans le temps des valeurs.
Image

Ici une accélération normale.

Image

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Message Publié : Ven 22 Avr 2022, 18:00 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Tu peux faire des enregistrements de log, il y aura la correspondance avec les tour/mn. Plus parlant pour les pros du forum.

NB 10ème anniversaire
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Message Publié : Sam 23 Avr 2022, 13:47 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Exact, ça t'enregistre un CSV et ensuite tu le mets dans Excel

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Sam 23 Avr 2022, 15:11 
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Inscription : Jeu 25 Mars 2021, 21:56
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Localisation : La Roche Guyon
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Modèle : 2018
Je ne sais pas si ça pourra aider, mais j'ai subi un souci plus ou moins similaire sur mon 1.5...

Il s'est trouvé que, POUR MA PART, j'ai eu la malchance d'avoir la crépine d'aspiration de la pompe a essence complètement colmatée... À 45000km c'est triste.
J'ai du taper un fond de cuve.

Les symptômes :
- premiers démarrages a froid un poil plus compliqués (l'auto dort dehors).
- fonctionnement quasi parfait de la 1ere à la 3e, mais reprises encores moins toniques que d'habitude sous 3000trs.
- soubresauts au passage de la 4e si je tirais haut la 3e.
- soubresauts et pertes de puissance sans temoin ni bruit particulier en 5e et 6e au dessus de 3500/4000trs.
- quasi impossible d'aller a plus de 140kmh (meme si de toute facon c'est interdit :aie: )

J'ai récemment changé cette crépine, et depuis mes soucis se sont estompés, voire ont quasi disparu. Reste que de toute facon avec le 1.5l, ca pose tellement en 6e que je ne saurais dire jusqu'ici, mais jusqu'en 5 tout va bien.


Pour ton souci a toi, regardes avec ton numéro de serie si la tienne aurait pu faire partie de la fameuse campagne de rappel sur les pompes a essence, mais si je ne me trompe pas, ca n'impactait que les modeles produits avant mi-2018.

Mx5 ND-RF Soul Red Crystal 132cv
- ressorts courts Eibach
- kit clignos séquentiels Flyin' Miata
- silencieux Cobalt
- boite a air Armaspeed


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Message Publié : Sam 23 Avr 2022, 20:34 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ça peut être le bloc papillon qui a un souci, et de manière intermittente ne s'ouvre pas à fond, mais j'y crois pas trop, sinon je pense qu'elle se met en sécurité pour un autre souci

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Sam 23 Avr 2022, 20:44 
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Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
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Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Je pense aussi à ton filtre à essence ou filtre à air.

Le papillon peut se refermer dans les 2 cas de figure à cause d'un manque d'air ou d'un manque d'essence pour que l'AFR reste correct.

Pour mon information, tu utilises quelle application pour les mesures ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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