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Message Publié : Dim 21 Mars 2021, 09:26 
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Sinon. Si ils ont mis une huile très épaisse ça peut être la raison aussi.


Enfin. Voilà pourquoi je n'ai absolument pas confiance aux concessions. Ils font ça trop vite.

D'où mon inquiétude de faire mon entretien pendant la phase de garantie.

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Message Publié : Jeu 25 Mars 2021, 20:09 
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J'apporte une précision. Vue que je l'utilise tout les jours, pour aller au boulot la semaine, j'ai le temps de faire des essais.
Il est évident que plus la voiture est chaude plus les pertes sont sensibles. Après 10km la perte est à peine perceptible, après 30 c'est comme si 6 000 tr/min était sont régime maxi.

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Message Publié : Lun 29 Mars 2021, 11:57 
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Retour de chez le concess. J'avais encore le problème en y allant, j'ai 50km pour y aller donc le phénomène était facile à reproduire.
Ils ont roulés vite fait avec, Réinjectés le logiciel et mon rendus les clés.
Je suis rentré par des routes de campagne et mon souci a bel et bien disparu !

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Message Publié : Lun 29 Mars 2021, 14:11 
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Bonne nouvelle ! :bien:

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Message Publié : Dim 2 Mai 2021, 17:52 
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Salut,
mon problème de puissance est de retour ! J'ai été laver mon bolide cette aprem ( au jet ) et en rentrant par des petites routes j'ai eue une perte de puissance à ± 6 000tr/min, difficile d'aller chercher les 7 000tr/min.
J'ai commander un nouveau filtre à air pour voir, je me suis fait cette réflexion, ma rue est en travaux depuis 1 an et c'est très poussiéreux , le filtre est peu être colmater, l'humidité du lavage ayant amplifié le phénomène ?!

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Message Publié : Dim 2 Mai 2021, 18:47 
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:hello:

En attendant d'avoir le nouveau, tu peux démonter l'ancien pour voir et le secouer voir si il est saturé.

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Message Publié : Lun 3 Mai 2021, 07:02 
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Oui je vais regarder, mais pas sur que ce soit bien visible si c'est de la poussière fine.

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Message Publié : Lun 3 Mai 2021, 07:11 
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Oui, pas sûr que ce soit visible sur le filtre à air. Celà est arrivé à un de mes potes sur sa moto. Un jour il m'appelle, il me dit, je suis emmerdé, ma GSX n'avance plus, elle est molle et sature. Du coup, je passe chez lui, on fait le tour de la machine, on ne voit rien, mais après un essais, on constate que la moto est trop riche. Je me dis, c'est bizarre, soit on manque d'air, soit il y a un problème coté carburation. On démonte le filtre à air, il n'est pas neuf, un peu coloré mais parait propre. Je demande à mon pote si son filtre est vieux, il me dit, je l'ai jamais changé et ça fait 3 ans qu'il avait la moto. Allé hop, on fait un essai sans le filtre à air et là, bingo, la moto tourne impeccable... Bref, le filtre en papier était saturé.


Dans ton cas, tu peux faire un essai sans le filtre dans une zone non poussièreuse ou alors quand il pleut, tu vas en avoir le coeur net. Ce qui est bizarre, c'est que lorsque tu es retourné chez MAZDA, ils ont fait je sais pas quoi et ça refonctionnait ???

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Message Publié : Lun 3 Mai 2021, 10:31 
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Si il n’y a pas de voyant allumé c’est peut etre juste ce moteur qui est un peu anémique passé 6000 tr
Il disent quoi pour les chiffres puissance et couple ?
6000tr avec du couple c’est deja pas mal apres de 6 a 7 c’est mieux c’est sûr :)

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Message Publié : Lun 3 Mai 2021, 10:41 
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seb77 a écrit :
Si il n’y a pas de voyant allumé c’est peut etre juste ce moteur qui est un peu anémique passé 6000 tr
Il disent quoi pour les chiffres puissance et couple ?
6000tr avec du couple c’est deja pas mal apres de 6 a 7 c’est mieux c’est sûr :)


Non, une 184 continue de monter de façon linéaire au dessus de 6000 jusqu'à la rupture à 7500 trs.

Donc ce n'est pas normal si elle s'étouffe à partir de 6000.

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Message Publié : Lun 3 Mai 2021, 10:46 
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En tout cas pour moi pas de voyant a l’obd pas de probleme
Si il l’a amené au garage ca remarche avec un coup de valise et apres ca refait pareil sans rien signaler
C’est que pour le calculateur tout va bien mais un adaptatif a corrigé un truc qui coupe le jus a haut régime :jap:

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Message Publié : Lun 3 Mai 2021, 10:55 
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Visiblement elle ne coupe pas, elle rame à monter en régime.

D'où vérifier l'arrivée d'air, car si pas d'air, et vu que le calculo régule le débit d'essence en fonction de la sonde lambda, le moteur se bride tout seul sans défaut sur cette map.

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Message Publié : Lun 3 Mai 2021, 11:40 
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J'ai démonté le filtre et passé un bon coup de fouflette au boulot. Rien de spécial !
On verra bien.
Elle prenait 7 500 sans soucis avant. J'avais eut un problème similaire avec ma 208 GTI, en passant sur du SP98 ça avait réglé le soucis. Cliquetis à haut régime. Je roule déjà au SP98 avec la MX.
La perte est très nette ce n'est pas progressif comme un moteur fatigant à haut régime.
Je vais rouler avec un lecteur OBD2 pour voir si il relève quelque chose.

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Message Publié : Lun 3 Mai 2021, 12:00 
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Pour avancer dans la recherche de panne le plus simple est de monter un filtre à air neuf. Temps qu'à faire, je te conseille les filtre en mousse ITG vendus par ORECA à 51€, c'est mieux que l'origine et contrairement aux filtres KN ou Green ça ne se colmate pas aussi vite. D'ailleurs toutes les motos d'enduro ou de trial en sont équipées d'origine.

Je viens de faire le test sur ma NC , après 2700 kms j'ai lavé le filtre, il était pratiquement propre. ET franchement ça se sent à l'utilisation, ce n'est pas que du placebo.....et pourtant je ne suis pas fan des filtres "compétition" ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Lun 3 Mai 2021, 12:19 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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https://forum.miata.net/vb/archive/inde ... 66403.html

J’ai lu en travers mais même "problème" sur d’autres modèles

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