Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

[ND 2.0l 184] Perte de puissance à haut régime
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=47826
Page 6 sur 10

Auteur :  le_bec [ Dim 8 Mai 2022, 15:24 ]
Sujet du message :  Re: [ND 2.0l 184] Perte de puissance à haut régime

Misho a écrit :
Misho a écrit :
Est-ce qu'au détour de la révision, ils n'auraient pas pris l'initiative de faire une mise à jour du calculateur - quitte à se planter de version - sans rien dire au client ?

:cyp:
Peu importe que ce soit une histoire de déconnexion ou plus grave, ça doit pas être le problème du client.
Bon à savoir ces 2 codes :o pour le jour où ils vaudront une contre-visite au CT... :roll:

A ta place, je retournerais à la concession (l'air pas forcément sympathique, mais c'est subjectif) leur mettre les 2 codes et leur signification sous le nez :
-Maxwell- a écrit :
J'ai acheté ma voiture neuve et je n'ai jamais touché à l'ECU ni fait de reprog.

Mon problème est apparue après la première révision faite chez Mazda

" - et ça, c'est chez vous - donc vous prenez la voiture et vous vous débrouillez, à votre charge évidemment, vous me la rendez dans l'état où je l'ai commandée, c'est-à-dire avec 184ch et aucun code d'erreur. Et je vérifierai. :x "

Oui :super: c'est ce que je ferais aussi

Auteur :  -Maxwell- [ Dim 8 Mai 2022, 19:26 ]
Sujet du message :  Re: [ND 2.0l 184] Perte de puissance à haut régime

J'ai ouvert la discussion avec Mazda France et j'ai rendez-vous u garage début Juin.

Si je fais toutes ces manip et recherches c'est justement pour avoir le maximum de billes.

Je vous tiens au courant.

Auteur :  Angebenoit [ Jeu 12 Mai 2022, 07:09 ]
Sujet du message :  Re: [ND 2.0l 184] Perte de puissance à haut régime

Je sais plus si on en a parlé. Mais après ce que je viens de voir sur le post sur l'E85 avec les filtres à essence complètement encrassés sur les ND. Je me dis que ton problème pourrait être ça également.

Imagine, quand tu roules cool, le débit est suffisant. Puis si tu tapes dedans à plusieurs reprises, la pompe cavite et n'arrive plus à fournir le débit et la pression nécessaire. Du coup manque de quantité injectée et le papillon se referme à cause d'une map de régulation en fonction de la pression d'essence par exemple.

Ce scénario est tout à fait possible. Même si ça reste qu'une hypothèse.

Donc, moi, je changerai ce filtre à café. Au pire c'est du préventif et au mieux ça corrige ton problème.

Auteur :  Witkyp89 [ Jeu 12 Mai 2022, 07:23 ]
Sujet du message :  Re: [ND 2.0l 184] Perte de puissance à haut régime

La causes pourrai peut être venir du débit des injecteurs ?

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

Auteur :  -Maxwell- [ Jeu 12 Mai 2022, 11:50 ]
Sujet du message :  Re: [ND 2.0l 184] Perte de puissance à haut régime

C'est un boulot monstre pour démonter cette pompe. ☹

J'avais espéré que ça pouvait venir de la pompe quand il y a eu les rappels liés à la pompe.
Mais je suis hors rappel.

Je suis d'accord que changer le filtre seul ça coûte pas grand-chose mais il faut ce lancer dans une sacrée opération.

Tout est possible de toute façon. Je verrai au garage ce qu'il va en ressortir.

Une chose est sûre c'est que quand ça déconne il y a pas de doute.

Auteur :  le_bec [ Jeu 12 Mai 2022, 14:39 ]
Sujet du message :  Re: [ND 2.0l 184] Perte de puissance à haut régime

-Maxwell- a écrit :
C'est un boulot monstre pour démonter cette pompe. ☹

J'avais espéré que ça pouvait venir de la pompe quand il y a eu les rappels liés à la pompe.
Mais je suis hors rappel.

Je suis d'accord que changer le filtre seul ça coûte pas grand-chose mais il faut ce lancer dans une sacrée opération.

Tout est possible de toute façon. Je verrai au garage ce qu'il va en ressortir.

Une chose est sûre c'est que quand ça déconne il y a pas de doute.

En effet il y a du boulot... Perso j'ai mis 2h en tout, tout seul.

Auteur :  Angebenoit [ Jeu 12 Mai 2022, 14:42 ]
Sujet du message :  Re: [ND 2.0l 184] Perte de puissance à haut régime

Le bec, un petit tutoriel serait le top ;)

Tu ferais plaisir à plein d'entre nous.

Car 2h, c'est pas si terrible que ça.

Auteur :  le_bec [ Jeu 12 Mai 2022, 16:52 ]
Sujet du message :  Re: [ND 2.0l 184] Perte de puissance à haut régime

Angebenoit a écrit :
Le bec, un petit tutoriel serait le top ;)

Tu ferais plaisir à plein d'entre nous.

Car 2h, c'est pas si terrible que ça.

Oui, je le ferai avec plaisir, mais il ne sera que très général, car une fois que je commence a avoir les mains pleines d'outils, j'en oublie de prendre des photos étape par étape :lol:

J'ai donc pas tout, mais la base y est. Le temps que je retouche les photos pour les rendre plus pedagogiques et adaptées au format, puis je fais ça.

Avec plaisir, peut-être dans le week-end.

Auteur :  Lunaviga [ Jeu 12 Mai 2022, 17:42 ]
Sujet du message :  Re: [ND 2.0l 184] Perte de puissance à haut régime

le_bec a écrit :
... une fois que je commence a avoir les mains pleines d'outils, j'en oublie de prendre des photos étape par étape :lol:
...

Bienvenue au Club :tantpis: :ricane:

Auteur :  -Maxwell- [ Jeu 12 Mai 2022, 18:10 ]
Sujet du message :  Re: [ND 2.0l 184] Perte de puissance à haut régime

Si en plus le_bec fait un tuto j'aurai plus d'excuse :)

Auteur :  Misho [ Ven 13 Mai 2022, 08:47 ]
Sujet du message :  Re: [ND 2.0l 184] Perte de puissance à haut régime

Si ça se confirme, il y aura matière à faire un bon 50 pages de plus là-dessus dans ce topic :oui: :blague:

Auteur :  -Maxwell- [ Mer 1 Juin 2022, 18:11 ]
Sujet du message :  Re: [ND 2.0l 184] Perte de puissance à haut régime

Bonjour,

Je suis donc allé au rendez vous ce matin.

Un mécanicien est venue avec moi faire un tour de voiture pour voir si le problème voudrait bien ce manifester. Evidement que non :).

Du coup passage à la valise Mazda, Aucun code erreur affiché.

Je lui est donc parlé des 2 codes que j'avais relevé.

Le P1260 est n'est pas important, mais le P1200 oui. Il remonte un problème de bouchage de la pompe à carburant !

Ce qui expliquerait mon soucis !

Il m'on mit un flacon "déposite cleaner", a voir si cela change quelque chose.

Image

Dans tout les cas je prévois un changement du filtre à carburant comme réaliser par le_bec.

Je ne considère pas mon problème solutionné pour autant.

Je ne prendrais plus mon Sp98 dans la station Total acces vue que les dépôts viennent forcement de là.

C'est la base du problème selon moi.

Auteur :  Angebenoit [ Mer 1 Juin 2022, 18:20 ]
Sujet du message :  Re: [ND 2.0l 184] Perte de puissance à haut régime

Cela rejoint ce qu'on avait discuté.

Je ferai comme tu dis de changer le filtre à essence. Un tuto est le bienvenu :hello:

Auteur :  -Maxwell- [ Mer 1 Juin 2022, 18:33 ]
Sujet du message :  Re: [ND 2.0l 184] Perte de puissance à haut régime

Ce qui me fait chier c'est qu'il n'ont rien trouvé à la valise et rien constaté.

J'ai un ticket d'ouvert chez Mazda mais rien de plus en gros.

Le mieux est de remplacer ce filtre à essence et voir. On est jamais mieux servie que par soit même de toute façon.

Je ne leur en veux pas, un problème aléatoire qui ne laisse pas de trace il y a rien de pire.

Auteur :  Poupouval [ Mer 1 Juin 2022, 19:00 ]
Sujet du message :  Re: [ND 2.0l 184] Perte de puissance à haut régime

Je ne sais plus si ça avait été évoqué mais ton modèle n'est pas concerné par le rappel mazda sur les pompes à essence?

Page 6 sur 10 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/