Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

[ND 2.0l 184] Perte de puissance à haut régime
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=47826
Page 7 sur 10

Auteur :  -Maxwell- [ Mer 1 Juin 2022, 19:22 ]
Sujet du message :  Re: [ND 2.0l 184] Perte de puissance à haut régime

Oui et la réponse est non.

J'en ai aussi discuté avec le garage. Elle est bien hors rappel.

Des que j'avais entendu parler de ce rappel j'avais eu l'espoir d'avoir trouvé la cause de mon problème, mais non. :?

Auteur :  Angebenoit [ Mer 1 Juin 2022, 19:27 ]
Sujet du message :  Re: [ND 2.0l 184] Perte de puissance à haut régime

Go pour le changement du filtre. :D

J'ai pas beaucoup de disponibilités en ce moment sinon je pourrai te filer un coup de main mais pas avant le mois d'août voir même septembre.

Auteur :  -Maxwell- [ Jeu 2 Juin 2022, 15:22 ]
Sujet du message :  Re: [ND 2.0l 184] Perte de puissance à haut régime

Je ferais ça pendant mes congés histoire de ne pas me retrouver à pieds pour aller bosser.

Ce ne sera pas avant Aout donc, si jamais tu es motivé c'est avec plaisir que je t'inviterais à bricoler !

Auteur :  le_bec [ Jeu 2 Juin 2022, 16:03 ]
Sujet du message :  Re: [ND 2.0l 184] Perte de puissance à haut régime

-Maxwell- a écrit :
Je ferais ça pendant mes congés histoire de ne pas me retrouver à pieds pour aller bosser.

Ce ne sera pas avant Aout donc, si jamais tu es motivé c'est avec plaisir que je t'inviterais à bricoler !

Si tout se passe bien, tu en auras pour environ deux heures. Le plus long etant de remonter le toit.
Je vais tenter de redimensionner toutes mes photos pour faire le tuto que ai promis depuis... Des lustres :aie:

Auteur :  Misho [ Jeu 2 Juin 2022, 16:31 ]
Sujet du message :  Re: [ND 2.0l 184] Perte de puissance à haut régime

le_bec a écrit :
Je vais tenter de redimensionner toutes mes photos pour faire le tuto que ai promis depuis... Des lustres :aie:

[HS][pub]
Pour redimensionner des photos à la pelle sans me fatiguer, j'utilise ça :
http://www.photofiltre-studio.com/pf7.htm
Ça a plus de 15 ans et une interface bien vintage :ricane: , mais c'est gratuit, ça fait plein de choses et ça les fait bien - dont une fonction "automatisation" qui gère notamment l'orientation portait/paysage des photos. :jaime:
[/pub][/HS]

Auteur :  le_bec [ Jeu 2 Juin 2022, 16:34 ]
Sujet du message :  Re: [ND 2.0l 184] Perte de puissance à haut régime

Misho a écrit :
le_bec a écrit :
Je vais tenter de redimensionner toutes mes photos pour faire le tuto que ai promis depuis... Des lustres :aie:

[HS][pub]
Pour redimensionner des photos à la pelle sans me fatiguer, j'utilise ça :
http://www.photofiltre-studio.com/pf7.htm
Ça a plus de 15 ans et une interface bien vintage :ricane: , mais c'est gratuit, ça fait plein de choses et ça les fait bien - dont une fonction "automatisation" qui gère notamment l'orientation portait/paysage des photos. :jaime:
[/pub][/HS]

Oui je connais bien mais là n'est pas le souci... C'est que je n'ai plus d'ordinateur depuis un bail et que tout est dans le telephone... Et pas de photofiltre sur le telephone.

Auteur :  -Maxwell- [ Sam 16 Juil 2022, 15:38 ]
Sujet du message :  Re: [ND 2.0l 184] Perte de puissance à haut régime

Je prépare les vacances à ma façon !

Impossible de faire machine arrière, je ferait des photos.

Image

Auteur :  Angebenoit [ Sam 16 Juil 2022, 17:43 ]
Sujet du message :  Re: [ND 2.0l 184] Perte de puissance à haut régime

:bien:

Auteur :  -Maxwell- [ Sam 20 Mai 2023, 18:36 ]
Sujet du message :  Re: [ND 2.0l 184] Perte de puissance à haut régime

Je me suis décidé à changer la crépine de la pompe à carburant.

J'y ai passé 4h en suivant cette procédure https://www.hexorcism.com/16ND/sm352736/

Le_Bec avait passé 2h mais sur une RF en retirant le toit, impossible sur une ST, que ce soit pour la pompe et la capote c'est presque pareil, il faut démonter l'intégralité des garnitures intérieures mais c'est surtout l'accès à la pompe qui pose problème.
Si c'est à refaire je sortirai la procédure pour démonter la capote en plus pour avoir un accès par le dessus car passer par la cabine c'est l'enfer, la pompe ne sort pas par ce coté ni par le haut car il y à le renfort au dessus.

Image

Attention à bien refixer le tuyau d'essence, il faut passer un cran de sureté qui est dur.

Image

Sinon...

Image

Voici l'état de la crépine :

Image

Image


A voir si ça règle mon problème.

Auteur :  Angebenoit [ Dim 21 Mai 2023, 09:51 ]
Sujet du message :  Re: [ND 2.0l 184] Perte de puissance à haut régime

Les particules ressemblent à de la limaille ?

Auteur :  -Maxwell- [ Dim 21 Mai 2023, 10:12 ]
Sujet du message :  Re: [ND 2.0l 184] Perte de puissance à haut régime

Ah mais tout a fait !

Les plus grosses faisaient 1 bon millimètre.

J'écrit un mail à Mazda France pour faire suite à mon premier avec ces photos ainsi que quelques relevés obd.

Je pense que le problème vient de là. La limaille passe outre la crépines et viennent boucher les injecteurs.

La limaille est localisée au niveau du raccord de la crépine, je pense que celle d'origine ne devait pas être étanche, l'essence passe forcement par la ou il y a le moins de résistance et la limaille avec.

Auteur :  lapunto [ Dim 21 Mai 2023, 10:43 ]
Sujet du message :  Re: [ND 2.0l 184] Perte de puissance à haut régime

D'après le manuel d'atelier il y aurait un deuxième filtre aprés la pompe à essence appelé filtre haute pression (noté 5 ci dessous)

Réference des deux filtres



ImageImageImageImageImage

Auteur :  -Maxwell- [ Dim 21 Mai 2023, 10:47 ]
Sujet du message :  Re: [ND 2.0l 184] Perte de puissance à haut régime

Effectivement, c'est lui qui pourrais poser problème, car j'ai le soucis que quand je tape dedans.

Auteur :  PatVG [ Dim 21 Mai 2023, 20:06 ]
Sujet du message :  Re: [ND 2.0l 184] Perte de puissance à haut régime

-Maxwell- a écrit :
Ah mais tout a fait !

Les plus grosses faisaient 1 bon millimètre.

J'écrit un mail à Mazda France pour faire suite à mon premier avec ces photos ainsi que quelques relevés obd.

Je pense que le problème vient de là. La limaille passe outre la crépines et viennent boucher les injecteurs.

La limaille est localisée au niveau du raccord de la crépine, je pense que celle d'origine ne devait pas être étanche, l'essence passe forcement par la ou il y a le moins de résistance et la limaille avec.


les injecteurs comportent également un filtre très fin.

Auteur :  humungus [ Lun 22 Mai 2023, 10:04 ]
Sujet du message :  Re: [ND 2.0l 184] Perte de puissance à haut régime

-Maxwell- a écrit :
Je pense que le problème vient de là. La limaille passe outre la crépines et viennent boucher les injecteurs.

La limaille est localisée au niveau du raccord de la crépine, je pense que celle d'origine ne devait pas être étanche, l'essence passe forcement par la ou il y a le moins de résistance et la limaille avec.


Mais elle vient d'où cette limaille ? :?

Page 7 sur 10 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/