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Message Publié : Ven 16 Juin 2023, 14:06 
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Salut

suite à "l'incident" de fin avril et la casse du bas moteur de la 10AE, je ne trouve que des 1.8L de NBFL
c'est du plug & play ou grosses galère à prévoir pour repartir avec la culasse de la NB?

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


Dernière édition par coyote2cv le Mar 30 Jan 2024, 16:49, édité 4 fois.

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 Sujet du message : Re: Mix moteur NB/NBFL 1.8L
Message Publié : Ven 16 Juin 2023, 14:37 
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J'ai une culasse de NB sur mon bas moteur 1.8 nbfl. Ok je n'ai pas de VVT sur la Mazdaspeed mais c'était pnp.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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 Sujet du message : Re: Mix moteur NB/NBFL 1.8L
Message Publié : Ven 16 Juin 2023, 14:55 
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Un ami a fait pareil sur une NA. Il a gardé sa culasse et a monté le bas moteur VVT.

Si tu ne veux pas ouvrir le moteur tu dois même pouvoir garder le VVT avec un VVT Tuner, c'est un boitier qui le gère indépendamment de l'ECU d'origine.

Il ne reste que les bobines mais ce n'est qu'une histoire de fixation.

Il y a pas mal de résultats sur les forums anglophones.

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 Sujet du message : Re: Mix moteur NB/NBFL 1.8L
Message Publié : Ven 16 Juin 2023, 20:13 
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Donc c'est dans la meme veine que mes mix sur mes bicylindres

enfin je n'ai pas de retour de l'annonce

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 Sujet du message : Re: Mix moteur NB/NBFL 1.8L
Message Publié : Jeu 7 Sep 2023, 18:50 
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Avant que je ne fasse une GROSSE connerie en sachant que je n'ai besoin QUE du bas moteur

je prends lequel?:
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Message Publié : Jeu 7 Sep 2023, 19:07 
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C'est quoi 75k et 64k ??? les Miles ? du coup, tu hésites entre un moteur sans vvt (donc de nb à priori ?) et un avec ?

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Jeu 7 Sep 2023, 19:27 
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75K et 64K ce sont les distances parcourues j'ai pas demandé kilomètre ou miles

Comme je n'ai pas eu de réponse claire à ce jour j'aimerai etre sur que mettre le BAS moteur d'une NBFL avec une culasse NB ça le fait

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Message Publié : Jeu 7 Sep 2023, 20:43 
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Oui ça le fait. C'est plug and play.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Jeu 7 Sep 2023, 21:48 
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bon je demande la confirmation du kilométrage, 75K miles ça correspond à peut pret à celui de la notre

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Message Publié : Jeu 7 Sep 2023, 21:56 
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Son message est clair "en anglais", mais attention à la traduction hâtive pour éviter les surprises :geek:

Je traduirais littéralement par "on en a plusieurs qui ont 75 000 (miles ? sans doute) ou plus (donc potentiellement 200 000 :tantpis: ), on les vend £350 pièce, et on en a aussi un qui n'a que 64 000 miles mais qui, lui, coûte £445".
Et ils auraient effectivement un 1.8 non-VVT (mais du coup, NA ou NB ?) pour £545, mais dont il ne précise pas le mileage.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Ven 8 Sep 2023, 07:38 
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1.8 non VVT c'est un 1.8 140 de NB, ils ne font pas de NA. Ils le vendent plus cher parce que c'est plus rare et qu'ils cassent plus souvent que les autres :aie:

En gros ça fait le VVT 64 000 miles à un peu plus de 1000€ livré dédouané, il est loin le temps où on pouvait en avoir un pour 500€ livré :roll:

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Message Publié : Ven 8 Sep 2023, 09:53 
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Y a pas une histoire comme quoi pour un rebuild de NB 1.8, il vaut mieux avoir un bas moteur de NBFL 1.8, car

1) C'est Plug & Play
2) La pompe à huile débite mieux et est plus fiable

Et que Bas moteur de NBFL 1.8 + culasse de NB 1.8 c'est le combo gagnant?

:?

Stef


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Message Publié : Ven 8 Sep 2023, 09:56 
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Pour moi oui.

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Message Publié : Ven 8 Sep 2023, 10:59 
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Pas mieux. La pompe à huile des NB 1.8 c'est leur gros problème.

Les pistons du VVT sont mieux, la pompe à huile est mieux. Il ne doit y avoir que les bielles qui tiennent moins le boost mais bon aucun souci d'origine :ricane:

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Message Publié : Ven 8 Sep 2023, 13:57 
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Stephane a écrit :
Y a pas une histoire comme quoi pour un rebuild de NB 1.8, il vaut mieux avoir un bas moteur de NBFL 1.8, car

1) C'est Plug & Play
2) La pompe à huile débite mieux et est plus fiable

Et que Bas moteur de NBFL 1.8 + culasse de NB 1.8 c'est le combo gagnant?

:?

Stef

On le saura dans 20 ans :ptdr:

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