Salut,
Si je comprends bien, actuellement, tu as la ligne d'origine avec un cata ?
Pour complété l'explication de JM1
Sur une NA, ça ressemble à ça :
Il y a le collecteur (qui est pas sur l'image) et son tube de liaison (à gauche).
Le catalyseur (au centre).
Et le silencieux, avec un tube intermédiaire (à droite).

Tu peux jouer sur ces 3 éléments pour modifier ta ligne.
Les collecteurs sont assez cher, et le gain est pas énorme d'après ce que j'ai pu lire.
Le catalyseur, facilement remplaçable par un tube et pas très cher comme modification. La voiture est libéré d'un filtre, et donc ça se ressent sur la réactivité et le son.
Et le silencieux, dont certains restent abordable et avec un bon son, comme le mx5part ou le Cobalt de chez Moss.
Perso, j'ai mis un décata MX5parts et un silencieux Cobalt et je recommande. Le son est rauque et grave quand on tape dedans, mais ça reste silencieux en dessous de 2500-3000tr/min, donc pas mal pour une utilisation quotidienne. On se fait plaisir sur le petite route, mais on peut partir sans réveiller les voisins.
Ou on peut rouler à 3000tr/min en ville et entendre le pot résonner entre les maisons et faire un superbe bruit
Le silencieux mx5parts fait un sons similaire, mais je crois qu'il est un peu plus bruyant à bas régime.
Tu as différents topic qui traitent de sujet sur le forum, ça pourra te faire une idée.
Tu n'es pas obligé de faire les deux en même temps, mais ça permet d'intervenir qu'une fois sur le voiture.
Après, libre à toi de choisir ce que tu veux faire.
Sachant que tu aura pas tout a fait le même sons selon la configuration (Nouveau silencieux + cata , nouveau silencieux + décata).
Mx5 NA '91 ; aka NA EDFTakumi Fujiwara (AE86 VS Sil-80) : "Mon adversaire est sans doute très rapide, mais [...] il a les mêmes contraintes que moi, 4 roues clouées au sol, alors s'il peut enchainer les virages à toute vitesse, je peux en faire autant."